Pour retirer le groupe café, il suffit d'appuyer sur les deux parties rouges et de tirer le groupe café vers vous.
Pour faire le travail, il vous faudra environ 30 grammes de nettoyant que vous introduisez simplement dans l'entonnoir vide du broyeur avant de l'activer. Le nettoyant délogera doucement les particules de café et absorbera en même temps les résidus d'huile de café.
Appuyez sur le bouton de détartrage pendant 5 secondes, puis tournez le bouton vapeur sur la position « I ». Après 25 minutes, tournez le bouton vapeur sur la position « O ». Placez un récipient vide sous la machine à café. Videz et rincez le réservoir d'eau.
Réponse de
Machine éteinte, retirez le bac égouttoir et le bac à marc de café. Remettez uniquement le bac à marc en place en le soulevant un peu avec une main, avec l'autre main refermez la porte. Allumez la machine, l'infuseur devrait retrouver sa bonne position. Replacez en suite le bac égouttoir avec le bac à marc.
L'infuseur doit être retiré uniquement lorsque l'appareil est éteint. Retirez le réservoir d'eau et ouvrir la porte. Appuyez sur les deux boutons de déverrouillage rouge en tirant en même temps l'infuseur vers l'extérieur. Rincer l'infuseur sous l'eau pour le nettoyer à fond.
Pour retirer le groupe café, il suffit d'appuyer sur les deux parties rouges et de tirer le groupe café vers vous.
d'eau, installez le réservoir. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de détartrage jusqu'à ce que les voyants « tasse » s'éteignent ou commencent à clignoter avec le voyant vapeur. Si votre machine dispose d'un afficheur électronique, sélectionnez l'option détartrage.
Versez le vinaigre dans la cafetière Delonghi pour réaliser le détartrage : Remplissez le réservoir de l'appareil de moitié. Une fois le vinaigre dans la machine, il faut vérifier les que les deux voyants de l'appareil ne clignotent pas et la chaudière est bien chaude.
L'entretien quotidien d'une machine à grains
Le bac à égouttement doit être vidé, nettoyé à l'eau claire afin d'éviter l'accumulation d'eau voir le débordement. La grille sous-tasse peut être nettoyée avec une éponge et de l'eau savonneuse. Nettoyer la buse vapeur eau chaude après chaque utilisation.
Essuyez la buse vapeur avec un essuie de cuisine après chaque utilisation. Chaque jour, rincez-la à l'eau chaude et nettoyez les différentes pièces. Une fois par semaine, faites tremper la buse vapeur dans de l'eau mélangée avec le nettoyant De'Longhi EcoMultiClean.
Suivez les étapes suivantes : Placez 100ml de détartrant De'Longhi dans le réservoir d'eau et ajoutez un litre d'eau. Placez le réservoir dans la machine et un récipient sous le mousseur traditionnel. Ouvrez le robinet vapeur et laissez un peu de détartrant alimenter le mousseur traditionnel.
Si le voyant de détartrage reste allumé, cela signifie que le processus de détartrage a peut-être été effectué trop rapidement ou qu'une étape nécessaire a été sautée, empêchant la machine de reconnaître et d'enregistrer le processus de détartrage.
Appuyez et maintenez enfoncés les boutons une tasse et deux tasses. Vous devriez entendre du bruit car le support de l'infuseur se remet en place. Introduisez l'infuseur dans le support. que la machine s'éteigne totalement avant de réintroduire l'infuseur.
Ces symptômes indiquent que l'appareil est entartré et / ou que les filtres du porte-filtre sont bouchés. Un détartrage régulier est indispensable au bon fonctionnement de l'appareil. Cela peut varier selon les régions. Nous conseillons de faire un détartrage au minimum toutes les 80 utilisations.
Dans le réservoir, versez 1/3 de vinaigre blanc pour 2/3 d'eau. Faites fonctionner la machine en prenant garde à mettre une tasse en-dessous : la solution va circuler là où s'écoule d'ordinaire le café.
Lorsque les deux boutons clignotent ensemble, cela signifie que l'unité doit être détartrée. Pour démarrer le processus de détartrage, ajoutez 100 ml de solution de détartrage dans le réservoir d'eau et remplissez le reste d'eau.
Un détartrage est un acte consistant en l'élimination du tartre et de la plaque dentaire, à la fois au niveau supra-gingival (au dessus des gencives) et sous-gingival (en dessous).
voici le joint torique à remplacer, il faut démonter tranquillement, c'est relativement facile, il faut démonter l'arrière, les 2 cotés et l'avant , pour atteindre le piston, et remplacer le joint torique. Et maintenant, elle marche impeccable !!!
- Appuyez sur le bouton détartrage brièvement, puis ouvrir la buse vapeur entièrement à nouveau. - Cette fois, l'eau s'écoulera à travers la machine sans pause. - Le voyant de détartrage s'éteindra.
La Delonghi Magnifica S Smart est un peu moins rapide que la Magnifica S. C'est surtout à l'allumage qu'elle met un peu plus de temps. Notre protocole tient compte de la mise en fonction de l'appareil, du préchauffage, du rinçage des buses, du broyage des grains et de l'écoulement du café (expresso classique de 40 ml).
Un café qui n'est pas frais, qui a été torréfié il y a longtemps aura perdu de ses arômes. Les huiles aromatiques seront séchées et les grains se seront oxydés, surtout si le café a été laissé à l'air libre. Le processus de dégradation se fait encore plus vite sur le café moulu.
Les machines à café DeLonghi sont configurées d'usine sur une finesse de mouture assez grossière. Pour changer la finesse de la mouture, une molette est disponible au niveau du réservoir à grains. Attention, ne tournez jamais cette molette si votre moulin est arrêté, vous risquerez de l'abimer.