Son aptitude la plus étonnante est cependant son immortalité. Grâce à la Fontaine de Jouvence, toutes les blessures de Ban guérissent presque instantanément, quelle que soit leur gravité. Il ne vieillit pas non plus, n'a pas spécialement besoin de manger ou de boire et est immunisé contre tous les poisons.
Ban, le renard de l'Avarice
Il est devenu immortel après avoir bu de la Fontaine de Jouvence et est tombé amoureux d'Elaine, la sœur de King.
Dans le manga, il devient immortel après que Elaine lui ai fait boire l'eau de la Fontaine de Jouvence alors qu'il était sur le point de mourir.
Dans la légende arthurienne, Elaine de Benoic est la mère de Lancelot, et l'épouse du roi Ban, qui est l'homonyme pour Ban.
Lancelot est le fils de Ban et Elaine.
Ban (Seven Deadly Sins)
Meliodas. Meliodas est le péché de colère du dragon et le capitaine des sept péchés capitaux et le plus fort des sept péchés. Il était également le chef des Dix Commandements et le fils aîné du Roi Démon. Son trésor sacré est l'épée démoniaque Lostvayne, et son pouvoir inné est le compteur complet.
-Ban est un humain âgé de 43 ans mais son corps a gardé l'apparence de ses 23 ans. -Son anniversaire est le 14 février. -Il a des yeux rouges et des cheveux bleu pâle. -Ban est un membre des Seven Deadly Sins.
Le Roi des Démons (魔神王 Majin-ō) Il est le Roi du Clan des Démons, il vit au Purgatoire. Dans l'arc de la bataille pour la défense de Liones, on a appris qu'il est le père de Meliodas , Estarossa et Zeldris. Il est considéré comme le plus fort personnage.
La raison est simple, Meliodas est amoureux d'Elizabeth, depuis 3000 ans, et s'adonne à ce que ferait n'importe quel couple en privé (avouons-le).
Meliodas「メリオダス」 est le Dragon de la Colère qui dirige les Seven deadly sins. Il est le principal protagoniste de la série, et était le propriétaire du célèbre Boar Hat, une taverne. Son Trésor Sacré est la Trancheuse de Démons Lostvayne et sa principale capacité est le Contre Total.
Tristan est un garçon très énergique et tenace.
Ban, le Renard de l'Avarice
Meilleur ami de Meliodas, il aime également le défier pour tester sa propre force.
Loin d'être aussi dantesques que promis, les combats sont plutôt risibles. Les coups donnent l'impression de n'avoir aucun impact, le dessin est minimaliste, les mouvements sont trop souvent figés et l'aspect épique est démissionnaire. Même le simple fait de faire courir ou sauter les personnages est laborieux.
Héros professionnel expérimenté, Eraserhead est capable d'annuler entièrement le pouvoir d'Escanor grâce à son alter. Cela ne limiterait pas seulement la capacité du Lion à lui faire du mal, cela le mènerait également à douter de lui-même (alors que sa confiance diminue à côté de son corps).
Escanor se sacrifiant lors de la bataille contre Meliodas et le père de Zeldris (le roi démon) est le résultat de l'activation d'une version ultime de la forme «The One». Cela a enflammé le corps d'Escanor même s'il est surnommé le plus fort chevalier sacré de la série.
En droit féodal, le seigneur haut-justicier dispose du pouvoir de faire des règlements et des proclamations publiques, ou droit de ban, sur l'étendue de son domaine, d'où il a aussi le droit de bannir les criminels.
Sin est un mystérieux renard rose au franc parler. Perceval le rencontre lorsqu'il descend pour la première fois du "Doigt de Dieu". S'il s'enfuit sans rien dire lors de ce premier contact, Sin observe de loin Perceval se battre contre un loup géant puis contre le chevalier sacré Pelgart.
L'avarice est un péché lorsque l'argent est accumulé pour l'argent, et qu'il prend le pas sur soi-même et les relations avec les autres. Ce n'est pas la possession d'argent ou de biens matériels elle-même qui est en cause, mais d'oublier que les biens ont été confiés par Dieu.
Le niveau de puissance de Ban devrait être d'environ 700000, ce qui en fait le cinquième personnage le plus puissant de la série.
La raison pour laquelle les ailes de King et Elaine n'ont poussé que très tardivement est parce qu'elles sont considérées comme des retardataires par rapport au reste du Clan des Fées en raison de leur plus grande durée de vie en tant que Roi des Fées et de Gardienne de la Fontaine de Jouvence.
Expliquant ce qu'il avait l'intention, Gowther a demandé pardon à la poupée pour lui avoir fait supporter un si terrible péché avec lui. À un moment donné, après avoir utilisé toute sa force vitale dans le sort interdit, Gowther est mort devant sa poupée, lui demandant de réaliser les rêves qu'il n'a pu qu'imaginer.