Tu mets ta cire a chauffer a fond tu trempe ta spatule et avec des mouchoirs(pas mal sinon tu te brule) tu enlève la cireen étirant jusu'u bout! et normalement tout est parti!
Si vous avez renversé de la cire sur un objet, quelle que soit sa matière, il suffit de le mettre dans le congélateur, ensuite gratter, en utilisant un objet non tranchant comme une spatule en plastique. Et terminez en lavant l'objet à l'eau froide, pour éliminer ce qui reste de cire.
Utiliser une huile comestible (olive, tournesol ...) ou une huile de soin (monoï, huile pour les cheveux ...) et frotter avec un mouchoir ou une lingette et ... tadaaa ! Plus de cire !
Le fer à repasser
On peut donc l'utiliser avec de l'essuie-tout comme nous l'avons vu précédemment, mais aussi avec un papier buvard. De cette façon, vous ne risquez pas de tacher votre fer à repasser et la cire sera absorbée. Il sera nécessaire de finir par un lavage pour finir de retirer les résidus de cire.
De l'eau bouillante pour enlever une tache de cire
L'eau chaude ou mieux l'eau bouillante est très efficace pour enlever et faire dissoudre de la cire sur un tissu.
Imbibez-le du solvant cire ou de l'huile post-épilatoire avant de frotter sur la zone concernée. Toutefois, si les traces persistent, versez le produit directement sur le chauffe-cire et laissez agir quelques minutes avant de frotter.
Nettoyer la cire sur une surface dure
Faites chauffer la cire avec un sèche-cheveux afin de la faire fondre. Ne soufflez pas directement dessus pour éviter de l'étaler encore plus. Une fois qu'elle a fondu, essuyez-la rapidement avec un papier absorbant. Nettoyez les résidus avec un produit nettoyant et une éponge.
Si tu appliques la cire sur une peau froissée, des résidus restent forcément collés. C'est pourquoi tu dois bien tendre ta peau sur la partie à épiler au moment d'étaler la cire. Et c'est pareil quand tu arraches la bande de cire, si ta peau est bien tendue, les poils sont plus facilement déracinés.
Après épilation, les huiles essentielles sont de bonnes alliées pour apaiser la peau et surtout, pour ralentir la repousse des poils : on pense notamment à l'huile essentielle de sauge sclarée ou l'huile essentielle de souchet. Très concentrées, les huiles essentielles sont à diluer dans une crème ou un lait hydratant.
Attention à la température de la cire : trop chaude, elle peut occasionner des brûlures, mais trop froide, elle n'arrache pas bien les poils.
Utiliser un gel, une mousse à raser ou un savon surgras pour protéger la peau. Raser dans le sens de la pousse du poil. Faire un gommage 48 heures après l'épilation.
Les moins. En revanche, les cires froides ou tièdes sont moins efficaces sur les poils épais et nombreux. Sans chaleur, les pores sont moins dilatés et l'épilation est moins efficace : elle nécessite donc plus de finitions.
Chauffer la cire permet de la faire fondre et donc de s'en débarrasser facilement. Verser quelques centilitres d'eau dans la casserole (chaude si possible pour éviter de refroidir la cire épilatoire un peu plus) et porter à ébullition. Laissez agir jusqu'à ce que la cire soit complètement dissoute dans l'eau.
Re : Dissolution Paraffine
La paraffine se dissout dans tous les hydrocarbures, donc dans l'essence et le kérosène.
Nettoyez les restes de cire à l'aide d'une éponge non abrasive trempée dans de l'eau savonneuse très chaude. Pour éliminer les dernières traces, versez un petit peu de vinaigre ménager à 14° + quelques gouttes d'huile de cuisine sur un chiffon propre et frottez le verre. Essuyez enfin le verre avec du papier absorbant.
Pour y parvenir, l'idéal, c'est de l'exfolier en profondeur, en réalisant un gommage du corps par semaine. Telle une magicienne, l'exfoliation retire les peaux mortes et les impuretés, tout en affinant l'épiderme pour que les poils puissent être retirés plus facilement.
Après s'être épilé, on peut voir de petits boutons apparaître. Une fois le poil retiré, des microbes peuvent se loger dans le follicule pileux et causer cette inflammation. Cela se résorbe sous quelques jours. En revanche, si des boutons apparaissent dans les semaines qui suivent cela peut être des poils incarnés.
Qu'est-ce qu'un poil incarné? Un poil incarné est tout simplement un poil qui pousse sous la peau, car il ne parvient pas à percer la barrière cutanée. En poussant, les poils incarnés peuvent causer des rougeurs, de l'irritation, des démangeaisons et même de la douleur.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Trop s'épiler abîme la peau à long terme
Cela n'a aucun effet sur l'assèchement de la peau à long terme, contrairement au rasoir. David Farhi indique que "la réparation de l'épiderme à la suite de l'épilation se fait normalement et sans séquelles, sous quelques jours".
Poser du papier absorbant sur la tache puis passer au fer chaud. Retirer le maximum de cire puis passer le fer à repasser sur un papier absorbant posé sur la tache, tamponner avec un chiffon imbibé de Benzine pour finir. On peut également utiliser du vinaigre d'alcool blanc chaud ou de l'alcool à brûler.
Une fois que la cire aura refroidi, vous aurez une toute nouvelle bougie ! Ce qu'on appelle "faire des économies de bouts de chandelle" est un bon moyen de ne pas gâcher. Autrement, il faut les jeter dans la poubelle contenant les ordures ménagères.
chauffez le papier à l'aide d'un sèche-cheveux si la cire n'est pas encore très dure ; dans le cas où la cire a durci, passez la semelle chaude du fer à repasser sur le buvard. De cette manière, la chaleur va faire fondre la cire, qui va être absorbée par le buvard ; enlevez les dernière traces avec de l'alcool à 90°.