Sur l'extrémité haute, cherchez un bouton gris ou noir. Celui-ci se situe sur le moteur. Ce bouton va permettre la réinitialisation du moteur. Il faut appuyer sur le bouton enfoncé pendant 10 secondes.
Cherchez le bouton gris ou noir sur le moteur (indiqué en rouge sur la photo) et maintenez le bouton enfoncé pendant environs 10 secondes. La chaine du moteur (et éventuellement d'autres accessoires) se met en mouvement. Lâchez le bouton et attendez que le moteur et les accessoires éventuels terminent leur mouvement.
ouvrez manuellement la fenêtre. repérez le bouton gris du moteur et maintenez-le enfoncé (pendant au moins 15 secondes) jusqu'à ce que la chaîne du moteur commence à bouger. relâchez le bouton et attendez que le moteur ait fini de bouger. fermez la fenêtre.
Veuillez trouver ci-dessous la procédure de « Reset » pour une fenêtre de toit électrique INTEGRA. Si la fenêtre est complètement fermée, vous pouvez l'ouvrir manuellement. Le « bouton reset » se situe à droite de la chaine. Le bouton reset apparaitra si vous appuyez légèrement sur la chaine.
Prenez la télécommande, et appuyez sur les boutons « Montée » et « Descente » simultanément et restez appuyé. Ne relâchez alors que le bouton « Montée » et réappuyez dessus. Faîtes ensuite de même avec « Descente ». Vous allez constater que le volet fait un petit mouvement.
Voici une liste des raisons de blocage mécanique les plus connus : Lames du tablier (alu ou PVC) cassées. Le tablier est coincé dans le caisson du volet roulant. Le tablier du volet ne glisse plus correctement dans les coulisses ou les glissières.
Il est facile de tester la tension délivrée, pour cela il faut retirer la joue droite du capot du volet (en vue du faîtage vers le bas de pente), puis déconnecter la cosse de la cellule solaire du moteur. A l'aide d'un Voltmètre, tester la tension en piquant à travers la cosse de la cellule le + et le - du Voltmètre.
Si la fenêtre pour toit plat est entièrement fermée, vous pouvez l'ouvrir en débrayant la chaîne du moteur et en soulevant la partie mobile. Si la fenêtre pour toit plat reste ouverte, vous pouvez la fermer en débrayant la chaîne du moteur et en laissant descendre la partie mobile.
Ouvrez le coffre de votre volet roulant. Débranchez la fiche batterie située à droite du tube d'enroulement pendant 2 secondes. Rebranchez-la 8 secondes. Répétez l'opération.
Comment programmer une télécommande sur mon volet roulant
Appuyer 3 secondes sur la touche PROG de la télécommande d'origine du volet, le moteur va réaliser un allez / retour. Appuyer 1 seconde sur la touche PROG de la nouvelle télécommande, le moteur va faire allez / retour pour confirmer la commande.
Un volet roulant qui ne monte ou ne descend plus est généralement causé par un défaut technique. La lanière peut être sortie de son axe, une lame peut être endommagée ou le moteur être HS. Quoi qu'il en soit, assurez-vous d'être en sécurité pour intervenir vous-même sur votre volet roulant.
Il faudra donc dérouler le tablier manuellement après avoir démonté le caisson. Une fois le tablier déroulé et hors des glissières, il faut déclipser la lame endommagée et la faire glisser sur le côté. À sa place, vous remettez une lame neuve et le tour est joué.
Vérifiez les fusibles et les fils électriques
Si vous entendez quelque chose, cela signifie que le moteur fonctionne et qu'il faut chercher ailleurs. Si vous n'entendez rien, assurez-vous qu'il est correctement alimenté en électricité 220 V à l'aide d'un testeur électronique.
1 Identifier la fenêtre N° 1. Appuyer sur pour ouvrir la fenêtre. 2 L'écran affiche l'icône et le texte "Fermeture autom.". Démarrer l'étape 3 dans les 5 secondes, sinon la fenêtre ne se refermera pas automatiquement.
Mécanisme défaillant : avec un volet roulant manuel, la manivelle ou la sangle peuvent s'user au fil de temps et auront besoin d'être remplacées si nécessaires. Il se peut également que le problème vienne du mécanisme d'enroulement à l'intérieur du caisson de votre volet (treuil, poulie, sortie de caisson,...).
Le prix pour motoriser un volet roulant se situe entre 80 et 800 € TTC, hors frais d'installation. La pose d'un système de motorisation par un professionnel coûte généralement entre 50 et 250 €, selon la complexité.