Sur les modèles pris en charge, accédez à Réglages > Sons et vibrations. Activez ou désactivez Vibrations du système. Lorsque l'option « Vibrations du système » est désactivée, vous n'entendez pas ni ne ressentez pas de vibrations pour les appels entrants et les alertes.
Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Notifications. Appuyez sur Désactiver la sonnerie et le vibreur.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations ou à Réglages > Sons. Sélectionnez une option (comme Sonnerie ou Nouveau courriel) sous Sons et séquences de vibrations.
La plupart du temps, la cause d'un problème de vibreur qui fait trop de bruit sur iPhone est très simple. Ce qui cause ce bruit, ce sont les vis du vibreur qui se dévissent. Ce type de problème peut aussi se produire sur n'importe quel smartphone.
Cause : Le mode vibration du téléphone a été déclenché en raison d'exceptions logicielles. Le circuit du moteur continue de fonctionner en raison de problèmes matériels comme des courts-circuits causés par l'infiltration d'eau dans le téléphone.
En effet, je vous conseille de tester le téléphone en mode sécurisé, afin de vérifier si une application récemment téléchargée n'est pas à l'origine de ce souci. En effet, le Mode Sécurisé vous permet d'allumer le portable avec uniquement des applications d'origine, sans perdre aucune donnée.
Analyse : Les sonneries ne peuvent pas être lues sur téléphone Android, c'est peut-être parce que le volume de la sonnerie du téléphone est nul ; il y a peut-être quelque chose de mal avec l'appareil lui-même, etc. il semble qu'il existe de nombreux cas que la sonnerie ne sonne pas sur le téléphone Android.
Il existe néanmoins un moyen rapide pour faire passer l'appareil en mode silencieux. Il suffit de maintenir enfoncée la partie inférieure de la touche de volume jusqu'à ce que le mode vibration soit activé, puis d'appuyer une fois encore.
Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations » (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Désactivez Utiliser les boutons.
Vous pouvez activer ou désactiver les notifications d'app, faire en sorte que les notifications émettent un son, choisir où et comment vous voulez que les notifications d'app apparaissent lorsque votre appareil est déverrouillé, et plus encore. Accédez à Réglages > Notifications.
Activer ou désactiver les vibrations du clavier de l'iPhone
Ouvrez l'app Réglages. Accédez à Sons et vibrations > Retour clavier. Activez ou désactivez l'option Vibration.
Premièrement, allez dans les paramètres de votre Apple iPhone 8 Plus (64 Go) puis rendez-vous dans la section “Sons et notifications”. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur “Autres sons”. Une fois rendu là, vous n'aurez plus qu'à appuyer sur “Vibrer au toucher” pour désactiver la vibration sur les deux touches menu.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez « Haptic Touch » ou « 3D et Haptic Touch ». Choisissez la durée du toucher, Courte ou Longue. Sur un iPhone compatible 3D Touch, vous pouvez également choisir le degré de pression nécessaire : Faible, Moyenne ou Ferme.
Vous pouvez ajuster les réglages d'accessibilité du bouton latéral (sur un iPhone avec Face ID) ou du bouton principal (sur les autres modèles d'iPhone). Accédez à Réglages > Accessibilité, puis appuyez sur le bouton latéral (sur un iPhone avec Face ID) ou sur le bouton principal (sur les autres modèles d'iPhone).
Lorsque vous branchez votre iPhone pour le recharger, vous entendez un bruit ou ressentez un bourdonnement (selon qu'il est en mode silencieux ou non). C'est l'annonce "Je charge".
Si le souci persiste, réinitialisez les réglages de l'appareil, depuis Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil → Son et cochez Vibreur et sonnerie (l'option apparaît grisée si le téléphone est en mode vibreur).