L'alcool ménager ou l'alcool à brûler fonctionne, sinon, comme dit dans un post précédent, l'essence F donne de tres bon résultats, mais attention de ne pas déborder sur les stickers de ta jante, rester juste sur la gomme du pneu avec un chiffon en coton ou nylon.
Prenez votre pinceau (ou le morceau de coton), imbibez-le de white-spirit et tamponnez le goudron, il devrait se retirer sans problème. Attention : l'usage du white-spirit peut être à proscrire pour une utilisation sur la carrosserie.
Nous vous conseillons le Dégraissant WD-40 SPECIALIST qui dissout rapidement et efficacement toute tache tenace de type huile, graisse ou goudron. L'utilisation sera la même : agitez bien le produit, puis pulvérisez-le sur les taches. Venez ensuite frotter le goudron à l'aide d'un chiffon.
La méthode la plus courante consiste à laver vos pneus avec de l'eau savonneuse. Brossez-les puis rincez-les à l'eau claire. Simple, rapide, pas cher. Il est également possible de les nettoyer avec un nettoyeur à haute pression.
Pour nettoyer les pneus de votre voiture nous vous conseillons d'utiliser de l'eau savonneuse et une brosse avec des poils de rigidité moyenne. Tout d'abord, mouillez le pneu avec l'eau savonneuse, puis frottez avec la brosse.
Versez le liquide vaisselle dans un seau et ajoutez de l'eau avec le borax. Remuez pour bien mélanger le tout, puis ajoutez l'huile de citron et continuez à l'incorporer petit à petit dans le mélange. Utilisez une brosse pour nettoyer le flanc du pneu en utilisant le mélange.
la meilleur solution sans se prendre une galère a les nettoyer , il faut juste verser un peut de white spirit sur un chiffon pas besoin de frotter comme un forcené et le flanc reste blanc comme si il était neuf !!!!!!
Le nettoyant frein est très bien mais si la trace est incrustée, il faut le tampon "gex" comme la ménagère en plus ! Ensuite, du wd40 pour redonner du brillant car évidemment l'endroit sera plus mat.
Il s'agit en fait d'un signe de vieillissement du pneu qui peut être lié aux conditions de stockage du véhicule, aux variations climatiques, à la charge, à la pression de gonflage ou encore à l'entretien. Rien à voir donc avec l'usure habituelle des pneus et leurs limites d'usure légale.
Pas de panique. Du talc, de la farine ou de la Maïzena peuvent très bien faire l'affaire. Comme précédemment, enlevez l'excédent de gras à l'aide d'un chiffon puis versez la poudre directement sur la tache en couche épaisse. Tamponnez avec un tissu pour que la poudre absorbe bien le gras, laissez agir quelques minutes.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Si le goudron est sec, massez la tache avec du beurre. Une fois ramollie le goudron partira facilement. Ensuite nettoyez la tache de gras avec un linge imprégné d'une solution composée d'une cuillerée à soupe de cristaux pour un bol d'eau chaude. Rincez puis lavez.
Du savon noir
Non seulement il est écologique et peu cher, mais il est efficace comme détachant. Pour enlever le goudron de la carrosserie avec du savon noir, il faut commencer par diluer une cuillère à café de savon noir dans un peu d'eau tiède, puis imbibez une éponge qui va servir à essuyer les tâches de goudron.
Versez de l'huile végétale sur la tache de goudron et frottez-la à la main. Humidifiez légèrement le savon de Marseille et repassez-le plusieurs fois sur la partie à traiter pour constituer une croute épaisse. Laissez le tout agir pendant 45 minutes et lavez le tissu à la main pour parfaire le nettoyage.
Le White Spirit enlève le goudron sur les surfaces peintes de la carrosserie et sur les jantes aluminium.
Le vinaigre, le savon noir, des lingettes multi-usages, le liquide vaisselle,… sont aussi des solutions possibles. Par contre, l'eau de javel est déconseillée car vos pneus pourraient décolorer.
La durée maximale est de dix ans.
Si les pneus n'ont pas été remplacés dans les 10 ans suivant la date de leur fabrication, Michelin recommande, à titre de précaution, de les remplacer par des pneus neufs. Et ce, même s'ils semblent en bon état et ne sont pas usés jusqu'à l'indicateur d'usure.
Re: Nourrir une gomme de pneu
Tu prends une bassine assez grande pour y mettre ton pneu, et tu recouvres d'essence. Tu laisses tremper jusqu'à ce que la totalité de l'essence soit évaporée. Bien évidemment, tu n'as pas prévu d'utiliser ce pneu pour rouler, n'est-ce pas.
Pneus Michelin
Les utilisateurs ont fait de leur constat en indiquant que 2 pneus Primacy 4 installés en train avant faisaient 81 000 km. Outre les performances du Michelin Alpin 5 sous la neige et le verglas, ce pneu est aussi durable par rapport aux autres modèles d'hiver.
Trempez votre papier de verre grain 40 dans de l'alcool frottant et poncez toutes les parties tranchantes de l'égratignure jusqu'à consistance lisse. Après cela, utilisez le grain 40 pour nettoyer les bords rugueux qui sont laissé par du papier de verre 80 grains.
– Polissez le en utilisant une pâte spécifique pour les chromes et inox, à l'aide d'un chiffon doux. – Séchez la jante à l'aide d'un chiffon doux et propre. Si des points de rouille apparaissent, utilisez un nettoyant chrome composé d'une petite quantité d'acide.