Se raser avec de légers passages et avec un gel hydratant peut aussi aider. Envisagez le laser : Si rien ne marche, la solution la plus radicale mais la plus efficace reste le laser qui permet de supprimer le poil ainsi que les tâches causées par cette peau de fraise.
4) Massage à l'aloe vera
L'aloe vera est excellente pour la peau : la plante est composée à 96 % d'eau et hydrate donc à la perfection. De plus, elle contient des composants qui agissent contre les bactéries et les champignons, qui sont la cause principale des points noirs, des pores foncés et des poils incarnés.
Cette condition est courante et nommée « peau de fraise », à cause de la peau rougeâtre et des petites taches sombres qui évoquent des graines d'une fraise. Il s'agit de follicules pileux ou de pores dilatés qui contiennent un mélange d'huile, de bactéries et de peau morte.
Le gommage est un des indispensables d'une routine beauté digne de ce nom. Il permet d'éliminer les cellules mortes. Un gommage par semaine n'est pas superflu, et il se montrera un allié de taille pour combattre le strawberry legs avec efficacité. On vous préconise un brossage du corps à l'ancienne.
Vous devrez exfolier régulièrement votre peau afin d'éliminer les cellules mortes. Ceci vous permettra d'éviter les rougeurs, les poils incarnés et les jambes de fraise à la fois. Utilisez un exfoliant doux, non agressif pour votre peau. Prenez aussi le temps d'hydrater votre corps avant d'aller vous coucher.
1/ Faire des gommages et épiler pour avoir une peau bien lisse. Redonnez à vos jambes un sublime aspect satiné. Une fois par semaine, éliminez les cellules mortes avec un bon gommage. Appliquez-le sur peau sèche, et massez par mouvements circulaires amples sur les cuisses, les jambes et les fesses.
Les solutions maison pour diminuer l'effet peau de fraise
Un peeling par semaine permet d'éloigner les risques de poils incarnés et des pores obstrués, grâce à la stimulation du renouvellement cellulaire. Armez-vous d'un gant spécial scrub pour remplacer l'effet peau de fraise par une jolie peau de pêche !
Emparez-vous de glaçons, à glisser dans un torchon, et passez-les sur les zones les plus rouges. Laissez agir 10 à 15 minutes pour réduire au maximum les rougeurs. Que ce soit après l'épilation ou si vous avez une peau sensible : les glaçons permettent de réduire les inflammations.
Astuce jambes douces 1 : On exfolie ses jambes régulièrement
Une fois par semaine, avec une brosse spéciale pour le corps ou un gant exfoliant, sur peau sèche, on exfolie la peau avant de se glisser sous la douche.
Comment gommer efficacement ses jambes ? La première fois, utilisez un vrai gommage à grains à base de sucre, de sel ou de noyaux broyés dans une texture crémeuse ou huileuse. Cette solution permet d'éviter les tiraillements et de satiner les jambes. Ensuite, passez à un gel douche exfoliant.
Pour un peau 'normale', ou si l'on souhaite gommer des zones telles que les jambes, il est préférable d'utiliser un gommage à gros grains. Les gommages au sucre ou au sel sont idéaux pour cet usage et offriront une exfoliation très efficace et tonifiante.
Déposez une noisette de produit exfoliant sur le bout des doigts et commencez le soin du visage. Faites attention à frotter votre peau délicatement sans insister, en faisant des mouvements circulaires légers sur la zone que vous désirez traiter et en évitant la zone délicate du contour de l'oeil.
Veillez donc à hydrater quotidiennement votre peau à l'aide d'une crème hydratante la plus riche possible, surtout après le rasage. Aussi, il est indispensable de réaliser des gommages doux pour libérer l'épiderme de ses peaux mortes qui peuvent "boucher" les pores de la peau, et même créer des poils incarnés.
L'apparition d'une peau granuleuse est généralement liée à une hyperactivité des glandes séborrhéiques de la peau. Ces dernières sécrètent alors une trop grande concentration de gras, ce qui a pour conséquence de déposer un film sur l'ensemble de l'épiderme.
Pour un gommage maison à base de sel, rien de plus simple : mélangez dans un bol à café 4 cuillères à soupe de sel fin et 2 cuillères à café d'huile d'olive. Appliquez sur la peau en délicats mouvements circulaires et rincez à l'eau claire.
Après s'être épilé, on peut voir de petits boutons apparaître. Une fois le poil retiré, des microbes peuvent se loger dans le follicule pileux et causer cette inflammation. Cela se résorbe sous quelques jours. En revanche, si des boutons apparaissent dans les semaines qui suivent cela peut être des poils incarnés.
En ce qui concerne le rasage, c'est le contact répétitif de la lame qui irrite la peau. Si les boutons apparaissent plusieurs jours après votre épilation ou rasage, il s'agit plutôt de poils incarnés. Ceux-ci font irruption au moment de la repousse du poil.
Il s'agit probablement d'un poil incarné. “Le poil, au lieu de sortir en suivant son trajet habituel, va pousser sous la peau”, explique l'esthéticienne. La peau ne perce pas et on observe alors un gonflement et la formation d'un petit bouton.
Grâce à l'épilation au laser, il est possible d'éradiquer définitivement les poils au niveau des jambes, du maillot, des aisselles, des bras, du torse, et même de la lèvre supérieure. Cette technique ne peut être réalisée que par un professionnel de santé : un médecin formé à l'épilation au laser, ou un dermatologue.
Quelle efficacité ? Après utilisation de la gomme dépilatoire, la peau est lisse, douce et sans poils incarnés. Outre l'élimination des poils disgracieux, cette technique a également une action exfoliante. Elle peut se pratiquer sur tous les types de poils (même les plus longs) et de peaux.
Le gommage au savon noir est fortement recommandé car 100 % naturel et super hydratant. Pour apaiser les petites rougeurs, on peut aussi opter pour une huile nourrissante; Il faut répéter ce geste après l'épilation, et adopter cette routine au moins une fois par semaine pour les gambettes.
Pour camoufler les petites veines, faites comme pour les cernes : estompez au pinceau fin, pile sur l'imperfection, un correcteur waterproof, parce que ça tientmieux. Tapotez avec l'index et fixez avec une poudre. Correcteur Teint Haute Couvrance et Fixateur Poudre, Dermablend, Vichy, les deux 18€.
Mais « avoir de belles jambes », c'est quoi en fait ? Si on se fie aux nombreux sondages dans la presse ou le web, avoir de belles jambes c'est avoir des jambes galbées, fuselées, satinées, sans capiton ni cellulite.