Quitter le mode sécurisé Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt, ensuite appuyez sur Redémarrer . Ou, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que votre téléphone redémarre.
Cochez la case Marche ou Arrêt pour activer ou désactiver la demande du code de sécurité au déverrouillage du téléphone.
Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur la notification Mode sécurisé activé puis confirmez la désactivation en appuyant sur Désactiver dans la fenêtre pop-up qui s'affiche.
Un ordiphone ou une tablette sous Android se met automatiquement en mode sécurisé dès lors qu'il rencontre un problème, que ce soit un conflit entre applications ou tout autre dysfonctionnement. Ainsi, l'appareil redémarre sans lancer les applications installées, qu'elles soient natives ou tierces.
C'est très simple à savoir, une petite icone en forme d'avion apparait en haut à droite de votre smartphone lorsque le mode avion est activé, que vous soyez sur smartphone Android ou sur iPhone.
Faites défiler vers le bas et touchez 'Sauvegarde et réinitialisation'. Appuyez sur 'Restaurer les paramètres d'usine par défaut'. Appuyez sur 'Réinitialiser le téléphone'. Si vous êtes sûr, touchez 'Supprimer tout'.
Le mode sécurisé est une fonctionnalité utile sur les smartphones Xiaomi qui permet de désactiver temporairement toutes les applications tierces pour résoudre les problèmes liés au système ou aux applications.
Quittez le mode sécurisé : Redémarrez le téléphone. Sur un Pixel 5a ou version antérieure : appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce qu'il redémarre. Sur un Pixel 6 ou version ultérieure : appuyez sur les boutons Marche/Arrêt et Volume+ pendant quelques secondes.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
Allez dans Paramètres > Biométrie et sécurité > appuyez sur Dossier sécurisé. Étape 2. Appuyez sur le bouton PIN oublié en bas de l'écran verrouillé et appuyez sur Réinitialiser.
Allez à Paramètres > Accès biométrique & déverrouillage > Sécurisation du verrouillage, et activez Option du bouton de verrouillage. Appuyez/maintenez le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que l'option Verrouiller s'affiche à l'écran.
Déroulez le panneau de notification en haut de votre écran et appuyez sur l'option indiquant que le mode sécurisé est activé. Appuyez sur cette option pour le désactiver et vous sortirez votre appareil du mode sécurisé. Cette méthode ne marche pas pour toutes les modèles d'Android.
Pour désactiver le mode : Faites un appui long sur le bouton Marche/Arrêt en haut à gauche.
Pour ce faire, sélectionnez Démarrer , puis ouvrez Paramètres , puis sélectionnez Confidentialité et sécurité . Vous verrez une liste d'options générales de confidentialité.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.
Vous pouvez quitter le mode sécurisé en redémarrant l'appareil et désinstaller l'application ou les applications qui, selon vous, sont à l'origine du problème. (Il est également possible de désinstaller les applications en mode sécurisé.)
Redémarrer le téléphone Android
Lorsque vous redémarrez votre appareil en mode sans échec, il redémarre en mode normal. Voici comment désactiver le mode sans échec en redémarrant : Appuyez sur la touche marche/arrêt et maintenez-la enfoncée. Dans le menu contextuel, sélectionnez Redémarrer ou Relancer.
Retirez la batterie et regardez l'étiquette du produit située dans le compartiment batterie. Le modèle du téléphone doit y être indiqué.