Sélectionnez une cellule du tableau pour laquelle vous voulez supprimer le style de tableau actuel. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau, ou développez la galerie Styles de tableau de l'onglet Outils de tableau > Création (onglet Tableau sur Mac). Cliquez sur Effacer.
Si votre feuille de calcul Excel contient des données dans un format de tableau et que vous ne voulez plus les données et leur mise en forme, vous pouvez supprimer le tableau entier en procédant comme suit. Sélectionnez l'ensemble des cellules du tableau, cliquez sur Effaceret sélectionnez Effacer tout.
Effacer la mise en forme du texte
Sélectionnez le texte dont vous souhaitez rétablir la mise en forme par défaut. Dans Word: Dans le menu Modifier , cliquez sur Effacer , puis sélectionnez Effacer la mise en forme.
Dans le Gestionnaire des mises en page, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la mise en page et choisissez Supprimer dans le menu contextuel.
Pour supprimer une forme master de votre gabarit Favoris ou d'un autre gabarit personnalisé que vous avez créé précédemment, cliquez avec le bouton droit sur la forme master que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer la forme principale.
Pour supprimer les informations contenues dans une table, sélectionnez cette partie de la table, puis appuyez sur la touche Suppr. Les lignes et les colonnes restent avec toute mise en forme, mais tout le contenu disparaît.
Sous l'onglet Mise en page, sélectionnez Mise en page. Sous l'onglet Page, activez la case à cocher Réduire/agrandir à, puis sélectionnez le pourcentage de réduction ou d'agrandissement de la feuille. Remarque : Les données imprimées ne dépassent jamais les 100 %. Dans le menu Fichier, cliquez sur Imprimer.
Si vous souhaitez supprimer complètement les filtres, sous l'onglet Données, cliquez sur le bouton Filtrer, ou utilisez le raccourci clavier Alt+D+F+F.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules que vous souhaitez verrouiller. Affichez à nouveau la fenêtre contextuelle Format des cellules (Ctrl+Maj+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, case activée la zone Verrouillé, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez la colonne à droite du saut de page. Sous l'onglet Mise en page, cliquez sur Sauts, puis sur Supprimer le saut de page.
Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau. Choisissez un style pour votre tableau. Dans la boîte de dialogue Créer un tableau, définissez votre plage de cellules. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
Vous pouvez également sélectionner l'intégralité du tableau croisé dynamique (Ctrl + A) et appuyer sur Suppr sur votre clavier.
Cliquez sur le tableau, cliquez sur dans son coin supérieur gauche pour le sélectionner entièrement, puis appuyez sur Supprimer. Les tableaux possèdent un nom fictif, tel que « Tableau 1 », que vous pouvez afficher, modifier ou masquer.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel, l'onglet Outils de tableau avec un onglet Création s'affiche.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Mise en page : dans ce mode, la feuille s'affiche comme un document Word. On voit l'en-tête et le pied de page, les marges et les sauts de page. C'est donc le mode le plus adapté pour voir exactement à quoi ressemblera la feuille une fois imprimée.
Pour couper le tableau, appuyez sur Ctrl+X.
Cliquez avec le bouton droit sur le texte sur lequel vous voulez baser un nouveau style. Dans la mini-barre d'outils qui apparaît, cliquez sur Styles, puis sur Créer un style. Dans la boîte de dialogue Créer un style à partir de la mise en forme, attribuez un nom à votre style, puis cliquez sur OK.
Pour basculer entre le mode insertion et le mode Refrappe sur un PC, appuyez sur la touche Inser ou Inser de votre clavier.
Au besoin, tu peux réinitialiser les styles en passant par le menu "Outils" > "Modèles et compléments" > "Organiser" pour supprimer les styles créés et reprendre les styles depuis le document "Normal.