Et c'est aussi utile pour le bon fonctionnement de votre lave-linge. Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil puis lancez votre machine à vide à 60 °C minimum, voire 90 °C si c'est possible. Par cette opération, vous débarrasserez votre tambour de tout résidu de teinture.
Ajoutez quatre tasses de vinaigre blanc de nettoyage au cycle de lavage. Après le démarrage du cycle, mettez la machine en pause et laissez-la reposer pendant une heure. Pendant ce temps, essuyez le haut de la machine à laver avec un chiffon en microfibre trempé dans l'eau chaude du vinaigre.
Prenez simplement une poignée de cristaux de soude que vous placerez dans le tambour de votre machine à laver et faites-la tourner à vide à, au moins, 90 °C. Les cristaux de soude se chargeront d'éliminer les résidus de savon et tous les dépôts pouvant empêcher le bon fonctionnement de votre machine.
La plupart des mauvaises odeurs des machines à laver viennent d'une accumulation de lessive, d'assouplissant, de fibres textiles et d'impuretés au niveau des joints, du tambour ou du bac à produits.
Placez deux tablettes dans le tambour, lancez un cycle à 60 °C et le tour est joué ! Si les pastilles lave-vaisselle peuvent décrasser l'intérieur de votre machine à laver, elles peuvent également vous aider à garder votre linge d'un blanc éclatant.
15 - Décrasser la machine à laver
Avec le temps, les saletés peuvent s'accumuler dans la machine à laver. Pour la nettoyer, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans 250ml de vinaigre blanc. Versez le mélange dans la machine et faites tourner à vide pendant 1 cycle. Votre lave-linge sera comme neuf !
Dans le cas où la moisissure n'est pas encore trop présente, utilisez un produit miracle pour tout nettoyer : le vinaigre blanc. Diluez-en une petite quantité dans de l'eau chaude, dans une bassine. Imbibez un linge épais (chiffon, serviette …) ou une éponge. Frottez les joints en caoutchouc dans tous leurs recoins.
Bonne nouvelle : le vinaigre blanc n'abîme ni le lave-linge, ni ses joints et encore moins toutes les parties de l'appareil comme le tambour ou les filtres ! Au contraire, il permet même de les entretenir en profondeur tout en empêchant le tartre et le calcaire de s'accumuler.
Pour un usage régulier, prévoyez d'ajouter entre 250 et 350 ml de vinaigre blanc à votre cycle selon la quantité de linge.
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool. Néanmoins, une chose diffère selon les bouteilles. Leur taux d'acidité ou pourcentage en acide acétique !
vérifier votre filtre de vidange (taches noires ou de rouille), contrôler les roulements de tambour (taches noires ou de rouille), Nettoyez la cuve du lave-linge au vinaigre pour détartrer l'appareil et enlever tout résidu de lessive.
Vinaigre blanc et bicarbonate de soude : astuce de grand-mère incontournable pour le nettoyage de la tuyauterie ! Cette astuce est un parfait complément à celle de l'eau bouillante. Ajoutez dans le conduit deux doses de bicarbonate de soude accompagnées d'un verre de vinaigre blanc.
Oui c'est tout à fait normal, il est conseillé dans la notice de sécher le joint et le bac à lessive après chaque lavage pour prolonger l'utilisation.
Dans le cas spécifique des traces noires, il s'agit généralement d'un problème d'encrassement de la machine. Il arrive qu'après plusieurs utilisations, le lave-linge retienne des saletés et des déchets en tout genre. Cela provoque des moisissures qui peuvent apparaître à différents endroits.
Lorsque du bicarbonate de soude est ajouté à du vinaigre blanc, une réaction chimique a lieu : des bulles apparaissent. Les deux composants vont s'échanger des protons, qui vont par la suite former un nouvel élément : le dioxyde de carbone. Ce gaz est responsable de la production de ces bulles.
Solutions pour éliminer l'odeur dans le tambour de la machine. Pour nettoyer le tambour, versez-y une tasse de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, puis lancez un cycle à 90° à vide. Votre tambour sera brillant, propre et ne sentira plus mauvais à la fin du cycle.
Mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez le carrelage très sale, rincez et admirez le résultat ! Attention : il est recommandé de mettre des gants pour réaliser ce type de nettoyage.
En règle générale, si la tablette est emballée individuellement, alors oui, vous devez retirer l'emballage plastique avant de l'utiliser. Si, par contre, la tablette est recouverte d'une fine pellicule de plastique transparent, il ne faut pas la retirer. Elle se dissoudra sans danger pendant le processus de lavage.
Si vous utilisez une lessive en pastille, déposez les pastilles directement dans le tambour de votre lave-linge.
Il est nécessaire que le compartiment de la pastille soit bien sec : s'il est mouillé, la pastille risque de rester collée et ne tombera pas dans la cuve lors de l'ouverture du compartiment. Une fois dans la cuve, la pastille va fondre.