Pour cela, il suffit de passer une couche de baume à lèvres sur votre rouge à lèvres liquide puis de passer un coton ou un mouchoir. Si besoin, vous pouvez renouveler l'opération. Il peut ensuite être utile de terminer en humidifiant un coton et/ou un mouchoir pour enlever les derniers résidus.
Ne vous attendrez pas à réussir à tout enlever avec un simple lait démaquillant ou une eau micellaire. Il faut sortir la « grosse artillerie » pour déloger ces encres à lèvres. Prévoyez soit un démaquillant spécial pour le maquillage waterproof (solution biphasée etc…) soit directement une huile démaquillante.
Que faire si vous n'avez pas de démaquillant waterproof sous la main ? Appliquez une épaisse couche de baume pour les lèvres ou du beurre de cacao et après quelques secondes, ôtez les résidus gras avec un mouchoir en papier ultra-doux.
Mieux vaut éviter un démaquillant trop gras, type huile, qui peut laisser une tache : l'idéal est d'opter pour une eau micellaire qui enlèvera la tache en douceur. Imbibez un mouchoir de démaquillant et tapotez la tache de rouge à lèvres. Laissez agir une dizaine de minutes, puis rincez le tissu.
Imbibez un coton de démaquillant, puis appuyez-le quelques secondes au niveau de la commissure des lèvres. Utilisez votre autre main pour maintenir la peau en place, puis étirez soigneusement le coton jusqu'à la commissure opposée.
Pour cela, il suffit de passer une couche de baume à lèvres sur votre rouge à lèvres liquide puis de passer un coton ou un mouchoir. Si besoin, vous pouvez renouveler l'opération. Il peut ensuite être utile de terminer en humidifiant un coton et/ou un mouchoir pour enlever les derniers résidus.
Huiles végétales (olive et tournesol pour toutes les peaux, amande douce si vous avez la peau grasse, ou encore coco), produits laitiers, miel, tous ces produits que vous utilisez tous les jours ont chacun leur atout pour éliminer les résidus de maquillage et nettoyer votre peau.
Il est préférable de poser un rouge à lèvres clair pour mettre en valeur une bouche fine. En effet, les couleurs foncées ont tendance à rapetisser. Choisissez un beige nude ou même un joli rose.
Rendre un rouge à lèvres mat en quelques secondes
Il faut presser la poudre sur les lèvres et non frotter, question de faire pénétrer le produit sans étendre la couleur. Une fois la surface de vos lèvres poudrée, vous pressez vos lèvres ensemble quelques fois pour bien faire disparaître la poudre. Et voilà!
L'huile d'olive : si vous êtes adeptes des méthodes naturelles pour la santé et la beauté de votre peau, on vous conseille d'utiliser de l'huile d'olive pour retirer votre mascara waterproof. Déposez un peu d'huile sur un bout de coton et appliquez-le sur les cils.
L'huile qui est un corps gras permet de retirer facilement le mascara waterproof et ce sans sécher ni abimer la peau. C'est pourquoi l'huile de coco (l'huile de coco, le produit chouchou des stars dont Kourtney Kardashian) et l'huile d'olive sont des options idéales pour éliminer ce maquillage résistant.
Utiliser de l'huile végétale / huile de coco
Prenez donc un coton et humidifiez-le délicatement avec de l'eau tiède, puis prenez votre bouteille d'huile végétale. Versez-en un peu sur le coton humidifié. Appliquez ensuite doucement la solution sur votre visage et faites un massage en mouvements circulaires.
Utiliser du vinaigre blanc ou du jus de citron pour enlever une trace de maquillage. Quel que soit le tissu taché, n'hésitez pas à tester cette autre solution naturelle à base de vinaigre blanc (ou de jus de citron).
Il existe plusieurs astuces mais la plus pertinente et simple à exploiter est la suivante : Observez vos veines au niveau de votre poignet. ✥ Si les veines arborent une couleur verdâtre, tu as des sous tons chauds et dorés.
Et si c'est déjà trop tard et que vous souhaitez rattraper un fond de teint trop épais, prenez un mouchoir en papier et appliquez le sur le visage en appuyant légèrement pour absorber l'excédent de matière. Ensuite, lissez au maximum avec une brosse à maquillage en partant de l'intérieur vers l'extérieur du visage.
En fonction de votre teint
Choisir son rouge à lèvres se fait principalement en fonction de la couleur de peau. Pour les teints clairs, le mieux est d'opter pour des rouges qui tendent vers l'orange, le corail, l'abricot; mais également pour des tons roses, qu'ils soient vifs ou légers.
Le Superstay est un rouge à lèvres quasi magique, qui accompagne nos journées, du matin au soir, sans besoin de retouche : il ne ternit pas, ne s'effrite pas, ne craquelle pas, ne s'affadit pas et ne s'estompe pas.
Un symbole de résistance
C'est au 20ème siècle et plus précisément lors de la Seconde Guerre Mondiale que le rouge à lèvres (rouge, notamment) est devenu le symbole d'émancipation des femmes, d'après les expertes. Le cosmétique incarnait alors le courage, le patriotisme et la résilience.
CAROLINA HERRERA & SWAROVSKI : LE ROUGE !
J'étais prête à me lancer et débourser une somme rondelette malgré tout. Mais ... j'avoue que je ne me l'imaginais pas aussi ... rondelette : 1 000€ "sans un zéro de trop" nous faudra pour posséder cette bête !
Au total, en 2021, la teinte « chili » a été vendue 2,4 millions de fois à travers le monde, ce qui représente un bâton de rouge à lèvres vendu toutes les 12 secondes.
Selon Noémie Savreux, pour les plus de 50 ans ce sont "des couleurs vives, éclatantes ou naturelles qu'il faut. Opter pour un rouge, un bois de rose, un fuchsia ou un corail serait l'idéal !" A contrario, "les couleurs foncées sont à éviter, car elles ont tendance à durcir les traits du visage.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les micelles sont des détergents agressifs pour la peau, qui la décapent. Cela a plusieurs conséquences néfastes : La peau se retrouve sans film hydrolipidique protecteur, ce qui la rend perméable à tous les toxiques environnants et vulnérable aux agressions extérieures.
Le savon solide aura l'avantage de s'user moins rapidement mais le liquide sera plus pratique à appliquer sur visage humide. Combiné avec une brosse nettoyante qui décuplera le nettoyage en profondeur, le savon est l'allié du démaquillage parfait.
❓Mais alors par quoi remplacer l'eau micellaire ? 👉Et bien, le plus simplement possible ! Avec, par exemple, un savon saponifié à froid bien sur sans tensioactifs ou encore un lait ou huile démaquillante mais vous pouvez aussi opter pour une eau florale ou une huile végatale.