Pour résumer, vous aurez besoin de multiples produits ménagers tels que de l'eau de Javel, de bicarbonate de soude et de gouttes de liquide vaisselle pour nettoyer le joint de votre lave-linge. Si possible, essayez de faire tourner votre machine à laver vide dans une heure creuse afin de ne pas surconsommer.
De l'eau chaude et un chiffon : la version classique
Pour cela, rien de plus simple ! Munissez-vous d'un chiffon et d'une bassine d'eau chaude. Frottez les joints en caoutchouc, séchez à l'aide d'un linge sec ! Répétez cette opération une fois par mois en moyenne.
Essuyez la zone du joint, y compris sous le joint en utilisant un chiffon humidifié avec la solution de javellisant. Laissez agir pendant cinq minutes. Bien essuyer avec un chiffon sec et laisser l'intérieur de la laveuse sécher à l'air en gardant la porte ouverte.
Si les taches noires sont tenaces, vous pouvez associer le vinaigre blanc avec du bicarbonate de sodium. Le mélange à préparer est composé de 4 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium et de 10 centilitres de vinaigre blanc.
Verser le vinaigre pur sur le joint, laissez agir quelques minutes et frottez. Cela suffit à retrouver la blancheur de vos joints.
Diluez l'eau de javel dans de l'eau chaude et lavez les joints avec cette solution. Laissez agir pendant au minimum 30 minutes avant de frotter et de rincer à l'eau claire. Bon à savoir : sachez que l'eau de Javel a la capacité aussi à faire blanchir vos joints.
On vient à bout des traces de caoutchouc
Il suffit de piquer la gomme blanche dans la trousse d'école du petit… et de frotter la trace de chaussure. Hop, tout indice de passage a disparu !
Pour résumer, vous aurez besoin de multiples produits ménagers tels que de l'eau de Javel, de bicarbonate de soude et de gouttes de liquide vaisselle pour nettoyer le joint de votre lave-linge. Si possible, essayez de faire tourner votre machine à laver vide dans une heure creuse afin de ne pas surconsommer.
Prenez simplement une poignée de cristaux de soude que vous placerez dans le tambour de votre machine à laver et faites-la tourner à vide à, au moins, 90 °C. Les cristaux de soude se chargeront d'éliminer les résidus de savon et tous les dépôts pouvant empêcher le bon fonctionnement de votre machine.
Pas de panique également, du côté des joints et des filtres de la machine à laver : le vinaigre blanc n'abîme pas ces éléments, ni le caoutchouc ! Vous pouvez donc sans problème utiliser ce produit naturel pour nettoyer ces parties du lave-linge !
Détartrez votre machine à laver
De temps en temps, versez un litre de vinaigre blanc dans la cuve et lancez la machine à vide à haute température (60 °C ou 90 °C).
Inspection du joint de porte ou de hublot
Le hic est que le joint peut sembler assez propre alors qu'il est en fait très encrassé. En effet, les résidus d'eau de lessive auront tendance à s'accumuler dans les recoins du joint notamment entre le joint et le tambour de votre machine à laver.
Mixer 2/3 d'eau et 1/3 d'eau oxygénée dans un vaporisateur vide ; Vaporiser cette solution sur l'ensemble des taches de moisi ; Frotter les taches à l'aide d'un chiffon propre et sec ; Passer le vêtement en machine pour finaliser son nettoyage.
Pour blanchir vos vêtements facilement grâce au vinaigre blanc, ajoutez un quart de tasse de borax et un quart de tasse de jus de citron. Dans ce cas, vous pouvez verser le mélange dans la machine à laver avant le début du cycle.
Dans une bassine avec de l'eau ajoutez un bon jet d'eau oxygénée. Plongez les chaussures dans le mélange et laissez le peroxyde d'hydrogène agir pendant environ 30 minutes. Lorsque vous sortez les chaussures de la bassine, rincez-les avec beaucoup d'eau tiède pour éliminer toute trace d'eau oxygénée.
Le vinaigre blanc
Utile pour tout l'entretien de la maison, ce produit sert également pour l'éradication des taches ! Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse.
#1 Verser un litre vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour. #2 Démarrer un cycle à vide à 90°C. #3 Faites tourner la machine pendant deux minutes. #4 Stopper et laisser reposer pendant une heure.
Aérez votre pièce avant de commencer. Diluez 2/3 de vinaigre blanc avec 1/3 d'eau (et ajouter éventuellement un peu de liquide vaisselle), tremper une brosse à dents dans le mélange et frottez énergiquement vos joints de carrelage jusqu'à nettoyage complet. Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment.
La moisissure se propage très rapidement sur un joint de salle de bain lorsque celui-ci est vieux ou mal entretenu. Si vos joints noircissent, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'agisse de moisissure. What is this? Cela est généralement causé par une absence d'étanchéité, qui empêche l'eau de sécher correctement.
Le vinaigre blanc est un détartrant naturel et efficace. Pour vous débarrasser de traces de calcaire sur les robinets, la baignoire, les pommeaux de douche, le carrelage ou ailleurs, pulvérisez les zones incrustées de vinaigre blanc. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes puis frottez à l'aide d'un chiffon doux.
Souvent oubliées, les huiles essentielles sont une excellente solution contre les moisissures. Elles ne laissent aucune tache et offrent une odeur agréable. Mélangez dans un vaporisateur 2 à 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (appelé également Tea-tree) ou de citron à 300 ml de vinaigre.