Pour limiter les taches de nicotine, on se fait un bain de bouche au citron. Parmi les ingrédients naturels, le citron est un agent blanchissant qui fait des merveilles. Soulagement ! Mais attention, utilisé trop fréquemment, le citron peut aussi attaquer l'émail de vos dents : veillez juste à alterner les soins.
Arrêter de fumer apporte de réelles améliorations esthétiques. En quelques semaines, votre teint sera plus lumineux, vos dents et vos ongles seront moins jaunes. Cette couleur jaune des dents est réversible au bout de quelques semaines avec une bonne hygiène bucco-dentaire.
Brossez-vous soigneusement les dents deux fois par jour avec du dentifrice au fluor pendant au moins deux minutes. Le dentifrice Signal contient du fluor et des ingrédients actifs qui luttent spécifiquement contre la formation du tartre. Utilisez une brosse à dents à poils souples ou médium.
Vous pouvez aussi, si vous êtes dans le cas de figure du tartre noirci (ce qui peut être le cas des personnes fumant beaucoup), vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude qui va vous aider à vous blanchir les dents et réduire les dent noir.
Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense : À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d'eau vous assure un détartrage efficace et naturel.
Le dentifrice Clinomyn Plus a été spécialement conçu pour éliminer les taches tenaces de nicotine et de tabac chez les fumeurs.
La première solution consiste à utiliser du jus de citron. Appliqué sur les doigts et frotté à l'aide d'une brosse à ongles plusieurs jours de suite, le jus de citron viendra à bout de la couleur jaunâtre qui orne vos doigts.
L'une des solutions les plus pratiques pour améliorer l'aspect des dents de fumeurs est le dentifrice blancheur. Utilisé deux fois par jour, il éclaircit progressivement la couleur des dents.
Les dents jaunes : les traitements
Une première partie des dépôts jaunis sont éliminés. Afin de compléter le traitement, le dentiste procède à un polissage des dents afin d'enlever les taches jaunis sur l'émail de la dent. Le résultat est immédiat, les dents sont instantanément plus blanches.
Les taches noires et la nécrose dentaire (lorsque le gris recouvre l'ensemble d'une dent) sont principalement causées par une hygiène buccodentaire insuffisante ou par une carie non traitée. Elles peuvent également résulter d'un traumatisme chimique ou physique, ou encore d'une infection particulièrement sévère.
L'ammoniac, un produit d'entretien magique
Il est conseillé de le mélanger avec du vinaigre blanc ou du jus de citron pour éliminer efficacement les taches et autres salissures. Pour procéder, il faut prendre un vaporisateur vide et le remplir d'une tasse d'ammoniac et d'un peu de vinaigre blanc ou de jus de citron.
Les produits contenant de la nicotine seraient aussi responsables d'un jaunissement de l'émail selon ces travaux. "Tout ce qui peut être coloré dans un e-liquide a effectivement tendance à jaunir les dents, même après une période courte d'utilisation", confirme auprès de LCI le dentiste Yassine Corbin.
Pour cela, mélangez la poudre avec de l'eau ou du jus de citron (en effet, le citron étant riche en acide citrique est un partenaire idéal pour blanchir vos dents et éliminer le tartre). Vous obtiendrez ainsi une pâte avec laquelle vous pourrez vous brossez les dents. Rincez-vous ensuite la bouche à l'eau claire.
Le bicarbonate de soude
Parmi toutes les propriétés du bicarbonate de soude, on retrouve le blanchiment des dents. Pour l'utiliser, rien de plus simple : mettez un peu de bicarbonate sur votre brosse et lavez-vous les dents normalement.
Le meilleur dentifrice au monde : Sensodyne en tête de liste
C'est notamment le cas du dentifrice Sensodyne que les dentistes placent en tête des meilleurs dentifrices au monde.
Choisissez le dentifrice parodontax pour sa formule peu abrasive au bicarbonate de sodium, qui permet d'éliminer physiquement l'accumulation de plaque dentaire le long des gencives. Utilisez-le tous les jours pour des dents propres et une haleine fraîche.
Choisissez le dentifrice parodontax pour sa formule faiblement abrasive contenant du bicarbonate de sodium, qui élimine les bactéries de la plaque dentaire. Utilisez-le tous les jours pour conserver une bouche propre et fraîche.
Utilisez un produit blanchissant, tel qu'un dentifrice blancheur d'une marque en laquelle vous avez confiance ou que le bicarbonate de soude ; ces deux produits vous aideront à faire disparaître une tache de café de vos dents mais sont à utiliser avec parcimonie, une à deux fois par semaine, du fait de leur effet ...
1. Préparez votre bain de bouche au vinaigre blanc. Comme il détartre votre bouilloire ou votre robinet, le vinaigre blanc peut également détartrer vos dents. Son utilisation et sa préparation sont très simples.
Une substance très acide comme le soda, le jus de pamplemousse ou le vinaigre de cidre de pomme qui entre en contact avec vos dents va user l'émail protecteur , vous laissant beaucoup plus susceptible aux caries.
Le bicarbonate de soude
Il fait partie des solutions naturelles les plus efficaces pour blanchir les dents et les dentifrices du commerce en contiennent très souvent.
Les fumeurs ont souvent les ongles et les doigts jaunis par les cigarettes qu'ils consomment. Ils pourront venir à bout du problème avec le jus d'un demi-citron appliqué au quotidien par frottement ou en bain prolongé.