Pour cela, il vous suffit à l'aide d'un chiffon imprégné d'ammoniaque dilué, de tamponner les taches jaunes sur votre vêtement et de laisser agir quelques minutes.
Le lait. Pour économiser sur le coût de vos produits d'entretien, vous pouvez simplement utiliser du lait pour les taches jaunes sur votre linge blanc. Chauffez le lait, puis trempez-y votre tissu. Ensuite, passez-le à la machine à laver et c'est tout, le lavage est terminé.
Le jus de citron. Le citron est un aliment aux nombreuses vertus. Mais en plus d'être bon pour la santé, c'est également un détachant naturel très efficace contre les taches jaunes dues à la transpiration. L'opération de nettoyage et de lavage du tissu avec du citron est très simple.
Rincez la zone concernée à l'eau chaude. Utilisez un traitement ciblé avant de laver le vêtement : il peut s'agir de l'application d'un traitement spécial contre les taches ou bien de l'application de vinaigre blanc ou d'une pâte de bicarbonate de soude et d'eau, pour un traitement plus naturel.
Enlever les taches jaunes dues à la transpiration avec du vinaigre blanc. Pour les vêtements épais, de type pull-overs ou gilets, avec des auréoles jaunes dues à la transpiration, le vinaigre blanc est l'allié idéal. Efficace et économique.
Le bicarbonate de soude : la poudre magique contre une tache de transpiration. À l'instar du vinaigre, le bicarbonate de soude fait également des prodiges contre les taches de transpiration sous les bras. Cette fine poudre blanche s'avère en efficace pour enlever les auréoles jaunes de vos vêtements.
Vinaigre, citron, aspirine, bicarbonate de soude, les solutions sont à portée de main entre le placard de la cuisine et la boîte à pharmacie. Pour enlever les taches de transpiration sous les bras, on choisit le citron pour les chemisiers plutôt légers et le vinaigre pour les pulls plutôt épais.
Si vous constatez que vos vêtements blancs arborent une teinte grisâtre ou que des taches jaunes sont présentes, vous pouvez verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre lave-linge avant de lancer un cycle. Ce produit peut être déposé directement dans le tambour ou dans le bac à lessive.
du savon de Marseille. Lors d'un lavage à la main, frottez votre linge avec un pain de savon de Marseille ou en diluant des copeaux de savon de Marseille dans votre bassine d'eau chaude. Laissez ensuite reposer votre chemise dans votre eau savonneuse puis rincez la abondamment.
Le bicarbonate de soude : efficace sur tous types de surfaces, le bicarbonate de soude peut aussi vous débarrasser des vilaines taches jaunes sur un vêtement blanc. Les cristaux de soude, que l'on trouve dans les drogueries plutôt qu'au supermarché (comme le bicarbonate) sont particulièrement efficaces.
Le détergent à lessive utilise parfois un additif appelé aussi "eau oxygénée". Cet oxydant est utilisé comme agent blanchissant mais il n'est efficace qu'avec les fibres naturelles. Avec les fibres synthétiques, l'effet est tout à fait le contraire car celles-ci jaunissent au soleil.
La macula lutea, ou tache jaune, est la zone de la rétine caractérisée par une concentration maximale de cônes. Située au fond de l'œil, dans l'axe de la pupille, la macula a un diamètre d'environ 5,5 mm .
Pour cela mélangez 125 mL de vinaigre blanc avec 62 mL de votre lessive habituelle. Placez ensuite le tout dans votre bac à lessive et le tour est joué ! Si vous souhaitez seulement retirer une tâche, il vous suffira de pulvériser la zone avec le vinaigre blanc pur.
Véritable incontournable du ménage écologique, le bicarbonate de soude possède de puissantes propriétés blanchissantes et adoucissantes. En entretien de votre linge blanc, ajoutez 2 verres de bicarbonate de soude dans le bac à lessive ou directement dans le tambour de votre machine à laver.
Blanchir le plastique jauni avec du bicarbonate de soude
Tout d'abord, versez du bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez de l'eau. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte légèrement épaisse. A l'aide d'une éponge non abrasive humide, étalez ensuite cette préparation sur vos surfaces en PVC. Frottez bien.
Le percarbonate de sodium, également appelé “eau oxygénée solide”, est un excellent détachant et un blanchissant. Il saura redonner l'éclat au linge blanc grisonnant ou jaunissant. Pour profiter de son action, vous pouvez ajouter deux grosses cuillères à soupe dans votre tambour avant de lancer le cycle.
La glycérine
Pour nettoyer efficacement un col de chemise jauni, vous pouvez également y appliquer une petite quantité de glycérine. Laissez agir environ un quart d'heure. Une fois ce délai passé, frottez délicatement le col avant de le plonger dans de l'eau chaude additionnée de jus de citron.
Utilisez la javel avant le lavage en machine pour faire blanchir le linge. Laissez tremper votre linge dans l'eau javellisée froide (100 ml de javel pour 5 litres d'eau) pendant une vingtaine de minute. Puis rincez-le abondamment.
Non, nous n'avons rien contre cette couleur ! C'est malheureusement elle qui peut en avoir contre nos vêtements, nos draps... Les taches jaunes qui apparaissent sur notre linge blanc sont souvent dues à la transpiration ou à l'usure. Mais des traces d'aliments peuvent aussi en être à l'origine (moutarde, pêche, œuf…).
L'eau oxygénée pour les vêtements blancs qui ont jaunit
Les vêtements blancs sont difficiles à entretenir. Certains se grisent avec le temps, et d'autres jaunissent. Alors, pour rendre plus blanc un linge qui a jaunit à force d'avoir été porté et lavé, c'est l'eau oxygénée qui vous aidera.
Le citron. Dans une bassine d'eau bouillante, ajoutez deux citrons coupés en tranches. Laissez ensuite tremper vos vêtements pendant quelques heures. Puis passez vos vêtements en machine.
Le lavage à l'eau chaude est une méthode simple mais efficace pour traiter les taches de transpiration incrustées. En augmentant la température de l'eau, vous aidez à dissoudre les dépôts de transpiration et à les éliminer plus facilement.
La pomme de terre : coupez finement un morceau de pomme de terre et frottez-le sur la zone sombre de vos aisselles. Vous pouvez également râper votre pomme de terre pour en extraire le "jus" et l'appliquer sur vos aisselles en laissant sécher 10 minutes puis en rinçant. A faire tous les jours pendant deux semaines.
Quelles sont les différences entre les vinaigres blanc, d'alcool et ménager ? Outre l'appellation, la seule chose qui diffère entre le vinaigre blanc, d'alcool ou ménager est le taux d'acidité contenu, variant d'un produit à l'autre. La concentration en acide acétique du vinaigre blanc varie en effet de 5% à 14%.