Téléchargez l'authentificateur WinAuth sur votre ordinateur Windows. Cliquer ici pour télécharger WinAuth Version 3.5. Télécharger l'application sur son ordinateur.
Compatibilité Il est possible de télécharger Google Authenticator depuis un smartphone ou une tablette, car l'application mobile est disponible sur Android et iOS. Il n'existe pas d'application de bureau pour les ordinateurs.
Ouvrez l'application Microsoft Authenticator sur votre téléphone. Appuyez sur + > Compte professionnel ou scolaire. Utilisez votre téléphone pour scanner le code QR qui apparaît sur votre écran d'ordinateur.
Conseil 1: Pour configurer l'authentification à deux facteurs pour un compte, lancez l'application Google Authenticator et cliquez sur le "+" dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez sur le lien "Scan Barcode" et scannez le code QR sur l'écran suivant.
Ouvrez Google Authenticator et appuyez sur le menu à trois points. Sélectionnez Transférer des comptes, puis Exporter des comptes. Sélectionnez les comptes pour lesquels vous souhaitez générer un code QR, puis appuyez sur Suivant. Prenez une photo nette du code QR généré.
Essayez de réactiver faceID ou empreinte digitale dans les paramètres de l'appareil, puis redémarrez l'appareil. Utilisez le faceID ou l'empreinte digitale pour déverrouiller l'appareil après le redémarrage, puis essayez de réactiver le compte sans mot de passe dans Microsoft Authenticator.
Google Authenticator est un logiciel de génération de mots de passe à usage unique permettant l'authentification à deux facteurs, développé par Google. Le logiciel fournit un nombre de 6 chiffres que l'utilisateur doit donner lors de son authentification, en plus de son pseudo et de son mot de passe.
Installez et ouvrez l'application Google Authenticator sur votre nouveau téléphone. Appuyez sur Démarrer, puis sur Ajouter un code. Sélectionnez Importer des comptes existants, puis Scanner un code QR. Avec votre nouveau téléphone, scannez le code généré sur l'ancien téléphone pour transférer votre compte.
Avec cette application gratuite, vous pouvez vous connecter à votre compte Microsoft personnel ou professionnel/scolaire sans utiliser de mot de passe. Vous utilisez votre empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou un code confidentiel pour la sécurité.
Ouvrez l'application Authenticator, sélectionnez Ajouter un compte dans l'icône Personnaliser et contrôler en haut à droite, sélectionnez Autre compte (Google, Facebook, etc.), puis sélectionnez OU ENTREZ LE CODE MANUELLEment.
Vous devez tout simplement réinstaller l'application authenticator, puis demander à votre administrateur général office 365, de réinitialiser la double authentification de votre compte, pour pouvoir reconfigurer les informations de sécurité, lors de votre première connexion en Web avec celui-ci.
Vous pouvez utiliser le bouton « Réinitialiser une clé MFA » pour réinitialiser la clé de n'importe quel utilisateur. Dans l'onglet des "Comptes protégés" vous pouvez réinitialiser la clé MFA en sélectionnant l'utilisateur et soit dans le menu déroulant par un clic droit soit dans le menu à gauche.
Vous devez tout simplement réinstaller l'application Authenticator, puis demander à votre administrateur général office 365, de réinitialiser la double authentification de votre compte, pour pouvoir reconfigurer les informations de sécurité, lors de votre première connexion en Web avec celui-ci.
Vérifiez que l'application Google Authenticator est configurée sur Autoriser lorsque l'app est active. Si le problème persiste après avoir suivi ces étapes, essayez de désactiver temporairement la vérification en deux étapes à l'aide de vos codes de secours, puis de la réactiver.
Dans la plupart des cas, synchroniser votre application Google Authenticator permet de résoudre ce problème. Veuillez vous rendre dans votre application Google Authenticator puis dans vos paramètres en haut à droite de votre écran. Veuillez cliquer sur "Correction horaire pour les codes", puis "Synchroniser".
Allez dans l'App Store de votre téléphone, tablette ou ordinateur et cherchez l'application d'authentification. Téléchargez l'application sur votre appareil. Enregistrez votre appareil personnel pour la vérification de compte.
L'authentification se fait généralement par la vérification d'un mot de passe, d'un jeton matériel ou d'un autre élément d'information prouvant l'identité.
Pour utiliser la synchronisation, il suffit simplement de mettre à jour l'application sur Android et iOS et de suivre les indications à l'écran. D'ailleurs, cette mise à jour s'accompagne d'un changement de logo d'Authenticator.
Google Authenticator est une application de double authentification pour renforcer la sécurité de vos comptes en ligne. Elle vous permet d'ajouter une couche de sécurité contre le piratage de vos données.
Si votre téléphone est équipé d'un système d'exploitation Android, il faut d'abord vérifier si l'assistant Google est intégré à votre appareil. Après cette étape, cliquez sur l'icône de l'appareil photo pour l'ouvrir. Ensuite vous devez diriger l'appareil photo vers le QR code.
andOTP est l'application d'authentification la plus complète pour Android et va faire le bonheur des geeks.