Faites tourner sa cuve à la main et tâchez d'identifier où se trouve votre chaussette. Dans le cas d'un lave-linge avec hublot sur le devant, écartez très légèrement la cuve de son joint (avec un gros tournevis) sans déformer le métal, puis saisissez l'objet perdu avec une pince.
Vous pouvez plier vos chaussettes l'une dans l'autre avant de les glisser dans le tambour. Cela ne vous prendra que quelques secondes et vous évitera de retrouver un de vos mi-bas célibataire à la fin du cycle. N'ayez crainte, cela n'entachera en rien le lavage de vos chaussettes, qui ressortiront parfaitement propres.
Eh bien figurez-vous qu'en effet, votre machine à laver mange vos chaussettes. Enfin, pour être plus précis, elle les cache quelque part, là où vous ne pouvez plus les voir. Vos chaussettes peuvent disparaitre de différentes manières.
Parfois l'objet coincé dans la cuve se trouve juste à la jonction cuve-pompe, à l'entrée de la durite, et peut être ainsi difficile à récupérer par le logement de la résistance. Dans cette situation, vous pourrez enlever l'objet par la durite cuve-pompe. Pour cela, il faudra desserrant son collier de fixation.
Pendant le cycle de lavage, les chaussettes sont absorbées par les ténèbres du tambour. Sous l'effet de la chaleur et des rotations, le tissu se dissout peu à peu et disparaît avec les eaux évacuées.
Leurs travaux montrent que la disparition des chaussettes serait liée à plusieurs facteurs : le nombre de lessives réalisées dans la semaine, le nombre de personnes vivant dans le foyer, le nombre de chaussettes lavées, la complexité du lavage (couleur, délicat, laine…) mais aussi l'état d'esprit et l'attention de ...
Il serait hasardeux de débrancher l'appareil et de démonter le contour du tambour pour récupérer un petit bas aventurier. Les bas peuvent aussi disparaître lors du transfert de la machine à laver à la sécheuse. Vous les retrouverez alors roulés en boule sous les appareils ou en arrière d'un meuble.
Faites tourner le tambour à la main. Si l'appareil produit du bruit, c'est qu'un objet y est coincé.
Pour récupérer un objet sous l'eau, commencez par identifier l'objet, descendez en plongeon en canard, ramassez l'objet, et enfin remontez rapidement. A vous de jouer !
Utiliser un bas en nylon. Il existe une astuce imparable pour décoller les petits résidus sans trop d'effort : l'utilisation d'un bas en nylon ! Récupérez un bas ou un collant et enroulez-le autour de votre main. Dépliez le linge, posez-le bien à plat, puis faites glisser le nylon sur les zones recouvertes de peluches.
Lavez les chaussettes, ne les ébouillantez pas
Un bain en machine à 40°C suffit amplement à assurer une bonne hygiène. Les chaussettes en laine mérinos apprécient une température maximale de 30° C.
Pour un litre d'eau chaude, versez l'équivalent d'une tasse de cristaux de soude puis laissez tremper vos socquettes dans le mélange pendant au moins une heure. On les lave ensuite en utilisant le cycle de lavage habituel afin de retrouver des chaussettes impeccables. Le jus de citron : adieu la couleur grise !
Il est possible d'incliner légèrement la machine à laver pour la transporter. Néanmoins, il est fortement recommandé de ne pas coucher la machine. Celle-ci doit rester debout le plus possible sous peine d'endommager le tambour.
Quel est le programme adéquat pour nettoyer ses culottes et ses chaussettes sales ? Les chaussettes et les sous-vêtements en coton sont en général très faciles à laver et résistent bien aux températures élevées de la machine à laver et du sèche-linge, à 60 °C voire à 90 °C.
- Il est aussi important de ne pas les faire sécher au sèche-linge. Nous vous recommandons de faire sécher les chaussettes à plat et à l'air libre. - Nous vous conseillons de ranger vos chaussettes dans un endroit à l'abri de l'humidité et de la lumière. L'humidité et la lumière endommagent les fibres textiles.
sur la voie publique : déposez-le dans un commissariat de police ou dans un service de police municipale de la ville dans laquelle vous avez trouvé l'objet.
Fais-moi retrouver ce que j'ai perdu et montre-moi ainsi la présence de ta bonté. Saint Antoine, glorieux servant de Dieu, célèbre pour tes mérites et puissants miracles, aide-nous à retrouver les choses perdues; concède-nous ton aide dans l'épreuve; et illumine notre âme dans la quête de la volonté de Dieu.
Saint Antoine de Padoue est sans doute le saint le plus vénéré et le plus prié au monde. Mais pourquoi le prie-t-on? Qu'est-ce que les gens viennent lui demander? Suivant une très ancienne tradition, remontant à un épisode de sa vie, saint Antoine est invoqué pour retrouver les objets perdus.
Ouvrez la trappe de vidange qui se trouve en bas, sur la façade avant du lave-linge. Repérez une petite fente puis glissez un tournevis à l'intérieur en appuyant vers le bas pour déverrouiller la serrure. Vérifiez que le hublot de la machine se déverrouille correctement.
Astuce : pour faire glisser votre lave-linge de quelques mètres sur le sol, vous pouvez placer une couverture en dessous. Bonne nouvelle : contrairement à un réfrigérateur, une machine à laver peut être rebranchée sans délai après un déménagement !
Porte ou hublot
Pour les machines à ouverture frontale munies d'un hublot, posez la porte sur une couverture épaisse afin de protéger la vitre. Dévissez ensuite l'ensemble des vis autour du hublot. Une fois la porte ouverte en deux parties, vous pouvez retirer les vis de la charnière.
Des causes de disparition diverses
Chute (violente) d'étendoirs, disparition derrière un radiateur ou sous un meuble … autant de raisons qui peuvent expliquer l'évaporation des chaussettes. Sans compter les vents (violents) qui peuvent faire voyager vos vêtements loin de leur étendoir.
Les chercheurs donnent aussi différentes raisons expliquant la disparition des chaussettes : la chute derrière un radiateur lors du séchage, le fait d'égarer les chaussettes dans un meuble de rangement, l'utilisation du mauvais type de lavage (une chaussette blanche lavée avec le linge de couleur risque d'être séparée ...
Allez, on vous donne une astuce supplémentaire pour empêcher vos chaussettes de glisser dans vos chaussures à talons : privilégiez les chaussettes hautes ! La bande de maintien placée à hauteur de mollet offrira une meilleure résistance au glissement.