Supprimer un fichier à l'aide de Explorateur de fichiers
Recherchez le fichier à supprimer. Sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche Suppr, ou cliquez sur Supprimer sous l'onglet Accueil du ruban.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
1 À partir de l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications. 2 Maintenez le doigt appuyé sur le dossier que vous souhaitez supprimer. 3 Touchez Supprimer le dossier.
Une fois le dossier créé, vous pouvez le renommer. Il suffit de cliquer sur le dossier puis sur le nom de ce dernier. Il est aussi possible de supprimer un dossier ou certaines applications qui sont à l'intérieur : maintenez une pression longue sur l'élément à supprimer et glissez votre doigt vers la poubelle.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Appuyez sur les touches Ctrl + A sur le clavier pour sélectionner tous les fichiers dans ce dossier. Appuyez sur la touche Suppr. (Supprimer, ou Del, Delete) pour supprimer tous les fichiers.
Utilisez la commande rm pour supprimer les fichiers dont vous n'avez plus besoin.
Maintenez enfoncée la touche Maj et pressez la touche Suppr de votre clavier. Comme c'est une action irréversible, il vous est demandé une confirmation avant de supprimer définitivement le fichier ou le dossier.
Sous l'onglet Création de page, cliquez sur le bouton Pages maîtres, puis sélectionnez Modifier les pages maîtres. Cliquez avec le bouton droit sur la page maître à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.
Comment effacer “automatiquement” tous les fichiers inutiles
Vous pouvez faire en sorte que Windows efface automatiquement et régulièrement certains fichiers. Windows 10 et 11 possèdent leur propre système autonettoyant. Pour cela, retournez sur Paramètres > Système > Stockage.
Chaque fois qu'un fichier est supprimé du système android, il est envoyé dans le dossier de l'app qui le stocke. Si, par exemple, vous avez supprimé un fichier par erreur et que vous souhaitez le récupérer, le fichier sera facilement restauré à partir du dossier de l'application.
bernard53 : Pas de soucis, ce dossier contient juste les fichiers que tu as téléchargés. Donc, si tu le souhaites, tu peux le vider quand tu veux.
L'outil de nettoyage du disque dur permet d'effacer sans risque de nombreux fichiers superflus. Fermez tous vos logiciels puis déroulez le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Nettoyage de disque. fichier archive. Quand vous avez coché les options de votre choix, cliquez sur OK.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé.
La liste des fichiers contenus dans le dossier compressé apparaît. Cliquez sur celui à supprimer, par exemple :Appuyez sur la touche Suppr de votre clavier. 4 Dans la fenêtre qui saffiche, indiquez que vous ne supprimez que le fichier sélectionné en cochant la casePuis cliquez sur Delete.
4 : Appuyez dans la zone au-dessus de la ligne horizontale et saisissez un nom pour le dossier. 5 : Un nouveau dossier est créé sur l'écran des applications. sur une autre application, puis faites-la glisser vers le dossier. 6 : Pour retirer une application d'un dossier, appuyez sur ce dernier.