L'accès a été suspendu face à la hausse des piratages visant les usagers de l'Assurance maladie et la plateforme FranceConnect. Depuis plusieurs semaines, il n'est plus possible de se connecter au site Impots. gouv en utilisant l'identité numérique Ameli via le dispositif FranceConnect.
Autre raison pouvant expliquer un problème de connexion : l'identifiant ou le mot de passe utilisé est erroné. Pour rappel, l'administration fiscale requiert votre numéro fiscal composé de 13 chiffres, que vous pouvez retrouver sur votre avis d'impôt. Quant à votre mot de passe, il a été défini par vos soins.
FranceConnect, cet outil permettant de se connecter sur plusieurs sites de services publics et privés avec les mêmes identifiants, a été suspendu sur plusieurs plateformes comme ameli.fr, le site de la Sécurité sociale, ou encore impots. gouv. Pour le moment, cette suspension est "provisoire".
En cas de perte, rendez-vous sur la page d'accès à votre espace Particulier, saisissez votre numéro fiscal, puis dans la rubrique d'aide “Vous avez oublié votre mot de passe” cliquez sur le lien “Vous pouvez renouveler votre mot de passe en quelques clics”.
Depuis la page d'accueil du site, cliquer sur « Votre espace professionnel » puis sur « Activer mon espace/mes services. La saisie du code d'activation permet : - de finaliser la création de l'espace professionnel ; - et de renseigner les coordonnées bancaires de l'entreprise.
L'accès a été suspendu face à la hausse des piratages visant les usagers de l'Assurance maladie et la plateforme FranceConnect. Depuis plusieurs semaines, il n'est plus possible de se connecter au site Impots.
FranceConnect+ est une version plus sécurisée encore de FranceConnect, destinée à accéder à des démarches plus sensibles (ouvrir un compte bancaire, accéder à son dossier médical, recevoir des lettres recommandées électroniques…) et notamment celles qui incluent une transaction financière.
FranceConnect est un dispositif numérique d'authentification garantissant l'identité d'un utilisateur aux sites ou applications utilisatrices en s'appuyant sur des comptes existants pour lesquels son identité a déjà été vérifiée.
Le Guichet unique ne peut pas vous fournir vos identifiants FranceConnect. Vous devez suivre la procédure du site (Impots.gouv.fr, LaPoste.fr ou Ameli.fr) dont sont issus vos identifiants de connexion et votre mot de passe FranceConnect.
Sur la page d'authentification de votre espace, cliquez à droite sur le bouton « S'identifier avec FranceConnect » Cliquez sur le logo du service public avec lequel vous avez déjà un compte (Les Impôts, etc.)
Safari, versions 12 ou supérieures ; Samsung Browser, versions 18 ou supérieures.
En cas de recours à différents prestataires et/ou à différents services en 2023, la somme à remplir case 7DB est le montant total des dépenses payées en 2023. En cas de déclaration en ligne, il n'est pas possible de saisir directement le montant dans la case 7DB, qui est grisée.
A la différence de France Connect, France Connect + utilise exclusivement une authentification via l'identité numérique La Poste, ce qui permet d'effectuer des démarches dites sensibles.
YRIS est un service d'enrôlement, d'identification et de gestion d'identités numériques qui repose sur des composants robustes, facilement intégrables dans votre environnement métier. Identifiez vos utilisateurs et minimisez les fraudes à l'usurpation d'identité sur vos services.
À noter : Vous pouvez également prendre rendez-vous en contactant votre centre des Finances publiques par téléphone ou en vous déplaçant au guichet. Pour les particuliers uniquement, il est possible d'appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel local).
Quelle est la différence entre un compte ANTS et un compte France Connect ? Un compte ANTS permet uniquement d'accéder à son espace personnel sur le site de l'ANTS. A l'inverse, un compte France Connect sera quant à lui utile pour s'authentifier sur plus de 700 services en ligne proposés par l'État.
Pour mettre fin à la liaison, choisir le volet « Connexion, sécurité et paramétrage » dans l'espace personnel. Choisir ensuite le bouton « Supprimer ma liaison avec FranceConnect ».
Rendez-vous dans votre espace particulier du site impots.gouv.fr. Ouvrez le lien, situé situé en haut à droite, « Messagerie sécurisée » (ou, sur petit écran, dans le menu disponible en haut à gauche) Choisissez l'objet de votre demande et rédigez celle-ci.
Déclaration automatique en ligne
Rendez-vous dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr, puis cliquez sur « Vérifier les données de ma déclaration ». Vous pouvez aussi visualiser votre déclaration automatique sur l'application mobile Impots.
Lors de l'utilisation de FranceConnect+, il vous sera demandé de vous connecter à votre identité numérique de La Poste pour finaliser votre connexion. Si vous disposez déjà d'une identité numérique La Poste, vous pourrez renseigner vos informations de connexion. Si ce n'est pas le cas, vous devrez en créer une.