La dernière perle cinéraire de cueilleur de muguet fantomatique (3) permettant d'améliorer les cendres illustres jusqu'à +10 se trouve dans la zone de l'arbre sacré où se trouve le célèbre boss optionnel, Malenia, l'épée de Miquella.
Depuis la grâce, montez les escaliers puis allez directement sur la gauche pour entrer dans le temple avec plein de blobs avec des boucliers. La perle se trouve dans le coffre à l'intérieur. Cette perle permet d'acheter du Muguet fantomatique (4), (5) et (6) pour renforcer les cendres illustres jusqu'à +4, +5 et +6.
Vous en trouverez en grande quantité le long de la route forestière entre l'étang de Guipereux et le carrefour de la Pecqueuse. Sinon direction la forêt de Ferrières en Seine et Marne : Depuis le village de Pontcarré, de petits sentiers forestiers vous conduisent tout droit dans la forêt.
La première option est de passer par Nokron, vaincre les Gargouilles vaillantes, utiliser le cercueil de pierre et atteindre les Profondeurs de Fonderacine. Dans cette zone, un second cercueil de pierre permet d'atteindre la rivière de l'Ainsel au Nord.
Une promenade suffit à trouver ces plantes ravissantes dans les forêts de Rambouillet, Fontainebleau et Chantilly (près de Paris), mais aussi les forêts des Landes, de Compiègne (Picardie) ou de Crécy (Nord Pas-de-Calais) et tant d'autres espaces boisés de France.
Vous devriez en trouver dans de nombreuses forêts (Montmorency, Chantilly, Rambouillet, Meudon, Marly, Fontainebleau, etc.). - Muguet en forêt de Armainvilliers (Seine et Marne) : muguet le long de D471 entre Gretz Armainvilliers et Pontcarré.
Le muguet sauvage peut-être cueilli dans les sous-bois. Privilégiez les places légèrement ombragées ! Surtout pas de soleil direct ni d'ombre totale ! Il faut un entre-deux.
Le muguet sauvage (Convallaria majalis) appelé aussi clochette odorante est une plante vivace de famille des Convallariaceae qui pousse durant le mois d'avril/mai en forêt de Fontainebleau et ailleurs.
La meilleure adresse pour se lancer dans une cueillette aux muguets bleus est le village Mingyun. Vous devrez faire le tour des falaises qui bordent le village afin de trouver cette précieuse plante qui pousse à flanc de montagne. Notez que les montagnes de Liyue peuvent aussi parfois être couvertes de muguets bleus.
Cette plante de demi-ombre pousse sur des sols de nature variée secs à frais (mésophiles). On la rencontre en sous bois des chênaies et des hêtraies. Elle est commune dans toute la France sauf en région méditerranéenne (Corse exceptée) entre 0 et 1500 mètres d'altitude.
En moyenne 1,50 euro par brin
Côté prix, les tarifs des brins de muguet varient selon les marchands. Les fleuristes professionnels et les marchands ambulants devraient proposer du muguet au détail pour en moyenne 1,50 euro par brin.
Le muguet dans la forêt de Marchiennes
On nous a quand même soufflé que la forêt de Marchiennes regorge de coins à muguet... Avec ses 800 hectares de terrain boisé, elle s'étend sur trois communes : Marchiennes, Beuvry-la-Forêt et Tilloy-lez-Marchiennes.
Le 1er mai, la vente de muguet, petite fleur porte-bonheur et uniquement celle-ci, est tolérée «à titre exceptionnel conformément à une longue tradition», précise la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).
Le muguet se cueille généralement au mois de mai. Pour cela, prenez le muguet à deux centimètres de la base de la tige et tirez à la verticale pour arracher un joli brin. À noter qu'on cueille les brins de muguet qui possèdent quatre clochettes.
Où aller ensuite après le soldat draconien de Nokstella
Dans Anneau d'Elden, une réponse fourre-tout qui pourrait être donnée en ce qui concerne la direction est le boss Demi-dieu situé dans la région actuelle ou suivante des Terres intermédiaires.
Il faut se rendre dans le coin Nord-ouest de Liurnia, et traverser le donjon facultatif de la villa royale de Caria, avec son boss Loretta, chevaleresse royale. Rendez-vous ensuite dans la tour du milieu aux 3 sœurs, c'est à son sommet que réside Ranni la sorcière.
La plante porte-bonheur se retrouve à l'état sauvage en région Bretagne. Très rare en Finistère et seulement observée sur la commune de Plomelin, elle est plus répandue en Morbihan et Côtes d'Armor, pour être encore plus commune en Ille-et-Vilaine, à Liffré ou en forêt de Paimpont.
choisir un emplacement à l'ombre ou à mi-ombre. Le trou doit être quatre fois plus grand que la motte, sur 15 cm de profondeur environ. Il doit être bien ameubli car le muguet « trace » c'est à dire qu'il va s'étaler sous terre (il faut donc bien étaler la griffe au moment de la plantation).