L'eau de javel diluée avec de l'eau est très efficace contre la mousse. Le vinaigre blanc dilué, nettoyant à tout faire, combat efficacement la mousse verte. Le bicarbonate de soude, 100 % écologique, dilué faiblement, est un excellent fongicide.
Avant l'arrivée des grands froids, la meilleure solution consiste à badigeonner tous les joints de sa voiture (portières et coffre) avec de la glycérine, de la cire de bougie, du savon de Marseille ou encore du talc. Toutes ces matières empêcheront le caoutchouc de coller au métal.
Mouillez un chiffon ou autre matière en microfibre avec de l'acétone ou du dissolvant. Ensuite, frottez votre chiffon contre la tache de peinture en faisant des mouvements circulaires avec votre main. Mettez-y de la douceur pour ne pas retirer la peinture de votre voiture en passant.
Dans un seau, versez 3 litres d'eau chaude + 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez pour dissoudre le bicarbonate de soude. Trempez une éponge dans ce mélange et enduisez-en l'ensemble de la capote. Laissez agir 30 mn (pas en plein soleil).
Versez un peu de vinaigre blanc sur les joints, puis saupoudrez de bicarbonate de soude. Munissez-vous ensuite d'un morceau de coton pour essuyer les joints. Frottez ensuite avec une brosse à dents et rincez à l'eau claire. Vos joints seront comme neufs !
Pour bien entretenir les joints, nous vous conseillons d'utiliser le WD-40 Specialist Lubrifiant au Silicone Formule Propre. Ce spray n'attire pas la saleté et prévient l'humidité. Après les avoir vaporisés de ce produit, vos joints seront comme neufs.
Nettoyez votre bâche
Les bâches voitures TailleurAuto sont 100% en maille polyester imperméables et sont donc lavables en machine à 30°. Nettoyez les taches de graisses et de cambouis au préalable avec de l'eau et du savon. Attention, n'utilisez jamais d'eau de javel sur le tissu !
Si il y a des traces vertes sur votre toit (moisissure), mélangez de l'ammoniac + de l'eau distillée (2:1) et pulvérisez le produit sur la zone à décontaminer. Laissez le produit agir, puis rincez-le. Laissez l'APC agir sur la surface. Puis rincez abondamment.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Le dentifrice aide à poncer les surfaces inégales de la couche supérieure du matériau sur lequel il est appliqué en coupant dans la surface (cut), il peut combler les rayures ou les manques.
Trucs de prévention pour déglacer plus facilement vos vitres d'auto. Apposer un carton ou une bâche anti-givre sur le pare-brise la veille de précipitations ou de temps très froid. Il suffira de le retirer avant le départ.
Coupez un morceau de joint d'environ 2 cm plus long que le trou dans la couture. Poussez le nouveau morceau à l'intérieur du trou et enfoncez-le. La pression est suffisante pour maintenir le joint de caoutchouc .
L'eau de javel diluée avec de l'eau est très efficace contre la mousse. Le vinaigre blanc dilué, nettoyant à tout faire, combat efficacement la mousse verte. Le bicarbonate de soude, 100 % écologique, dilué faiblement, est un excellent fongicide.
Le lavage auto avec nettoyeur haute pression
Laver sa voiture Fiat 500C 1.2 8V dans une station de lavage auto à haute pression permet d'obtenir un bon résultat final. Les bas de caisse notamment seront débarrassés de toutes traces de boue dues au roulage.
Le mélange eau chaude et cristaux de soude *
Pour un litre d'eau chaude, versez-y une tasse de cristaux de soude. Mélangez, puis passez le mélange sur toute la surface de la toile à l'aide d'un balai-brosse. Une fois que toute la toile est passée au peigne fin, rincez-la au jet d'eau.
Le nettoyage des bâches en polyester enduit de PU ou de PVC peut être effectué sans risque à l'eau pure ou savonneuse, c'est-à-dire additionnée de savon de Marseille de savon noir ou de liquide vaisselle. Il existe également des nettoyants doux, mais très dégraissants, spécifiquement développés pour les bâches en PVC.
Important : ne rangez les bâches qu'une fois sèches
Les éléments de la bâche doivent sécher complètement après avoir été nettoyés. Laissez-les sécher sur l'armature ou bien utilisez une corde à linge, afin d'aérer les bâches de tous les côtés. Vous pouvez ensuite emballer votre tente et l'entreposer.
Pour laver la housse, privilégiez l'eau tiède additionnée de savon de Marseille : vous pourrez frotter soigneusement à l'éponge le tissu, et venir à bout des tâches suspectes, avant de rincer à l'eau claire. Le séchage se fera avec des serviettes éponges, qui absorberont très bien l'excès d'humidité.
Préparez dans une petite bassine de l'eau chaude mélangée avec du vinaigre blanc (70% d'eau et 30% de vinaigre). Utilisez une éponge, imbibez de cette solution et frottez les joints jusqu'à disparition des taches ! Rincez ensuite avec de l'eau claire puis séchez l'ensemble à l'aide d'un chiffon propre.