La solution la plus efficace, est les séances de laser. Elles permettent d'éradiquer la présence des poils sur le long terme. Qu'on se le dise, en tant que femme, avoir des poils qui poussent au niveau du menton et du cou, n'est pas très commun.
Les châtains ou les brunes sont les plus souvent touchées, mais pas que ! En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité.
L'épilation au laser ou à la lumière pulsée
Cette méthode d'épilation permanente consiste à passer un faisceau de lumière sur la peau pour éliminer les poils définitivement. Cette technique fonctionne de façon optimale chez les gens qui ont la peau pâle et les poils foncés.
La décoloration et l'épilation sont donc à privilégier. D'autres solutions peuvent aussi aider ces femmes à surmonter le regard social, telles que l'épilation électrique, la lumière pulsée ou encore l'épilation au laser.
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.
L'huile de souchet possède des propriétés anti-repousse poils incomparables. Son action est double : elle ralentit d'une part la pousse en retardant le développement du follicule pileux et d'autre part, elle réduit considérablement la densité des poils, qui sont alors plus fins, plus doux et moins visibles.
La décoloration est la solution la plus recommandée pour toutes les femmes qui ont un duvet assez clair. Ainsi, elle permet d'atténuer la visibilité des poils sans pour autant les éliminer et en passer par un rasage trop contraignant ou une épilation.
Utilisez un correcteur de couleur rouge si vous avez le teint plus foncé. Utilisez un correcteur de couleur rose si vous avez un teint clair.
A l'adolescence, le corps fabrique des hormones sexuelles : les androgènes. Ce sont elles qui vont stimuler la pousse des poils. L'âge moyen du développement de la pilosité oscille entre 10 et 14 ans. La pilosité définitive dite adulte est atteinte vers 14 ou 15 ans.
La croissance pileuse est régulée par les hormones sexuelles masculines (androgènes, dont la testostérone et la dihydrotestostérone), présentes aussi bien chez les hommes que chez les femmes, mais en quantités différentes. La testostérone stimule la croissance des poils du pubis et des aisselles.
C'est parce que ton corps perd des œstrogènes. Ce déséquilibre provoque un changement dans la croissance des poils de la même manière qu'il le fait pour les hommes : cela fait pousser plus de poils sur le menton et les lèvres supérieures des femmes.
Le Silk'n Infinity est également conseillé pour réussir son épilation définitive à la maison. Sans fil et très léger, il permet une manipulation facile. Il peut traiter le visage, et le corps. Son prix assez accessible.
Faites simplement chauffer du miel, du jus de citron et du sucre. Laissez refroidir légèrement le mélange et appliquez-le sur votre peau puis posez des bandes de coton par-dessus. Arrachez les bandes pour vous épiler facilement et rapidement.
L'hypertrichose touche à la fois les hommes et les femmes, et se trouve être héréditaire !
Tu dois préparer une pâte en mélangeant 1 cuillère à soupe de bicarbonate et 100 ml d'eau chaude. Applique-le tout sur la zone que tu souhaites épiler et laisse poser un maximum de temps : tu verras que le mélange va ramollir le poil, qui va alors s'extraire très facilement. Le tout limite le temps de repousse !
Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes. L'évaluation clinique de l'hirsutisme est subjective. Elle est généralement quantifiée par un score (dit de Ferriman et Gallwey).
Mélangez dans un récipient 1 cuillère à soupe de marc de café avec 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat ; Ajoutez 1 cuillère à soupe de savon liquide pour parfumer un peu votre préparation ; Mettez le mélange sur les zones concernées en massant doucement ; Rincez ensuite à l'eau claire !
Prévient la pousse du poil
Si vous cherchez une façon de lutter contre la pousse trop rapide de vos poils, je vous recommande de vous tourner vers le bicarbonate de soude. En effet, en plus d'être très efficace pour retirer les poils, il se révèle également être parfait pour en prévenir la pousse.
Le bicarbonate de soude permet de rééquilibrer le pH de la peau et a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il est également très utile pour limiter la sécrétion de sébum et est un excellent exfoliant naturel.