La plupart des raisons pour lesquelles un radiateur de voiture soufflera à froid sont liées au noyau du radiateur, mais vous pouvez également avoir un problème mécanique, électrique ou d'aspiration.
La soupape de commande de chauffage régule le flux de liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage, c'est ce qui contrôle la température de la chaleur à l'intérieur du véhicule. Si le ventilateur fonctionne et le radiateur ne reçoit pas assez d'air chaud, il est possible que la soupape soit coincée.
Le robinet d'alimentation : un nettoyage et une lubrification du câble dans la gaine peuvent résoudre le problème. Mais si le robinet est lui-même à l'origine de la panne, il faudra en monter un neuf en changeant le joint et en nettoyant la zone avec précaution.
Le thermostat doit toujours être remplacé lorsqu'il reste bloqué en position ouverte ou fermée. Plusieurs indices de remplacement du thermostat d'eau : Le moteur met énormément de temps à atteindre sa température normale, voire même jamais.
Il faut pour cela aller chez votre garagiste. Réponse 2 : c'est parce que le radiateur de courtoisie, qui est caché derrière le tableau de bord et chauffe l'habitacle, est vide. Il faut faire le niveau du liquide de refroidissement, moteur arrêté, et surtout moteur froid. Sinon, attention aux brulures.
TU peux très bien rouler sans... il te suffit de brancher les deux durites de chauffage directement entre elles... Ensuite refais le niveau d'eau correctement !
Vérifiez le tuyau inférieur du radiateur dès que le thermomètre commence à indiquer plus de zéro. Il devrait être froid. S'il chauffe immédiatement, il s'agit peut-être d'un problème de thermostat. Vérifiez le tuyau inférieur du radiateur quand le liquide de refroidissement atteint 85°C.
Il y a que deux signes évidents d'un thermostat défectueux. Soit le moteur ou l'eau de refroidissement atteint trop rapidement la température de fonctionnement et surchauffe, soit le moteur n'atteint la température de fonctionnement qu'après un très long trajet ou pas du tout.
Les symptômes les plus courants sont un liquide de refroidissement qui fuit ou dont le niveau baisse, un véhicule qui surchauffe ou la présence de boues. Le rôle du radiateur est d'empêcher le moteur de surchauffer. Le moteur produit de la chaleur quand il tourne.
Détartrage du radiateur
Il yen a généralement deux : un à la base du radiateur et l'autre sur un des côtés du bloc moteur. Ouvrez-les tous les deux et attendez que le liquide s'écoule complètement. Fermez les robinets et faites le plein du circuit avec de l'eau dans laquelle vous aurez versé une dose de détartrant.
Résistance du pulseur
Dans la majorité des cas c'est elle qui est responsable de la panne de votre ventilateur d'habitacle. Si la soufflerie d'habitacle ne fonctionne qu'à certaines vitesses, alors vous pouvez être quasiment certain que le souci provient de la résistance.
L'évaporateur extérieur est obstrué
Si les filtres sont trop obstrués, l'air extérieur ne passera pas correctement pour refroidir l'évaporateur, et la circulation ne sera pas optimale. Vérifiez l'ensemble des filtres (intérieurs et extérieurs) de votre appareil. Nettoyez-les et remplacez-les s'ils sont endommagés.
Au démarrage, c'est "normal", le temps que ca refroidisse. Si ca le fait en cours de fonctionnement, c'est peut etre ta charge de gaz qui est trop basse.
Les avantages du radiateur en céramique
Il est silencieux. Il est beaucoup moins énergivore que le convecteur électrique. Il est donc plus économique tout en apportant un meilleur confort thermique. Il diffuse une chaleur constante et homogène.
Aussi appelé thermostat, le calorstat est un élément du circuit de refroidissement dont il sert à réguler la température. Il fonctionne comme une vanne qui s'ouvre et se ferme. Le calorstat peut ainsi relier le moteur au système de refroidissement en fonction de la température du circuit.
Il vous faudra les tester avec un multimètre. Réglez ce multimètre sur un calibre de continuité. Lorsque le circuit est ouvert, le multimètre ne sonne pas, alors que quand le circuit est fermé, il sonne. Cela montre une continuité et une connexion entre les deux bornes.
Si votre thermostat est désarmé ou mal réglé, votre chauffe-eau (ou ballon d'eau chaude) ne pourra plus chauffer l'eau. Coupez le courant. Enlevez le capot de votre chauffe-eau à l'aide d'un tournevis ou déclipsez-le.
Utilisez le tournevis écrou pour retirer les vis fixant le thermostat à l'appareil. Utilisez un tournevis à tête plate et plus grand pour retirer le bas du boîtier du thermostat de son tube de montage. Inclinez le thermostat, décrochez-le de la fente sur le dessus et mettez-le de côté pour le test.
Tarif horaire. Une fois que vous avez acheté un thermostat, vous pouvez appeler un bricoleur professionnel, un pro du CVC ou un électricien pour le câblage sans danger et sans surprise de votre nouvel appareil.
Le haut du radiateur est plus chaud que le bas (10 à 20°C de différence lorsqu'il fait très froid dehors): tout est en ordre. L'eau du système de chauffage arrive avec le juste débit, de sorte que le radiateur travaille bien.
Regarde dans le compartiment moteur, dans la grosse boite noire à gauche du moteur, au fond. Tu devrais trouver le fusible du ventilateur.
Placé dans le circuit d'air du véhicule il permet d'amener l'air extérieur plus rapidement à travers le radiateur de chauffage ou l'évaporateur de climatisation.