Enlever la confirmation de lecture des messages Pour que ces deux V ne se parent plus jamais de bleu, il suffit de se rendre dans les réglages, puis dans l'onglet "compte" et ouvrir les paramètres de "confidentialité". Il est alors possible de changer le "Vu à" en "personne" au lieu de "tout le monde".
Il n'est pas possible de désactiver les confirmations de lecture pour les discussions de groupe ou pour les messages vocaux. Il n'existe pas de moyen de désactiver ces dernières. Si vous désactivez les confirmations de lecture, vous ne pourrez pas voir celles des autres.
Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
2 coches grises signifient que votre message a été envoyé mais non reçu, ni lu (le tel de votre correspondant est peut être éteint ou mode avion…). Une coche bleu signifie que le message a été réceptionné par votre interlocuteur mais non lu. Les 2 coches bleues signifient que votre interlocuteur a lu votre message.
De façon générale, sur l'application de Facebook, l'expéditeur d'un message verra s'afficher deux petits V gris en bas à droite de sa bulle de message, indiquant que le message a été envoyé et reçu par le destinataire. Les deux petits V prennent la couleur bleue dès que le destinataire a consulté les messages.
Il est normal qu'un message n'ait qu'une seule coche (accusé d'envoi). Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'un message mette du temps à être distribué ou n'affiche qu'une seule coche : Vous ou votre contact avez des problèmes de connexion. Le téléphone de l'autre personne est peut-être éteint.
01 Activer le mode Ne pas déranger sur téléphone
Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous : Pour Android : Ouvrez le centre de contrôle en faisant glisser vers le bas sur votre téléphone Android. Activez l'option "Ne pas déranger".
Cela peut être dû aux raisons suivantes : Vous ou votre contact n'utilisez pas la dernière version de WhatsApp. Vous ou votre contact avez probablement réinstallé WhatsApp récemment. Le message a été envoyé lorsque vous étiez hors ligne et lorsque vous vous êtes de nouveau connecté(e), l'expéditeur était hors ligne.
WhatsApp ne permet pas de savoir si on a été bloqué par quelqu'un. L'accès à une telle indication est interdite par le service de messagerie instantanée pour des raisons de confidentialité.
simple coche grise: le message a bien été envoyé double coche grise: le message a bien été livré sur le téléphone du destinataire. double coche bleue: le destinataire a lu votre message.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Pour comprendre comment obtenir une coche verte sur WhatsApp, il faut partir d'un postulat: la vérification de votre entreprise est disponible sur les comptes basés sur l'API WhatsApp Business, alors que vous ne pouvez pas commencer le processus d'approbation si vous utilisez un simple compte WhatsApp Business.
Appuyez sur le bouton d'envoi.
Lorsque le message a été lu par le destinataire, vous verrez les deux coches se mettre en bleu. Lors d'une discussion de groupe ou pour un message de diffusion, les coches se mettront en bleu lorsque tous les membres ont lu votre message.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, Google Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Il se peut que le téléphone du destinataire ne puisse pas recevoir de messages à ce moment-là. Son téléphone peut être éteint, mis en mode Avion ou en mode Ne pas déranger, ou hors de portée. Cela signifie que le message a déjà été transmis et sera distribué une fois qu'il a une bonne connexion internet.
Remarque : si vous mettez les notifications en mode silencieux pour une discussion donnée, votre appareil ne vous alertera pas lorsque vous recevrez des notifications. Cependant, il est important que vous gardiez en mémoire que : Vos contacts ne seront pas avertis que vous avez mis la discussion en mode silencieux.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Ce contact a peut-être réglé ses paramètres de confidentialité de façon à ce que cette information n'apparaisse pas. Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres.
WhatsApp peut afficher quand un message a été lu
Sur Android, restez appuyé dessus, appuyez sur les « … » en haut à droite, puis sur « Infos » ; Sur iOS, swippez le message de droite à gauche ; Sur Windows, cliquez sur la petite flèche en haut à droite du message puis sur « Infos du message »
Sur Whatsapp, la mention "vu" réside dans la couleur bleu deux petits "v" qui s'affichent en bas de message après son envoi. En effet, quand un message est envoyé, vous remarquerez qu'il y a dans un premier temps un seul "v" qui apparaît en bas à droite de votre message.
Il n'existe aucun moyen officiel de savoir si deux personnes parlent sur WhatsApp. Toutefois, vous pouvez essayer certaines méthodes pour connaître leur statut et leur activité en ligne, par exemple en les appelant, en utilisant WhatsApp web ou en utilisant des applications de surveillance. 2.
L'affichage de la présence en ligne sur WhatsApp à une date précise peut être dû à des raisons telles qu'un problème de synchronisation entre les serveurs et l'application, une utilisation récente de l'application sans être actif en temps réel, des paramètres de confidentialité restreignant la visibilité du statut en ...
Lorsque le dernier temps de connexion de deux contacts coïncide ou est très proche dans le temps, l'application conclut qu'il est probable qu'ils se soient parlé. L'application n'offre aucune certitude quant à savoir si deux contacts se sont parlé, car elle ne peut ni lire ni capter les messages.