Saupoudrez alors généreusement la table en verre rayé de blanc de Meudon. Ensuite, frottez énergiquement la table, notamment là où il y a les rayures. Polissez la table aussi longtemps qu'il faut avant de la nettoyer avec un chiffon imbibé d'huile de coude. Soyez également généreux sur la quantité d'huile de coude.
Appliquez du blanc de Meudon
Pour enlever des micros rayures avec cette fine craie, il vous suffit d'en verser sur votre table en verre puis de frotter énergiquement à l'aide d'un chiffon doux. Pensez à bien insister sur les rayures.
Mélangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau dans un petit bol, jusqu'à former une pâte. Du doigt, déposez un peu de cette pâte sur le verre rayé et frottez en faisant des mouvements circulaires avec un chiffon propre. Cela va polir la surface et éliminer les rayures.
Appliquez une petite quantité de dentifrice sur un chiffon propre et frottez doucement la rayure en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, essuyez avec un chiffon humide pour éliminer tout résidu de dentifrice.
Pas d'inquiétude, le dentifrice peut vous sauver la mise. Cela vaut pour de légères rayures et non des entailles profondes, évidemment. Munissez-vous d'un tube de dentifrice à pâte blanche classique. Il vous suffit ensuite de légèrement enduire la rayure concernée.
Un goulot percé pour les rayures
Lorsque l'on appuie sur le tube, la pâte blanche comprime la pâte colorée qui sort par ces petits trous et produit des rayures fines et superficielles.
Attention à la chaleur ! C'est ce qui fait notamment qu'un verre va se briser lorsqu'on y verse du liquide chaud. Comme toutes les matières, le verre se dilate si on le chauffe.
La meuleuse droite est l'outil idéal pour poncer du verre sans effort et en toute sécurité. Choisissez tout d'abord un consommable adapté à l'utilisation que vous allez en faire. Enfilez des gants et maintenez fermement le morceau de verre à travailler avec votre main gauche (ou droite si vous êtes gaucher).
Le dentifrice s'avère efficace pour effacer les rayures puisqu'il agit comme une sorte de papier de verre plus doux et plus léger. En le frottant doucement sur une surface lisse, il attrape les rayures et imperfections et les recouvre légèrement.
Pour raviver du verre, mais aussi du cristal, frottez-le avec une pomme de terre coupée en deux. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, trempez votre objet dans une bassine remplie d'eau et d'épluchures de pomme de terre pendant 2 à 3 jours.
Humidifiez un chiffon tendre avec le jus d'un citron et frottez délicatement vos verres. Prenez de l'eau que vous avez réchauffée au préalable et ajoutez-y du gros sel afin de fabriquer une solution saline. Plongez-y vos verres jusqu'à ce que leur éclat revienne.
Le verre se raye facilement et la moindre égratignure se voit. Heureusement, il est possible d'éliminer les rayures sur le verre si elles sont superficielles et peu profondes.
Le verre trempé est un verre classique qui a subi un traitement spécifique pour être renforcé. Ainsi il est résistant aux rayures, aux traces de doigts grasses et aux chocs. En cas de casse, parce que vous avez fait tomber votre téléphone, par exemple, le verre trempé absorbe les chocs. donc préservée.
Pour cela, il vous faut choisir une peinture spéciale verre. Certaines ont un effet opaque, d'autres ont un rendu transparent ou semi-opaque. Vous pouvez ensuite utiliser un pochoir pour être sûr que le résultat final sera fidèle à vos attentes, ou bien utiliser un papier de soie découpé à la forme de votre motif.
Peindre la table : après avoir bien lavé puis dégraissé votre plateau, appliquez une sous-couche de peinture spéciale verre puis peignez de la couleur de votre choix, encore une fois avec de la peinture adaptée au verre. Pour plus de fantaisie, vous pouvez ajouter des motifs à l'aide de pochoirs.
Le papier carbure de silicium
Le carbure de silicium est tranchant et dur, il est indiqué pour les métaux non-ferreux, les matériaux plastiques, le verre, le marbre et la pierre.
Vous vous demandiez si il est possible de ponçer du verre avec un abrasif? Désormais c'est possible!
Les disques abrasifs sont parfaits pour le polissage de grandes surfaces en verre, comme des vitrages de fenêtres ou des miroirs. Ils sont conçus pour une utilisation efficace avec des ponceuses électriques et peuvent éliminer rapidement les rayures et les défauts du verre tout en laissant une finition brillante.
LE VERRE SAPHIR
Ce matériau est généralement utilisé pour les montres de luxe. Très résistant, il se brise et se raye difficilement.
Ces taches proviennent du calcaire contenu dans l'eau de pluie, qui ne s'évapore pas une fois l'averse terminée. Pour les enlever, inutile de recourir à des produits chimiques comme un anti-calcaire, vous pouvez simplement utiliser un chiffon micro-fibres imbibé d'alcool ménager.
Ajoutez un peu de Cif Crème sur le vinaigre. Assurez-vous que vous tenez le Cif humide. Frotter la combinaison de vinaigre et Cif doucement avec le côté vert de l'éponge. Ne frottez jamais plus de 10 secondes sur la même tache et travaillez en forme circulaire.
Voici les meilleures ventes d'efface-rayures pour voiture parmi les marques Manelord, GS27, Sonax, Quixx, Macari, Hendlex, TripleWax, King Kong State et Meguiar's.
Poncez légèrement la rayure avec du papier abrasif disponible dans le kit. Attention à réaliser cette manipulation très doucement afin de ne pas abîmer votre carrosserie ! La meilleure solution est d'humidifier le papier avant. Appliquez le polish en couche fine et régulière, tout doucement.