Équipez-vous d'un vieux collant ou d'un bas et placez un chiffon à l'intérieur. Le collant ou le bas vont vous permettre de frotter la carrosserie sans l'abîmer. Imbibez le collant et le chiffon dans la bassine de vinaigre blanc, puis, frottez la carrosserie avec la solution. Laissez agir et rincez.
Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le tissu et ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc sur les taches, Frottez délicatement le tissu avec une brosse à dents lorsque le mélange fait des bulles, Rincez à l'eau claire rapidement.
On retrouve souvent des crottes de mouche sur les surfaces en PVC comme les rebords de fenêtres ou encore les volets. Pour en venir à bout, le vinaigre blanc sera aussi votre allié. Vous pourrez frotter le PVC avec une éponge non abrasive imbibée de produit. Rincez à l'eau claire et séchez avec un chiffon propre.
La mouche vole dans une voiture qui roule comme nous marchons sur la terre qui avance dans l'espace, selon le principe physique (newtonien) sur le référentiel inertiel.
Les mouches sont très attirées par l'odeur du vin rouge, raison pour laquelle elles ont tendance à venir vous enquiquiner l'été lorsque vous déjeunez sur votre terrasse et que vous accompagnez votre repas d'un bon verre de vin. Déposez un peu de vin rouge dans le fond de votre piège.
LES ARAIGNÉES, VÉRITABLES PRÉDATEURS
Les araignées sont de fantastiques mangeuses de mouches !
Pour retirer des crottes de mouche sur un textile résistant (synthétique, coton ou lin), nettoyez les taches avec du bicarbonate de soude et un peu de vinaigre blanc. Attendez la réaction effervescente, puis rincez rapidement à l'eau claire.
Les plantes sont d'excellents répulsifs contre les mouches, mais lesquelles ? Le basilic, la lavande, la menthe, l'eucalyptus, ou encore le géranium (et plus particulièrement le géranium citronné) dégagent de fortes odeurs que la plupart d'entre nous apprécient mais que les mouches détestent par dessus tout.
Comment les mouches posent-elles leurs chiures au plafond, sans que les déjections ne tombent à terre ? L'explication est liée aux pattes de derrière. Lorsqu'un besoin pressant se fait sentir, la mouche les replie, arque son abdomen jusqu'à faire toucher le plafond à son rectum.
Les mouches volantes constituent en fait une opacité du vitré. Ce sont des filaments, points ou taches noirs et flottants. Vous les verrez surtout contre un arrière-fond clair. Les taches ou filaments bougent de façon concomitante avec les mouvements de l'œil, ce qui fait qu'on les voit en permanence.
Ses endroits favoris où pondre ? Assurément votre poubelle, mais aussi une corbeille à fruits bien (voire trop) mûrs, ou encore une cage d'animaux type rongeurs ou encore une litière qui les attirent par leur forte odeur. La mouche se reproduit à très grande vitesse.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Les œufs de couleur blanchâtre mesurent 1 mm et sont déposés sur de la matière organique. Après 1 à 7 jours d'incubation la larve, appelée aussi asticot, voit le jour. Il fait 3 à 9 mm et se nourrit de la matière organique sur laquelle les œufs avaient été déposés.
Ce produit, c'est le vinaigre blanc ! Utilisé fréquemment pour faire le ménage à la maison, détartrer sa machine à café ou enlever les mauvaises odeurs du lave-vaisselle et nettoyer la machine à laver, le vinaigre blanc permet également de faire fuir les mouches.
Coupez une orange, un citron voire même un oignon en deux. Plantez plein de clous de girofle dessus. Placez votre répulsif anti-mouche dans une coupelle et déposez-les dans votre maison. Changez-les toutes les semaines.
Pour repousser les mouches venues envahir votre maison, il est conseillé d'utiliser du café moulu et pas du marc de café. Versez quelques cuillères dans un récipient résistant à la chaleur. Pour cause, vous allez faire brûler ce café moulu ! L'odeur s'en dégageant fera fuir les mouches.
La mouche piquante ou charbonneuse (Stomoxys calcitrans)
Elle ressemble à la mouche domestique, et elle pique, comme son nom l'indique, pour se nourrir de sang. Elle possède une trompe noire et brillante très pointue qu'elle allonge en permanence vers l'avant.
C'est très simple, vous courrez acheter chez le pharmacien du coin, voir dans votre magasin de parapharmacie, de l'eau oxygénée à 30 volumes. Vous en imprégnez un chiffon doux ou un coton que vous passerez soigneusement sur la surface affectée. Rincez aussitôt avec de l'eau distillée ou de la de pluie.
Les spots encastrés dans les plafonds nécessitent d'y accéder à l'aide d'un escabeau. Pour procéder à leur nettoyage, retirez l'ampoule et dépoussiérez l'intérieur du spot avec un plumeau pour éliminer poussières et toiles d'araignées. Passez ensuite un chiffon microfibre ou humide pour décrasser.
Pourquoi sommes-nous envahis par les mouches cette année ? Tout d'abord parce que ces bêtes volantes sont attirées par la clarté, la chaleur et l'humidité. En été, lorsqu'il fait chaud et humide, les mouches prolifèrent dans nos intérieurs, surtout si les odeurs (aliments, ordures) sont importants !
Huiles essentielles de menthe poivrée, de citronnelle ou encore de lavande sont très efficaces pour chasser les mouches de chez vous. Versez quelques gouttes d'huiles dans un diffuseur et placez-le dans la pièce souhaitée.