En vaporisant un peu d'eau sur vos vêtements ou sur vos cheveux, la statique sera diminuée, même anéantie. Pour venir contrôler cette crinière de lion, rien de mieux qu'un bon jet de spray net. Par la suite, il sera possible de coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez afin qu'ils tiennent en place toute la journée.
Utiliser de l'huile végétale pour les aplatir
Appliquez un peu d'huile végétale (avocat, amande douce, argan...) sur vos petits cheveux et laissez reposer une à deux heures. Shampouinez votre tête et admirez le résultat ! Lisses et plus souples : vos cheveux de bébé seront plus faciles à dompter.
Pourquoi vos cheveux sont-ils électriques ? Le principe est le même que celui de l'aimant. Les charges électriques opposées s'attirent, les charges égales se repoussent. Les cheveux sont attirés par votre peigne, votre brosse ou un pull, parce que leur charge en électricité statique est opposée à celle de ces objets.
Il est conseillé d'utiliser des shampoings professionnels riches pour nourrir et alourdir les cheveux secs. On insiste principalement sur les racines et non sur les pointes pour éviter les frottements qui créent l'électricité. Pensez aussi à rincer vos cheveux à l'eau chaude ou tiède mais jamais froide.
Nous vous conseillons de prendre une brosse avec des poils de sangliers et courbée comme la brosse pop brush. Par ailleurs, celle-ci a des pointes en nylon qui permettent de glisser facilement sur votre chevelure. Vous pouvez ainsi facilement démêler vos cheveux sans les abîmer.
Pourquoi a-t-on des baby hair? Les baby hair sont le résultat d'une nouvelle croissance de cheveux, qui fait donc suite à une chute. Cette dernière peut être due à une grossesse, un événement spécifique ou même être génétique!
Le lissage
Entre les deux, il y plusieurs moyens de patienter. Chez un pro : quand les cheveux repoussent, évidemment, on pourra couper. Il est également recommandé de choisir une technique qui évoluera bien. " Je conseille le lissage à la kératine pour un résultat plus souple, ce qui est mieux pour la repousse.
" Tout dépend où sont placés ces petits cheveux. S'ils sont à l'intérieur ou à la surface de votre chevelure, vaporisez un nuage de laque à la fin du coiffage. Lissez ensuite le recouvrement avec vos mains ou à l'aide d'une brosse. Autre possibilité : ils se trouvent sur les bordures et autour du visage.
Pourquoi cela se produit-il surtout l'hiver? L'air froid étant plus sec, il laisse moins bien circuler l'électricité (qui devient statique) : les charges ne peuvent changer. En prime, la basse température assèche la chevelure, déjà déshydratée par le chauffage artificiel.
Diane Duval : C'est un problème d'électricité statique. Nous sommes nous-mêmes constitués de charges positives et négatives et en cas de frottement avec certains matériaux, les électrons, soit les charges négatives, peuvent passer d'un matériau à un autre.
Les cheveux sont plus électriques en hiver parce que l'air est plus sec. En absorbant moins d'humidité ambiante, vos cheveux se dessèchent et peuvent donc se charger en électricité statique.
Les frisottis apparaissent lorsque le cheveu est déshydraté ! Pour chercher de l'eau dans l'air ambiant, les écailles du cheveu se soulèvent et créent ce petit nuage de frisottis. Plus l'air est humide autour de vous, plus les frisottis se créent et vous comprenez maintenant pourquoi !
Pendant votre brushing, après avoir lissé une mèche, passez-la au creux de votre main. Le contact des cheveux avec la peau évite l'électricité statique. C'est magique !
Le lissage français est un soin pour cheveux qui permet de lisser idéalement vos cheveux. Sa particularité réside dans le fait qu'il s'agit d'un soin lissant et hydratant à base d'acide hyaluronique et surtout de kératine naturelle.
Ces petits cheveux de bébés sont le résultat d'un cycle de croissance capillaire naturel. Ils vont donc finir par pousser et seront alors plus faciles à coiffer.
L'astuce imbattable !
Commencez par prendre un peu d'eau pour mouiller vos baby hair, puis utilisez une brosse en poils de sanglier pour les plaquer le front. Ensuite, munissez-vous de la brosse à dents avec une pointe de cire (ou de gel) pour leur donner la forme souhaitée (ondulation, arrondie, plaquée, etc.).
Petite astuce : pour discipliner les baby hair sans gel, vous pouvez simplement appliquer une cire ou une crème de soin avec un peu de gel d'aloe vera. 4) Un foulard de soie, que l'on va attacher autour de la tête pendant quelques minutes afin de faire tenir la coiffure toute la journée.
coiffer ses cheveux avec une brosse ou un peigne adapté : plus douces, les brosses en poils naturels sont à privilégier (en poils de sanglier, par exemple). En effet, l'utilisation d'une brosse en plastique a tendance à accentuer le phénomène d'électricité statique.
Elle sert davantage à démêler les cheveux qu'à coiffer, car les picots sont généralement très espacés. Par ailleurs, elle a l'avantage de donner moins d'électricité statique aux cheveux au coiffage que la brosse ne poil de sanglier (mais leurs actions sont complémentaires sur les cheveux).
Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu'aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d'un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.