Pour cela il faut dévisser 6 vis, et surtout réussir à les revisser ce qui est très compliqué. En effet les 6 vis en questions peuvent être très usées avec le temps (rouillées) car elles reçoivent beaucoup d'eau durant la vie de la trottinette. Les retirer peut s'avérer difficile et elles peuvent par ailleur casser.
Remplacer une batterie en panne
Dévissez les boulons de la plaque renfermant la batterie (sous le plateau de la trottinette). Débranchez les câbles qui relient la batterie au moteur. Vous pouvez prendre une photo pour les rebrancher correctement ensuite. Dévissez les vis qui maintiennent la batterie.
L'emplacement de la batterie est quasiment toujours le même, elle se trouve dans le plateau, donc la où vous mettez vos pieds sur la trottinette. Elle peut parfois se trouver dans le châssis.
Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.
Il est globalement admis qu'une trottinette électrique a une durée de vie de 1 à 3 ans, selon sa fréquence d'utilisation.
La majorité des batteries sont aujourd'hui en lithium-ion et pourront effectuer plus de 1000 cycles en moyenne. En temps, on estime de 3 à 5 ans la durée de vie d'une batterie en lithium-ion.
Tenez-vous en face de la trottinette. Pressez sur les boutons de pliage/dépliage vers l'intérieur avec la main gauche, puis tirer vers le haut le tube avant avec la main droite jusqu'à ce qu'il clique. 2. Tirez vers le haut et verrouillez le levier de pliage.
Retournez votre trottinette pour accéder à la partie inférieure constituée d'une coque. Elle cache la batterie à l'aide de vis qu'il faudra déboulonner. Vous pouvez vous servir d'un tournevis ou d'une clé Allen à cet effet.
Si le problème persiste, vous devez vérifier si votre batterie est vraiment défectueuse et doit être remplacée. Vous pouvez également ouvrir le capot de votre scooter et frotter les contacts. Remettez ensuite la batterie en place. Le mieux sera d'utiliser un spray pour contacts avant d'essayer cette méthode.
Le problème vient peut-être de la batterie. C'est elle qui fournit l'énergie suffisante au moteur pour que la trottinette fonctionne. Quand elle est usée, elle n'a plus assez de puissance pour alimenter l'énergie du moteur, la trottinette ne peut donc plus avancer (ou très lentement).
Le fusible se situe dans le bloc de la batterie de votre trottinette, sous le plateau (là où vous posez vos pieds pour rouler). Il est relié au moteur, à la batterie, ainsi qu'au chargeur et saute lorsque la tension est trop importante pour les composants électriques.
Afficher le pourcentage de la batterie dans la barre d'état
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Batterie. Activez l'option Pourcentage de la batterie.
Lorsque vous recevez votre trottinette, la batterie est livrée avec une charge effectuée en usine et correspondant à environ 60% de sa capacité totale. L'idéal est de la mettre en charge jusqu'à 100% avant sa première utilisation. Il faut ensuite l'utiliser normalement.
E1 Problème de surintensité avec protection contre ces surintensités (le moteur ne bouge pas plus de 4 secondes). Pour supprimer cette erreur, cesser d'accélérer en relâchant la gâchette d'accélération et recommencez.
Étapes de pliage
Dépliage : 1) Mettez la trottinette sur ses roues, appuyez sur le déverrouillage du fermoir. 2) Levez lentement la poignée. 3) Le processus de dépliage est terminé lorsque vous entendez le déclic.
Éteignez la trottinette électrique avant de la plier, soutenez la traction du doigt de pliage avec votre main et ouvrez la clé de pliage. 2. Accrochez les deux points à la position de la boucle. Porter : Porter la colonne montante d'une ou des deux mains après l'avoir pliée.
pour allumer l'appareil. 1. Commencez à avancer en maintenant le guidon à deux main, en posant un pied sur le plateau et en poussant avec le second pied. (Démarrage assisté) 2.
Il suffit de monter dessus et d'appuyer directement sur la gâchette de l'accélérateur. La Xiaomi Pro elle, par exemple, n'est pas une trottinette “zéro-start”. Pour qu'elle démarre, il faut donner une impulsion avec son pied (comme pour une trottinette classique), puis accélérer avec la gâchette.
La principale cause de cette décharge est dans la majorité des cas liée à un problème de courant. Une anomalie au niveau du chargeur peut également provoquer cette panne. Il arrive que l'appareil ne puisse ni recevoir ni retenir la charge. Ce problème peut être lié à l'alternateur de votre trottinette électrique.
Ne démontez pas vous-même votre batterie de trottinette électrique. Si votre revendeur refuse de prendre en charge votre batterie usagée, apportez-la, en dernier recours, dans une déchetterie.