Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau tiède à l'intérieur du récipient. Laissez agir 30 minutes au minimum avant de frotter les parois intérieures et de rincer. La seconde astuce est de remplir votre Tupperware d'eau chaude avec du liquide vaisselle ou du savon de Marseille.
La méthode miracle pour nettoyer les Tupperware jaunis
Il suffirait de : Mettre du liquide vaisselle, un peu d'eau et une feuille de papier absorbant dans le contenant. Laisser agir 15 min. Et secouer...
Prendre un chiffon propre, en mouiller un morceau avec du vinaigre blanc puis tamponner la tache. Ne pas laisser agir, rincer à l'eau froide aussitôt que la tache s'est atténuée. Renouveler l'opération si besoin et laver immédiatement en machine. Attention, le vinaigre blanc peut "attaquer" les tissus.
On les nettoie avec une simple éponge imbibée d'un mélange d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau savonneuse. Après le nettoyage à l'éponge, on rince son meuble et on l'essuie avec une serviette de bain. Il est impeccable !
Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur le plastique jauni en utilisant une éponge ou un chiffon doux. Laissez agir pendant environ une heure, puis rincez abondamment à l'eau claire.
Les cristaux de soude
Faites fondre une cuillerée à soupe de cristaux de soude dans un verre d'eau chaude puis imprégnez une éponge de la solution pour nettoyer vos plastiques ternis. À manipuler avec des gants et une protection visage !
Mettre quelques gouttes de liquide vaisselle au fond du bol plastique. Remplir ensuite à moitié d'eau tiède le pot. Placer une feuille (ou plusieurs selon la taille du récipient) d'essuie-tout dans le tupperware. Refermer et secouer le tout très énergiquement durant 45 secondes.
Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc dilué à 50% avec de l'eau pour enlever la tache de bolognaise. Laissez agir puis frottez. Renouvelez l'opération si besoin. Et pour la prochaine fois, on apprend à enrouler ses spaghettis autour de sa fourchette sans en mettre partout…
Au vinaigre blanc
Mettez autant de vinaigre que d'eau. A l'aide d'un torchon, imbibez la tache de ketchup avec le mélange et frottez délicatement. Une fois que la tache s'est atténuée, rincez-la à l'eau froide. Vous pouvez renouveler l'opération si besoin, et lavez immédiatement en machine.
Pour déjaunir un appareil ménager en plastique, vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre blanc, d'eau tiède et de bicarbonate de soude (votre meilleur allié, on l'avait bien dit plus haut).
Le vinaigre blanc peut également venir à bout du jaunissement présent sur les fenêtres PVC. Ici, vous devez diluer quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc dans de l'eau. Ensuite, avec une éponge douce, vous pouvez appliquer la solution sur les différentes surfaces à nettoyer. Aucun temps de pose n'est nécessaire.
rien de plus simple pour enlever la coloration jaune ou orange laissée par ces aliments: il suffit d'imbiber un mouchoir (jetable de préférence type sopalin) avec de l'huile (tournesol, olive, peu importe ) et de frotter les plastiques avec! Laver ensuite avec du liquide vaisselle comme d'habitude!
Le bicarbonate de soude : un allié contre les taches
Pour une tache de sauce tomate, il peut être d'une grande aide. Saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude sur la tache, laissez agir pendant quelques heures, puis brossez doucement pour éliminer les résidus. Rincez à l'eau froide pour éliminer tout résidu.
Aucun problème. Une tache de sauce tomate encore fraîche s'enlève très facilement avec de l'eau et du savon. Vous pouvez utiliser du savon de Marseille, du savon pour les mains ou du liquide vaisselle. Le principal c'est que ça mousse !
Pour cela, ajoutez quelques gouttes de citron sur la zone en question puis frottez sans trop forcer. Il vous suffit simplement par la suite de mettre votre habit à laver et voyez le résultat : la tache a disparu !
Vous pouvez vous en servir pour enlever les taches de gras sur un vêtement de couleur. L'alcool à 70° est tout aussi efficace contre les traces d'encre ou de sang. 2- Rincez au plus vite. 5- Rincez aussitôt.
Le jus de tomate
Mélanger à de l'eau claire pour obtenir un jus ; Nettoyer le Tupperware® avec ce liquide et une éponge propre pendant 3 min environ ; Rincer à l'eau claire.
Pressez le jus d'un citron frais et appliquez-le généreusement sur les zones tachées. Le citron agit comme un agent blanchissant naturel, dissolvant les résidus de sauce et neutralisant les odeurs persistantes. Laissez agir pendant 15 à 30 minutes.
Enlever une tache de sauce tomate sur une toile cirée
Utilisez du vinaigre blanc : Versez du vinaigre blanc sur un chiffon propre et essuyez la tache avec. Le vinaigre blanc a des propriétés détachantes qui peuvent aider à éliminer les taches tenaces.
Une fois le nettoyage effectué, vous pouvez rénover les plastiques. Pour cela, munissez-vous d'un produit rénovateur de plastique ou bien du Produit Multifonction WD-40. En effet, le Produit Multifonction WD-40 est compatible avec le plastique et est très efficace pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat.
Méthode 1 : L'eau savonneuse
Le moyen le plus efficace pour nettoyer les plastiques et d'utiliser un chiffon propre avec une solution d'eau et de savon classique. Cette eau savonneuse pourra nettoyer efficacement et de façon naturelle le plastique sans l'agresser.
Utilisez un mélange de savon et d'eau chaude et un chiffon doux en microfibre, en prenant soin de rincer régulièrement le chiffon pour éviter de frotter la saleté sur la surface. Ensuite, traitez le plexiglas avec un nettoyant antistatique.