Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶). Raccourci clavier CTRL+MAJ+*.
C'est le mode d'affichage actif à l'ouverture d'un document. visible à droite dans la barre d'état. Vous pouvez également utiliser le raccourci-clavier Ctrl Alt P.
Les taons de tabulation vous permet d'aligner du texte à gauche, à droite, au centre ou à un caractère décimal. Vous pouvez également insérer automatiquement des caractères spéciaux avant un onglet, tels que des tirets, des points ou des traits.
En effet, un paragraphe vide est caractérisé par la présence de deux marques de fin de paragraphes. Ces marques de fin de paragraphes (représentées par le symbole ¶ quand l'affichage des caractères non imprimables est activé) ne sont pas des caractères saisissables dans les interfaces de recherche et de remplacement.
Appuyer sur CTRL + A pour sélectionner tout le texte. Appuyer sur CTRL + H pour ouvrir la fenêtre Rechercher et Remplacer. Saisissez deux espaces dans le champ Rechercher. Saisissez un seul espace dans le champ Remplacer par.
Sélectionnez les paragraphes à modifier. Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité. Pour personnaliser l'espacement, sélectionnez Options d'interligne. Vous pouvez ajuster plusieurs zones, notamment l'espacement avant et après les paragraphes.
Dans l'onglet Mise en page, dans le groupe Arrière-plan de la page, sélectionnez Bordures de page. Dans la boîte de dialogue Bordure et trame, dans l'onglet Bordure et trame, sous Paramètre, choisissez Aucune. Sélectionnez OK.
b / Les Paragraphes : Le paragraphe est une portion de texte, de volume varié, signalée en son début par un retrait de la ligne par rapport à la justification du texte manuscrit ou imprimé. Ce début en retrait de la première ligne d'un paragraphe est appelé aussi « alinéa ».
Le saut de ligne
Pour insérer un saut de ligne il faut maintenir la touche [shift] et appuyer sur la touche [entrée]. La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier.
Cliquez sur le Bouton de Microsoft Office, puis cliquez sur Options Word. Cliquez sur Afficher. Sous toujours afficher ces marques de mise en forme à l'écran, activez les cases à cocher pour les marques de mise en forme que Word 2007 à afficher.
Pour afficher ou masquer les caractères invisibles, repérez dans la barre d'outils Standard (celle qui commence normalement par le bouton Nouveau document), le pictogramme en forme de P majuscule regardant non vers la droite mais vers la gauche.
Rôle du paragraphe
Le paragraphe est un élément essentiel en rédaction puisqu'il permet de découper un texte, de structurer un écrit. En fait, il s'agit d'un genre de minitexte qui sert à exprimer une idée complète à l'aide de plusieurs phrases.
Sur le plan typographique, le paragraphe est compris entre deux alinéas, qui s'analysent aussi comme une « ponctuation blanche ». Le symbole du paragraphe est §. La fin d'un paragraphe était autrefois indiquée par un pied-de-mouche (¶).
Division d'un texte de prose, d'un discours, d'un chapitre qui apparaît typographiquement par un alinéa initial. (Dans les renvois, le paragraphe est noté par le signe §, appelé lui-même « paragraphe ».)
La touche de tabulation est située à gauche du clavier au-dessus de la touche de verrouillage des majuscules.
La touche Tab se trouve sur le bord gauche du clavier, au-dessus de la touche de verrouillage majuscule et à gauche de la touche [A]. La touche Tab est marquée de deux flèches opposées l'une sous l'autre, pointant vers des barres verticales.