En termes de pénétration catégorielle, France Culture trouve ses affinités électives parmi les personnes âgées, les catégories de retraités et de cadres, les professions libérales, parmi les diplômés du supérieur et les habitants des grandes villes.
Sur la période complète d'enquête du Panel Radio Médiamétrie, près de la moitié de la population française 13+ a écoutée une des stations de Radio France (48%).
Confortant sa troisième place, Franceinfo progresse d'un point sur un an avec 9,9 % d'audience cumulée, un record depuis 19 ans, selon l'antenne, qui gagne au passage près de 600 000 auditeurs sur un an, séduisant au total 5,4 millions de paires d'oreilles.
France Inter radio la plus écoutée entre depuis janvier, Europe 1 s'enfonce encore. Selon les dernières données dévoilées par Médiamétrie jeudi 21 avril 2022, France Inter est la station la plus écoutée en France, devant RTL et France info. La dégringolade continue en revanche pour Europe 1.
Radio : La tendance politique des auditeurs de France Inter est fortement ancrée à gauche, tandis que celle des auditeurs de RTL, d'Europe 1 et de BFM Business est orientée à droite.
En 2011, la publicité représente 38,0 % des recettes des chaînes de télévision, les abonnements 36,5 % et les financements publics 25,5 %. En 2011, la durée d'écoute de la télévision en France atteint un nouveau record.
La contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle) finance l'ensemble des sociétés de l'audiovisuel public : France Télévisions, Radio France, INA et Arte.
D'après le mensuel CQFD, la radio diffuse des « discours identitaires féroces » et banalise les idées d'extrême droite : André Bercoff, noyau dur de la radio et « collaborateur des sites fachosphériques », « distille à longueur d'ondes les thèses favorites de l'extrême droite ».
Aujourd'hui, près de 8 millions d'auditeurs écoutent chaque jour la radio sur un support numérique, et en particulier sur un smartphone. L'écoute de podcasts bat des records avec près d'un tiers des internautes (31,3%) qui en écoutent chaque mois.
Pratique plébiscitée par les 25-49 ans, l'écoute de la radio sur supports numériques atteint 20.4% d'AC sur cette tranche d'âge (+0.6 pt). On note également une nette augmentation sur les +50 ans avec 13.1% d'AC, soit +2 pts.
Par Etienne Klein. Étienne Klein aborde avec pédagogie les questions que l'on se pose en sciences sans oser les formuler. Et chaque vendredi en ligne, c'est Bruno David qui vous parle de sciences plus "naturelles".
Écrire à France Culture
Pour toute autre requête, vous pouvez adresser un courrier directement au siège de Radio France, à l'adresse : Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16.
Pour une recherche de haute performance et de qualité d'image supérieure, la X96 Max + et la X96 Air semblent être plus à même de satisfaire les utilisateurs. Quoi qu'il en soit, chaque box est réputée sur le marché, et permettent une expérience télévisuelle de grande qualité.
Il est vraiment simple d'installer Molotov sur votre tablette ou téléphone Android. Direction le Google Play Store pour télécharger gratuitement l'application. Une fois le téléchargement terminé, vous n'avez plus qu'à entrer vos identifiants Molotov dans l'application si vous disposez d'un compte.
Sa ligne éditoriale, souverainiste, antilibérale et laïque, emprunte à la fois à la gauche et à l'universalisme républicain.
Selon d'anciens journalistes de France-Soir et le fondateur de Conspiracy Watch, Rudy Reischtadt, la ligne éditoriale complotiste et « covido-sceptique » de FranceSoir n'a pas de visée politique mais est la seule conséquence d'un calcul « opportuniste » de son fondateur Xavier Azalbert.
Le divertissement : Rire et Chansons et RTL sont les radios qui divertissent le mieux les français. Rire et Chansons arrive en premier à égalité avec NRJ chez les jeunes, alors que RTL prend la première place, suivie de Rire et Chansons chez les plus âgés.
Le trio de tête est toujours le même. Quoi qu'il en soit, RTL est premier en part d'audience devant NRJ, surtout grâce aux nombres très important de fidèles auditeurs lors de sa matinale.