Comment enlever la lecture seule d'une carte Micro SD ?

Interrogée par: Émile-Nicolas Leblanc  |  Dernière mise à jour: 2. Januar 2025
Notation: 4.3 sur 5 (23 évaluations)

Vérifiez que votre carte SD est verrouillée. Comme je l'ai mentionné précédemment, les cartes SD possèdent généralement un interrupteur qui permet de restreindre l'écriture de données. Si cela est la source du problème, basculez l'interrupteur pour permettre à nouveau l'écriture sur le périphérique.

Comment enlever la protection en écriture sur carte micro SD ?

Vérifiez le commutateur de protection : La plupart des cartes micro SD sont équipées d'un petit commutateur de protection sur le côté. Assurez-vous que ce commutateur est positionné sur la position "déverrouillé". Si le commutateur est en position "verrouillé", cela empêchera toute écriture sur la carte.

Comment enlever lecture seule sur un lecteur de carte micro SD ?

La plupart des cartes mémoire pour Android ou Nintendo Switch sont généralement dotées d'une languette de protection physique contre l'écriture. Si vous trouvez un tel onglet sur votre carte, vous devez d'abord le faire glisser en position déverrouillée pour supprimer l'attribut de lecture seule.

Comment débloquer micro SD ?

Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée. Si elle est positionnée vers le bas, la carte mémoire est verrouillée.

Comment Formater une carte micro SD bloquée ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte micro SD, sélectionnez "Formater" et choisissez le système de fichiers souhaité (par exemple, FAT32 ou exFAT). Cliquez sur "Démarrer" pour lancer le processus de formatage.

Comment enlever la PROTECTION EN ECRITURE sur carte SD et clé USB sur Windows10 [4 Méthodes]

Trouvé 22 questions connexes

Comment réinitialiser une carte micro SD ?

Reformater votre carte SD configurée en tant que mémoire de stockage adoptable pour la reconfigurer en tant que mémoire de stockage externe
  1. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Stockage. Carte SD.
  3. En haut à droite, sélectionnez Menu Formater. Formater la carte.

Pourquoi ma carte SD est protégée en écriture ?

Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)

Comment reactiver une carte SD ?

  1. Solution 1 : Utiliser un autre port USB.
  2. Solution 2 : Vérifier si le PC ou un lecteur de carte a un problème.
  3. Solution 3 : Désactiver la protection en écriture.
  4. Solution 4 : Changer la lettre de lecteur de la carte SD non détectée.
  5. Solution 5 : Exécuter CHKDSK pour détecter la carte SD.

Comment résoudre un problème de carte SD ?

SOLUTION
  1. Sauvegardez toutes les données de la carte.
  2. Formatez la carte en utilisant l'ordinateur.
  3. Connectez la carte à l'appreil Android.
  4. Une fois que la carte est reconnue, formatez la carte dans l'appareil Android.
  5. Insérez la carte dans l'ordinateur et restaurez les données.
  6. Insérez la carte dans l'appareil Android.

Comment débloquer une carte SD Samsung ?

Utilisez les paramètres de stockage : Sur votre appareil Android, accédez aux paramètres et recherchez l'option "Stockage" ou "Carte SD". Sélectionnez cette option pour afficher les détails de la carte mémoire. Si la carte est verrouillée, vous devriez voir une option pour la déverrouiller.

Comment quitter le mode Lecture seule ?

Faites un clic droit sur le fichier dans l'Explorateur Windows. Cliquez sur Propriétés dans le menu déroulant. Décochez la case à côté de l'option « Lecture seule » dans le menu « Propriétés ».

Comment réparer une carte mémoire protégée en écriture ?

Une autre solution pour déverrouiller une carte micro SD protégée en écriture consiste à utiliser la commande CHKDSK. Pour ce faire, vous devrez cliquer avec le bouton droit sur le programme CMD et choisir "exécuter en tant qu'administrateur". Ensuite, vous pouvez commencer à saisir "CHKDSK".

Comment nettoyer une carte SD ?

Étape 1: Allez dans les Paramètres puis dans Stockage. Étape 2: Appuyez sur le nom de votre carte SD. Étape 3: Appuyez sur le Menu en haut à droit et sélectionnez "Paramètres de Stockage". Étape 4: Appuyez maintenant sur Formatter pour formatter votre carte SD.

Comment enlever la protection en écriture ?

Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.

Comment enlever la protection en écriture d'un dossier ?

Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection. Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.

Comment désactiver la protection en écriture ?

Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.

Pourquoi je ne peux pas supprimer des fichiers sur ma carte SD ?

Suppression impossible sur carte SD - Pourquoi ? Comme mentionné ci-dessus, le problème de suppression impossible des fichiers de la (micro) carte SD peut être causé par la protection en écriture sur la carte SD. Dans une telle situation, vous n'êtes pas autorisé à supprimer ou modifier les fichiers sur la carte SD.

Comment récupérer des photos sur une carte SD qui ne fonctionne plus ?

Vous pouvez simplement utiliser une application de récupération fiable comme Recoverit Data Recovery. Il peut analyser votre carte SD de manière approfondie et vous permettre de récupérer toutes sortes de contenus perdus, supprimés ou inaccessibles.

Comment accéder à ma carte SD sur mon téléphone ?

Consulter votre espace de stockage
  1. Sur votre appareil Android, ouvrez Files by Google .
  2. Appuyez sur Menu Nettoyer .
  3. Les appareils utilisés et l'espace de stockage disponible s'affichent en haut de l'écran. Si votre téléphone dispose d'une carte SD, l'espace de stockage de celle-ci est également indiqué.

Est-il possible de réparer une carte SD ?

Si la carte mémoire SD est endommagée ou corrompue, vous devez l'apporter au service de réparation professionnel. Procurez-vous également le meilleur logiciel de récupération de données sur carte SD pour vous aider à récupérer toutes vos données.

Comment mettre à jour le pilote de la carte SD ?

Mettre à jour le pilote de périphérique

Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.

Quel formatage pour carte micro SD ?

Formatez la carte microSD/SD au format FAT ou FAT32. Une carte mémoire avec une capacité de 2 Go ou inférieure peut être formatée en FAT ou FAT32. Les cartes d'une capacité supérieure à 2 Go doivent être formatées en FAT32.

Comment accéder à la carte SD sur Android ?

Dans le menu « Paramètres », localisez et appuyez sur l'option intitulée « Stockage », « Stockage et USB » ou similaire. Dans les paramètres de stockage, vous devriez trouver votre carte SD listée à côté du stockage interne. Tapez sur l'option de la carte SD pour accéder à son contenu.

Comment Formater une carte SD SanDisk ?

Partie 2 : 5 méthodes pour formater facilement les cartes SD SanDisk (Mac/Windows/Android)
  1. Étape 1 : Lancez la gestion des disques.
  2. Étape 2 : Sélectionnez votre carte de stockage SD.
  3. Étape 3 : Formater la carte SD.
  4. Étape 1 : Connectez votre carte SD.
  5. Étape 2 : Formater la carte SD SanDisk.

Comment formater une carte mémoire pour appareil photo ?

Formater une carte SD sur un appareil photo en quatre étapes
  1. Insérez la carte mémoire micro SDHC ou SD dans l'appareil photo éteint ;
  2. Allumez-le, et cliquez sur “Menu”, puis “Configuration” ;
  3. Sélectionnez “Formater”, et cliquez sur “OK” ;
  4. Suivez les dernières indications à l'écran.

Article précédent
Comment accrocher une conversation ?