Installez un interphone sans fil collectif qui permet à distance d'ouvrir le portail de la résidence, lors d'une visite ou directement avec votre smartphone sur lequel vous aurez installé l'application AES PRO. Vous serez sans doute intéressé par nos articles : Installer un interphone d'immeuble, c'est simple.
BGates est un dispositif applicable à tout portail automatique qui, par le biais d'une carte téléphonique SIM, vous permet l'ouverture motorisée d'un passage par simple appel gratuit avec votre téléphone cellulaire ou un click sur l'APP téléchargeable gratuitement sur IOS et Android.
Grâce à l'application Tuya Smart ou Smart Life (disponibles sur iOS et Android) et à ce contrôleur de porte de garage WiFi, vous pourrez commander par smartphone ou à la voix l'ouverture ou fermeture de votre porte de garage.
La solution la plus fiable pour domotiser un portail électrique consiste à avoir recours aux ondes radio ou d'installer un récepteur utilisant le réseau Wi-Fi de la maison. Le module domotique intégré à la carte électronique de la motorisation du portail reçoit et traite les informations.
Le clavier à digicode ou l'ouverture par serrure à clé
Lors de l'installation de votre ouvrant électrique, il vous suffit de penser à placer un clavier à code, directement intégré à votre poteau. Le digicode est fort simple et permet, via un code à quatre chiffres, de déverrouiller le portail sans aucun problème.
Un digicode ou clavier à code, est un dispositif de sécurité qui peut être installé sur les portails, les portes de garage, les portes des locaux professionnels, les hôtels, etc. Niveau design, il est composé d'un couvercle et d'un petit clavier équipé de plusieurs boutons avec des chiffres.
Pour passer en ouverture manuel, vous devez utiliser la clef de forme triangulaire qui vous a été transmise lors de la pose et effectuer une rotation. Cette manipulation faite, vous pourrez donc ouvrir et fermer votre portail manuellement.
Alors, la solution est simple, il vous suffit d'opter pour l'installation du système de commande radio Nice: le récepteur universel de type OX2. Ainsi, vous pourrez commander tout automatisme de toute marque, avec les télécommandes Nice.
Sur la page d'accueil de Google Home, cliquez sur le signe + en haut à gauche, puis sur “configurer un appareil”. Comme appareils, il faudra y ajouter la porte de garage et le portail. Bien sûr, il faut déjà avoir créé une maison, avec des pièces et y avoir placé les équipements correspondants.
Une fois le boîtier installé, il ne reste plus qu'à cloner la télécommande traditionnelle du portail ou du garage, avec l'application 1Control Solo proposée sur les smartphones iOS et Android. À partir de là, les personnes autorisées peuvent donc ouvrir la porte associée avec leur terminal mobile, sans aucun effort !
Seul problème, il faut équiper soi-même le garage d'un dispositif pour recevoir les ondes émises par le iPhone et donc, disposer d'un petit coté McGyver. Mais une fois le système installé, il suffira donc d'une pression sur l'application correspondante pour ouvrir et fermer sa porte de garage.
La première étape consiste à appuyer simultanément les 2 boutons de la télécommande copieuse jusqu'à ce que vous voyiez la LED clignoter. Si la LED clignote, continuez à enfoncer la touche utilisée pour la copie en relâchant l'autre. À ce stade, si tout se passe bien, la LED s'éteint.
Il faut simplement faire un appui sur le bouton de la télécommande lorsque le portail est totalement ouvert. ne pas oublier de refaire un appui sur le bouton de la télécommande pour fermer le portail. Pas d'autre solution.
Il suffit pour cela d'utiliser 2 câbles de 1.5mm² minimum pour réaliser le raccordement. Il est préférable de raccorder la ligne sur le tableau électrique avec un disjoncteur 10A.
Re: Comment savoir si un portail est fermé
Tout simplement mettre en parallele sur le disjoncteur qui alimente le moteur du portail, une ampoule/led. Cependant il serait préférable pour s'assurer de la fermeture, de mettre un contact style "contacteur de porte" ou un contact de type infra-rouge.
La seconde solution consiste à utiliser votre téléphone mobile comme télécommande. Via des applications spécifiques ou universelles, vous pouvez contrôler vos appareils. TV, domotiques, Box Internet ou encore Home-Cinéma, la communication utilise le port infra-rouge ou la connexion Wi-Fi/Bluetooth de votre mobile.
Il est possible d'installer une box domotique (SOMFY BOX ou TaHoma) afin de piloter un automatisme via un smartphone. La Somfy Box et le TaHoma peuvent tout les deux piloter le protocole de votre motorisation, à savoir le RTS.
Il est possible d'augmenter la portée de ta télécommande en rallongeant l'antenne de réception par un simple fil électrique. Vérifie toutefois que ta faible portée n'est pas simplement dû à une pile de télécommande usée ou à une antenne mal dégagée.
Pour ce faire, l'utilisateur n'a qu'à tirer sur le poignet ou le cordon de débrayage afin de désolidariser le portail de l'automatisme. Certains modèles disposent d'un barillet à clef relié par un câble au système de débrayage. Il suffit de déverrouiller cette clef et de tirer sur le système de barillet.
Lorsque le portail est en butée, la prise au pignon est crabotée, ce qui rend difficile le débrayage. Il faut secouer un peu le portail pour libérer la prise tout en manœuvrant la poignée de déverrouillage.
Pour fermer votre portillon sans serrure, vous pouvez opter entre un verrou électrique ou un système moins coûteux comme le loquet et le traditionnel cadenas.
Le digicode est un dispositif de sécurité muni d'un clavier permettant de taper un code. Ce dernier est inscrit par le propriétaire, permettant d'avoir accès à un endroit ou à un bâtiment. Il est souvent associé à un interphone ou aux sonnettes des portes, ne le rendant donc pas très encombrant.
L'appareil fonctionne grâce à un récepteur radio universel et des piles. En général, les plus répandus offrent plusieurs fonctions différentes avec une longueur de portée de 35 mètres en intérieur et une portée à l'extérieur entre 100 et 200 mètres.