Ajoutez de l'alcool à friction et de l'eau avec un rapport de 1:3 dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez une partie de ce mélange sur un chiffon et essuyez l'écran de votre téléphone.
Pour nettoyer les orifices, soufflez doucement dedans depuis l'extérieur. Après cela, plongez un coton-tige dans de l'alcool dénaturé et frottez-le doucement dans les orifices des hautparleurs. Vous pourrez utiliser un linge doux ou un essuietout sans peluche.
Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre iPhone à l'aide d'une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou d'alcool éthylique à 75 %, ou d'une lingette désinfectante. N'utilisez pas de produits contenant de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène.
Pour le faire, vous pourriez utiliser par exemple une brosse à dents souples. Il suffit de frotter les hautparleurs comme si vous vous laviez les dents. Le nettoyage doit se faire en douceur pour éviter d'abimer le composant. Il est recommandé d'introduire le haut des poils de la brosse dans de l'alcool isopropylique.
Fabriquez votre propre chiffon antistatique en diluant 15 ml (1 c. à soupe) de glycérine dans 1 litre (4 tasses) d'eau tiède. Imbibez quelques chiffons de cette solution et essorez-les au maximum. On utilise les chiffons immédiatement pour bien capter la poussière ou on les fait sécher pour un nettoyage à sec.
Les fibres textiles des vêtements, de la literie et des oreillers sont aussi une source importante de poussière dans la maison. La solution pour garder vos placards bien rangés et éviter la poussière est de les ranger dans des sacs sous vide comme ceux-là.
D'où sort la poussière alors ? Celle-ci est un subtil mélange de pollen, fibres papier ou textiles, des fragments d'insectes, champignons microscopiques, de poils et cheveux, cellules mortes de la peau humaine, et des polluants.
Nettoyer son téléphone : les bons gestes
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour lunettes. En cas de traces récalcitrantes, imbibez le chiffon avec de l'eau chaude savonneuse et frottez doucement l'écran.
Le microphone inférieur, également appelé microphone principal, se trouve généralement sur la partie inférieure de votre smartphone. Pour tester ce micro, c'est très simple. Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro.
Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations » (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Désactivez Utiliser les boutons.
Dedupe Phone Cleaner est une application qui vous permet libérer de l'espace sur votre iPhone et accélérer votre téléphone rapidement et facilement. Il suggérera intelligemment les fichiers à effacer avant que vous ne manquiez d'espace.
L'objectif de la caméra de votre iPhone peut facilement être couvert de poussière ou d'empreintes. Heureusement, le nettoyage de base est facile. Vous pouvez utiliser de l'air comprimé pour enlever les empreintes et la poussière. Les taches rebelles peuvent être éliminées à l'aide de chiffons en microfibre.
Rien de plus simple ! Étape 1) A l'aide de la brosse à poils souples, frottez très délicatement la grille du haut-parleur interne de votre smartphone en effectuant un mouvement de gauche à droite. Faites attention à ne pas faire rentrer les poils dans la grille pour ne pas enfoncer la poussière dans le haut-parleur.
Nettoyer son connecteur de charge
Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port. Vous vous en apercevrez vite en voyant que votre câble ne rentre pas complètement dans le port prévu pour le changement.
Les fichiers vidéos sont ceux qui prennent le plus de place sur la mémoire de votre téléphone. Ainsi, une fois que vous l'avez uploadée sur les réseaux sociaux (ou ailleurs), n'hésitez pas à la transférer sur votre ordinateur et à la supprimer de votre téléphone. Les Mo réapparaitront comme par magie !
TikTok, l'application la plus téléchargée en 2021
Comme l'an dernier, TikTok reste l'application la plus populaire de l'année 2021 avec 656 millions de téléchargements. Elle devance les apps du groupe Meta : Instagram (545 millions), Facebook (416 millions) et WhatsApp (395 millions).
Utiliser une brosse à dents
La petite taille de ses poils, ainsi que sa longueur, en font l'accessoire idéal pour pénétrer dans les trous du haut-parleur afin d'enlever les particules de poussière et autres débris qui y sont restés.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d'eau. Un autre moyen d'enlever la poussière est de passer régulièrement l'aspirateur.
L'air, chargé de toutes les particules de poussière qui ont traversé les défenses de la cavité nasale et des voies aériennes, atteint les minuscules sacs alvéolaires (alvéoles) situés à l'intérieur des poumons.
Époussetage efficace.
Faites tremper votre chiffon à épousseter dans une solution de 500 ml d'eau chaude et 250 ml d'huile de citron – celle dont on se sert pour polir les meubles. Laissez-le sécher à l'air libre, puis procédez à l'époussetage.