Qu'est-ce qu'un créancier ? Un créancier est quelqu'un qui dispose d'une créance, c'est-à-dire qu'une dette lui est due soit par une personne physique, soit par une personne morale ou encore par un État souverain. La personne endettée auprès du créancier s'appelle le débiteur.
Débiteur, débitrice n. et adj. = se dit d'une personne qui a une dette, ou d'un compte dont le solde est négatif.
Un créancier est une personne qui détient un droit de créance, c'est-à-dire qu'un paiement lui est dû. Gérez votre facturation avec SumUp Factures, notre logiciel de facturation intuitif. Un créancier est une personne à qui quelqu'un doit une somme d'argent.
Le débiteur est l'obligé du créancier. L'objet de la créance consiste en une obligation, soit de donner, soit de faire soit encore, de s'abstenir de faire.
dette. 1. Somme d'argent que l'on doit à quelqu'un à qui on l'a empruntée : Rembourser ses dettes.
Synonyme : arriéré, dû, emprunt, passif.
A l'inverse, la dette correspond au service ou à la somme d'argent que doit payer un particulier ou une entreprise à d'un autre particulier ou d'une autre entreprise. Ainsi la créance est l'opposé de la dette.
Définition de pauvre adjectif et nom. épithète (après le nom) ou attribut d'un nom de personne Qui n'a pas (assez) d'argent. ➙ indigent, nécessiteux ; familier fauché.
vénale. vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.
Crédibilité, croyance, confiance accordée.
La confusion est possible, mais il existe deux principales différences. On considère qu'une créance est la somme d'argent qu'un particulier ou une entreprise doit percevoir de la part d'un client, tandis que la dette est la somme d'argent qu'un particulier ou une entreprise doit payer.
Le solde d'un compte est débiteur si les sommes débitées de celui-ci sont supérieures à celles qui ont été créditées. Les débits sur le compte n'ont pas été compensés par des revenus suffisants, ce qui a rendu le solde du compte négatif. A l'inverse, un solde positif est qualifié de "créditeur".
Un débiteur, ou solvens est une personne qui doit une somme d'argent, souvent empruntée, à une autre (son créancier ou créditeur) et qui, par conséquent, porte une dette envers celle-ci.
Définition de Codébiteur
Le co-débiteur est la personne qui s'est engagée avec une ou plusieurs autres personnes à payer une dette ou à exécuter une prestation au profit d'un ou de plusieurs créanciers qui leur sont communs.
Une personne vénale est une personne qui aime l'argent et qui n'est intéressée que par le fait de gagner de l'argent. On peut également parler de personne intéressée pour parler de quelqu'un qui aime l'argent et qui fait quelque chose dans le but de gagner de l'argent.
Qui est concerné ? Le professionnel qui a une dette (appelé le débiteur : Personne tenue envers une autre d'exécuter une obligation (qui peut être le versement d'une somme d'argent)) donne au créancier : Personne à qui l'on doit de l'argent ou la fourniture d'une prestation une garantie qu'elle sera payée.
Avide d'argent ; rapace : Administrateur cupide. 2. Inspiré par la cupidité, qui la manifeste : Regard cupide.
Synonyme : avidité, convoitise. – Littéraire : rapacité.
contextuels avare, avide, intéressé, rapace; anton. désintéressé, prodigue : 3.
PAUVRE, INDIGENT. Pauvre est le terme le plus général ; c'est aussi celui qui signifie le moins. Le pauvre a peu, est mal partagé, ou mal aisé. L'indigent souffre et est, par le manque, dans un état de peine.
= personne qui a peu de biens, de ressources. Un, une pauvre d'esprit. Pauvresse n.f. = femme que son aspect et en particulier ses vêtements désignent comme indigente : « Là sanglotait une pauvresse agenouillée » (A. Gide) ; elle a de l'argent, mais elle est toujours habillée comme une pauvresse.
Tout devoir dont l'accomplissement est indispensable. Acquitter la dette de la reconnaissance.
Ensemble des dettes de toute nature, résultant généralement d'emprunts, contractés par un État et qu'il doit rembourser à ses concitoyens (dette intérieure) ou à un autre État (dette extérieure). Dette à court, moyen, long terme.