Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Installez le logiciel de carte à puce en désactivant le mode protégé, comme suit : Désactivez le mode protégé en accédant à Edition > Préférences > Protection (renforcée) et en désélectionnant l'option Activer le mode protégé au démarrage.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Dans les versions 2010 à 2019 de Word et dans Microsoft 365, saisissez le mot de passe pour ôter la protection dans Word sous « Fichier » > « Informations » > « Protéger le document » > « Restreindre la modification », puis cliquez sur « Désactiver la protection ».
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Ouvrez le fichier PDF. Cliquez sur l'icône de verrou dans le coin supérieur gauche de la page. Cliquez sur le lien Détails des autorisations. Dans la liste déroulante « Méthode de sécurité », sélectionnez : Aucune sécurité
Dans la barre d'outils supérieure, cliquez sur le bouton "Outil", puis sur "Convertisseur PDF". Ici, ajoutez le fichier PDF sécurisé et sélectionnez "En Word" comme sortie. Vous pouvez également choisir les plages de pages que vous souhaitez imprimer. Enfin, cliquez sur "Appliquer" pour enregistrer les modifications.
Restrictions d'accessibilité
Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes.
Astuce n°1 : Basculer l'interrupteur physique
La première astuce pour supprimer la protection en écriture de la carte mémoire est de faire un tour avec l'interrupteur physique de la carte SD. Presque chaque carte SD contient un interrupteur de verrouillage - un curseur sur le côté gauche.
Sélectionnez le tableau ou le tableau croisé dynamique, puis accédez à Création, Outils de tableau > Actualiser > Propriétés de connexion. Décochez ensuite Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier. Désactivez un complément qui provoque le verrouillage.
Pour activer cette fonction, déroulez le menu Outils, Machine à écrire et cliquez de nouveau sur Machine à écrire. Placez le point d'insertion là où doit apparaître votre texte et saisissez-le. Pour écrire en un autre endroit, vous devez cliquer de nouveau sur le bouton Machine à écrire.
Pour modifier un fichier PDF, suivez ces étapes simples :
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Pour afficher les paramètres de protection d'un document dans Acrobat ou Reader, choisissez Fichier > Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés du document, cliquez sur l'onglet Sécurité. Si vous ne parvenez pas à ouvrir un document PDF ou à utiliser certaines fonctions, contactez l'auteur du document.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Il vous suffit d'avoir un compte gratuit Microsoft. Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents. Télécharger et installer la suite bureautique gratuite LibreOffice.
Sélectionnez toute la feuille en frappant Ctrl +A. Ouvrez la boite de dialogue "Formatage des cellules" par Ctrl +1; allez à l'onglet "Protection", et vérifiez que la case "Protégé" est cochée. Validez par Entrée.
Lancez la commande Protéger la feuille dans le menu Outils. La boîte de dialogue Protéger la feuille s'affiche : Assurez-vous que la case Protéger cette feuille et le contenu des cellules verrouillées est cochée. Définissez éventuellement un mot de passe dans la zone de texte Mot de passe.
Pour protéger les cellules d'une feuille de calcul :
sélectionner les cellules à modifier ou à masquer ; • faire FORMAT > CELLULES … ◦ décocher Protégé pour les cellules de saisie ; ◦ cocher Masquer les formules pour les celules à masquer ; • faire OUTILS > PROTÉGER LA FEUILLE …