Si vous ne souhaitez pas utiliser votre badge Bip&Go, il suffit de le placer dans la pochette athermique dans laquelle votre badge vous a été livré. Votre badge ne sera pas détecté lors du passage au péage.
Comment retirer mon télébadge de son support ? Avec le pouce, effectuer une poussée latérale, de gauche à droite. Le télébadge se dégagera alors facilement de son support.
Vous pouvez également contacter votre Service Clients au 3605 (service gratuit + prix appel). Dès réception de votre appel, le badge sera désactivé. Une confirmation écrite (par mail ou par courrier) vous sera demandée. Si vous le souhaitez, un autre badge vous sera délivré au coût de remplacement en vigueur.
Votre badge télépéage est indépendant du véhicule qui l'utilise, excepté lorsque l'offre souscrite nécessite la plaque d'immatriculation du véhicule. Vous pouvez très bien emporter votre badge lorsque vous changez de voiture.
Oui vous pouvez prêter votre badge à un proche qui souhaite voyager à l'étranger. ATTENTION ! Dans ce cas, n'oubliez pas de procéder au changement de plaque d'immatriculation associée à votre badge.
Fonctionnement du badge télépéage Bip&Go
Avancez à allure modérée et respectez une distance de 4 mètres avec le véhicule qui vous précède. Le badge de télépéage émet un bip, le feu passe au vert et la barrière se lève : vous pouvez passer !
Voici donc comment procéder : Si votre badge n'est pas détecté au télépéage en entrée : Appuyez sur le bouton « Ticket » de la borne, prenez le ticket et la barrière se lève. Arrivé(e) au péage de sortie, choisissez une voie avec une flèche verte.
Il vous suffit de nous retourner votre badge : - soit dans l'une de nos Boutiques Ulys. La présentation de votre pièce d'identité vous sera demandée.
Vous rendre directement dans un Espace Clients, où un support vous sera remis gratuitement.
Sur les aires partenaires du réseau VINCI Autoroutes (boutiques Total, Eni, Leclerc, Esso, BP et Dyneff) ; Sur les sites de e-commerce tels que Amazon ; Auprès d'un large réseau d'enseignes de la grande distribution (Norauto, Feu Vert…).
- dans 90% des cas il s'agit d'un mauvais positionnement du badge : assurez-vous qu'il soit bien fixé dans le support au pare brise. - la batterie ou pile est à plat. Contactez votre service clients pour procéder à un échange (souvent gratuit).
Si vous souhaitez échanger votre badge Bip&Go contre un nouveau badge de dernière génération, il vous suffit de vous rendre dans une agence commerciale Bip&Go ou de contacter notre servcie clientèle. Le remplacement du badge Bip&Go n'est pas gratuit.
Connectez-vous sur votre espace abonné puis saisissez les numéros des chèques-vacances que vous voulez crédités et leur montant. Une fois la saisie terminée, éditez votre bordereau et imprimez le. Ce bordereau devra être joint à l'envoi de vos chèques-vacances .
Placé dans un support fixé sur le pare-brise de votre véhicule, le badge est détecté par une antenne placée dans la voie au péage. La détection ouvre la barrière pour vous laisser passer et enregistre votre trajet qui sera comptabilisé dans votre facture mensuelle.
Grâce au badge télépéage Europe Bip&Go, circulez sur toutes les autoroutes de France et d'Italie, stationnez dans les parkings équipés et prenez certains ferries en Italie. Bip&Go prélève vos dépenses de péage en Italie sur votre compte et se charge de régler le partenaire Telepass à votre place.
Bon à savoir sur le télépéage Bip&Go au Portugal
Votre badge télépéage Bip&Go fonctionne aussi dans les parkings au Portugal ! Tous les parkings présentant le logo Via Verde acceptent le paiement par badge télépéage.
De manière générale, le prélèvement de votre facture télépéage a lieu aux alentours du 15 du mois suivant les trajets.
Pour être bien détecté, votre badge télépéage doit être installé à côté du rétroviseur (droite ou gauche) sur la partie en pointillée.
Vous pouvez contacter le Service Clients de VINCI Autoroutes : en vous rendant dans l'une de nos Boutiques. en appelant le 3605 (service gratuit + prix de l'appel)
connectez-vous sur votre espace client en ligne Mango mobilités, rubrique "Mes badges" > "Actions" > "Résilier mon badge", et suivez les instructions, renvoyez-le avec votre demande de résiliation écrite à l'adresse figurant sur l'en-tête de votre facture.