Si vous souhaitez être débarrassée pour de bon, vous pouvez opter pour une épilation de la moustache au laser. Cette technique doit être pratiquée par un expert en salon ou chez un dermatologue. L'épilation au laser présente l'avantage d'être définitive.
Pour se débarrasser définitivement d'un duvet au niveau de la lèvre supérieure, rien de tel que l'épilation laser. À condition de bien remplir toutes les conditions. « La candidate idéale est une femme de plus de 20 ans (l'équilibre hormonal doit être fait) aux poils noirs, assez épais, et au teint clair.
Avant de s'épiler la lèvre supérieure ...
On tire la sonnette d'alarme : RASER sa moustache n'est JAMAIS une bonne idée. Qu'on soit pressée, douillette, mal équipée : mieux vaut ne rien faire qu'utiliser un rasoir ! Comme sur les autres zones du corps, le poil repousse plus épais.
Farine, sucre, blancs d'œufs
Notre première recette beauté pour une épilation au naturel consiste à mélanger un blanc d'œuf avec un peu de sucre et de farine. Après avoir obtenu une pâte lisse, appliquez-la sur votre moustache et laissez-la agir pendant 20-30 minutes avant de rincer.
La production hormonale de la femme fait que les poils sur le visage, la poitrine et le dos demeurent généralement du duvet tout au long de sa vie. En traitant une zone de duvet comme une zone de poils « adultes », on risque de stimuler le follicule pileux et de se retrouver avec de vrais poils.
1/ La décoloration
Son but : rendre votre duvet invisible. Cette solution est recommandée pour les femmes ayant moustache fine, pas trop longue et une peau assez claire. La décoloration est censée rendre les poils blonds presque blancs : ils seront encore plus visibles si la peau est matte.
Le duvet et la moustache
D'une manière générale, il est déconseillé d'épiler le duvet si celui-ci est peu visible. Pour ce type de poils, la décoloration est une solution alternative à l'épilation.
Il est clairement déconseillé de raser le duvet du visage, notamment la zone des joues, des tempes, du front ou encore du menton. Vous risqueriez de fragiliser votre peau et de voir apparaître des petits boutons.
Éliminer la moustache au laser. Pour celles qui sont à la recherche d'une solution plus durable, le laser est une option. Ce dernier s'attaque au pigment présent dans le poil (la mélanine) en le chauffant jusqu'à endommager le follicule pileux pour que le poil ne repousse plus.
Pour commencer, toutes les femmes ont un duvet sur le visage : il s'agit de poils si fins qu'ils sont presque translucides et se voient à peine dans la plupart des cas. Ils permettent de protéger la peau des agressions extérieures en créant une mince barrière de protection.
Coupez simplement des petites bandelettes de vos bandes de cire froides pour les jambes ! Chauffez la bandelette, décollez les deux parties et appliquez une des faces sur un des côtés de votre moustache dans le sens du poil. Puis, arrachez-la dans le sens inverse de la pousse du poil.
Pour celles qui souhaitent se débarrasser de leurs poils, l'épilation dite définitive ou longue durée reste la solution la plus efficace. S'il existe plusieurs techniques d'épilation définitive (lumière pulsée, laser ou encore électrolyse), l'épilation au laser est la plus adaptée pour retirer le duvet du visage.
Pour les duvets les plus visibles, l'épilation dite « définitive » reste la solution la plus efficace. Il existe dans ce cas plusieurs techniques. L'épilation par lumière pulsée est dite durable, ou semi-définitive, les poils repoussant après plusieurs années.
Une idée reçue à la peau dure
Dérèglement hormonal ou routine beauté, quelles que soient les raisons ou la méthode, ne craignez pas d'éliminer le duvet de votre visage. Le poil en repoussant ne sera ni plus épais ni plus foncé. Cette croyance populaire a été réfutée par de nombreuses études.
En fait, il n'existe pas d'âge déterminé. Néanmoins, il vaut mieux ne faire la première épilation qu'une fois la puberté entamée. Celle-ci intervient généralement autour de l'âge de 11 ans chez les filles, et de 12-13 ans chez le s garçons.
Commencez par les commissures (les extrémités de la bouche!) et coupez au-dessus de la lèvre supérieure avec les ciseaux à moustache. L'astuce est de respecter le plus possible la forme naturelle des lèvres afin d'avoir un aspect homogène.
Faites tout d'abord bouillir l'eau puis ajoutez le bicarbonate de soude. Attendez que le mélange refroidisse et à l'aide d'un coton, appliquez le produit sur votre visage. Laissez agir pendant toute une nuit. Le lendemain, rincez à l'eau tiède.
Ces poils sont présents en majorité sur le visage et particulièrement sensibles à ce qu'on appelle l'hypertrichose, causé par le rasage. C'est un phénomène qui transforme le poil duveteux en poil terminal, car contrairement à l'épilation à la cire par exemple, le rasoir n'enlève pas le poil au niveau de son follicule.
La pince à épiler
Démarrez l'épilation par la commissure des lèvres et par les poils les plus voyants ; Remontez progressivement vers le nez ; Étirez votre lèvre avec les doigts, placez votre pince à épiler vers le bas, saisissez le poil au plus près de la peau et tirez d'un coup sec dans le sens du poil.
Au moment de la puberté, sous l'action des hormones androgènes, une partie des poils de ce duvet, ou vellus, se transforme en poils terminaux.
La décoloration des poils avec du citron
Pour ce faire, il suffit de mélanger le jus d'un citron dans un peu d'eau, puis d'appliquer ce mélange sur le duvet de votre visage ou sur une toute autre petite zone de votre corps, en dehors des muqueuses. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment.