Pour cela, vous devez utiliser de "L'acétone cosmétique" et un bol manucure prévu à cet effet. Limez légèrement le dessus de l'ongle avec une lime gros grains. Laissez tremper dans de l'acétone cosmétique plusieurs minutes puis retirez la résine fondue en la grattant légèrement à l'aide d'un pousse cuticule en acier.
2 - Une lime pour enlever le gel un outil
C'est avec la lime à ongle que vous retirerez le gel. Utilisez une lime forme banane, double-face grain 100/180.
Pensez à en prendre une nouvelle pour éviter d'abîmer vos ongles naturels. Optez pour un modèle à gros grains, un modèle à grains fins et un polissoir. Retirez le vernis si vous en avez, coupez vos ongles au plus courts, puis commencez tout doucement à limer votre ongle en gel avec la lime gros grains.
La première des solutions consiste à couper très court les faux ongles en acrylique à l'aide d'un coupe-ongle. Ensuite, on lime chaque ongle avec une ponceuse électrique spécialement conçue à cet effet. Il ne doit rester qu'une couche très fine d'ongle acrylique sur nos ongles naturels.
Vos ongles doivent entièrement tremper dans le dissolvant : mettez-en donc sur environ deux centimètres de haut ; Prenez la peine d'appliquer de la vaseline sur le pourtour de votre ongle si vous voulez éviter que l'acétone irrite votre peau ; Patientez pendant quinze à vingt minutes pour laisser agir.
Il faut donc retirer tout le gel posé sur les ongles de la cliente, sans abîmer son ongle naturel. Ce dernier ne doit absolument pas rougir ou chauffer pour ne pas le sensibiliser. Pour celà, il faut utiliser la lime et s'aider du bloc blanc également.
Utiliser de l'eau chaude
Il faut juste prendre de l'eau chaude dans un bol. Ensuite, l'on va y tremper le bout de ses doigts pour quelques minutes. Enfin, il faudra enlever les ongles avec délicatesse par petits bouts jusqu'à ce que l'opération soit complètement achevée.
Le citron. Le citron est une astuce naturelle pour se débarrasser de son vernis à ongles. Cette méthode à l'avantage d'être sans danger, bon pour les ongles et économique. Le citron va également fortifier les ongles et les blanchir.
Le bain d'acétone
Les faux ongles en capsule ou en gels sont collés sur l'ongle naturel à l'aide de colle. Il suffit donc de se munir d'un dissolvant à base d'acétone pour dissoudre cette colle de façon à retirer facilement le faux-ongle.
Utilisez l'huile pour cuticules ou l'huile d'olive.
Appliquez de l'huile sur l'ongle en gel et sur celui que vous utilisez pour l'enlever. Glissez ensuite l'ongle naturel sous celui en gel et enlevez-le doucement.
La technique de l'acétone et de l'aluminium
Cette technique est simple mais peut prendre du temps. Avant tout, limez votre ongle légèrement pour que la couche à enlever soit moins épaisse. Puis, appliquez de la vaseline sur vos cuticules et autour de votre ongle pour éviter que l'acétone assèche votre peau.
Le processus chimique de l'acétone est nocif pour la santé de nos ongles. En effet, l'acétone est constituée d'une partie soluble avec les corps gras et d'une autre partie soluble dans l'eau. Ainsi, l'acétone va dissoudre la couche grasse qui protège et nourrit notre ongle.
On trouve de l'acétone dans n'importe quelle commerce, au rayon produits beauté.
Si vous utilisez de l'acétone, veillez à appliquer de la vaseline autour de l'ongle pour protéger les cuticules et la peau, et à bien rincer l'acétone après usage. Le soin des ongles est primordial après avoir retiré ses ongles en gel.
Limez doucement afin de ne pas risquer de limer la surface de l'ongle naturel. Même s'il est très difficile de ne pas abimer ses ongles quand on lime du gel, limer en douceur en minimise le risque. Continuez à limer jusqu'à ce que vous ayez entièrement retiré la couche de gel. Prenez soin de vos ongles.
Découpez 10 bandelettes dans du papier aluminium qui vont servir à maintenir cotons imbibés de dissolvant sur les ongles. L'aluminium maintient la chaleur du bout des doigts. Il est utile pour rendre efficace l'effet du dissolvant. Patientez une quinzaine de minutes pour que l'acétone fasse effet avant de les retirer.
L'alcool à 90°
L'alcool 90° contient une substance qui élimine efficacement le vernis à ongles. Il agit de la même manière que le dissolvant traditionnel. Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer sur un coton que vous allez frotter doucement sur vos ongles. Si le vernis persiste, laissez reposer un peu plus longtemps.
Préparez-vous un bain de trempage en mélangeant l'huile d'olive et le vinaigre blanc dans un récipient de votre choix. Laissez tremper vos mains dedans pendant 20 minutes avant de les rincer. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à les hydrater.
Penchons-nous plus en détails sur ce composant très problématique : l'acétone. Pour être efficace, le dissolvant est composé de solvant qui permet de dissoudre les résines du vernis. Mais dans le cas de l'acétone, celui-ci abîme le film lipidique, la première couche de l'ongle qui le protège des agressions extérieures.
En 2008, la méthode la plus utilisée pour produire l'acétone est le procédé au cumène, qui permet de la fabriquer (ainsi que le phénol) à partir du benzène et du propylène. La production mondiale d'acétone est de l'ordre de 1,5 million de tonnes par an.
Coupez : pour enlever vos faux ongles, vous devez au préalable couper vos ongles capsules, assez courts, cela facilitera la dépose des faux ongles. Trempez : pour dissoudre la colle de vos ongles, laissez tremper vos ongles dans un bol d'acétone pendant 15-20 minutes.
Mylee Acétone 100 % Pure Dissolvant Pour Ongles, Enlève Le Gel UV/LED (300ml)
Pour retirer des faux ongles simplement collés, il vous suffira de faire tremper vos doigts dans un bol rempli de dissolvant avec acétone. Au bout de quelques minutes, ils devraient se retirer facilement. Attention à ne jamais tirer sur les capsules, vous pourriez abîmer sérieusement vos ongles.