Il vous suffit de vous abonner à Office 365 de Microsoft, et un téraoctet entier d'espace OneDrive gratuit vous sera attribué.
Vous devez supprimer des fichiers ou acheter du stockage supplémentaire. Vos fichiers seront en lecture seule, mais vous pourrez en télécharger ou en supprimer afin de repasser sous votre plafond de stockage. Consultez Gérer votre stockage OneDrive pour vider votre Corbeille et voir ce qui occupe de l'espace.
Si vous n'avez pas de compte Microsoft, créez-en un. Accédez à onedrive.com et sélectionnez Inscrivez-vous gratuitement.
Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.
Pour ce faire, désactivez tous les paramètres OneDrive et supprimez le dossier OneDrive de l'Explorateur de fichiers. Dissocier OneDrive. Sélectionnez le cloud OneDrive dans votre zone de notification pour afficher la fenêtre contextuelle de OneDrive.
Degoo Cloud Storage : 100 Go de stockage gratuit avec le pack Free Cloud Space. Degoo Cloud Storage est l'espace de stockage gratuit le plus important de ce comparatif. En effet, grâce au pack Free Cloud Space, ce sont 100 Go qui vous sont proposés pour sauvegarder vos fichiers.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
En tant qu'abonné Microsoft 365 Basic, vous bénéficiez de 50 Go de stockage de boîte aux lettres gratuit pour vos e-mails, contacts et éléments de calendrier Outlook.com. Vous bénéficiez également de 100 Go de stockage cloud gratuit pour vos pièces jointes, fichiers et photos de courrier électronique dans OneDrive.
Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.
Sur un PC, accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis cliquez sur OneDrive dans les résultats de la recherche. Il se peut que vous deviez cliquer sur la flèche Afficher les icônes cachées. à côté de la zone de notification pour voir les icônes OneDrive.
Videz le cache des applications
Android permet aussi d'alléger de temps à autre la place occupée par certaines applications, en vidant le cache de chacune d'entre elles, sans avoir besoin de les désinstaller.
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.
Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1
Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.
Enfin, un bon rapport qualité-prix est essentiel. Parmi les meilleurs fournisseurs, on trouve pCloud et IONOS HiDrive, qui répondent à toutes les normes en matière de protection des données. pCloud offre une protection des données suisse et des sites de serveurs européens.
Dans une application Office, faites fichier, options et vous aurez "enregistrement". Si vous supprimez le lien vers OneDrive, tout sera enregistré sur le PC.
OneDrive est le service cloud Microsoft qui vous connecte à tous vos fichiers. Il vous permet de stocker et de protéger vos fichiers, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder de n'importe où sur tous vos appareils.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
OneDrive est le nom du Cloud de Microsoft, tous les constructeurs, éditeurs et opérateurs internet en proposent (voir notre article). Vous pouvez aussi acheter un petit disque dur externe pour stocker toutes vos photos, il en existe d'excellents avec de grosses capacités chez Sandisk par exemple.
OneDrive est moins cher pour la même quantité d'espace de stockage, tandis que Google Drive est un peu plus cher et OneDrive offre plus d'espace de stockage pour une utilisation professionnelle.