Le laser. Des micro-vaisseaux dilatés viennent souvent accentuer l'hyperpigmentation formant le masque de grossesse. En les faisant disparaître au laser à colorant pulsé, on vient réunifier le teint. Le laser pigmentaire, lui, pourra désagréger la mélanine en micro-particules pour gommer les taches brunes.
Le traitement au laser est sans doute le traitement le plus rapide et le plus efficace pour faire disparaître le masque de grossesse, mais c'est aussi le plus onéreux et le plus agressif pour la peau.
Cependant, le masque de grossesse disparaît généralement tout seul dans les mois qui suivent l'accouchement. Si des taches persistent sur le visage 6 mois après l'accouchement, il faut consulter un dermatologue.
Des crèmes éclaircissantes peuvent être prescrites pour estomper le masque de grossesse. Il peut s'agir de crèmes à base d'hydroquinone, d'acide azélaïque et de rétinoïdes. Les peelings chimiques éliminent les cellules responsables de l'hyperpigmentation. Un traitement doux au laser peut également donner des résultats.
La Crème de jour grossesse et allaitement SPF 50 50ml Daylily est parfaitement adaptée à la femme enceinte et offre une protection solaire optimale tout en hydratant votre peau. Spécialement conçue pour prévenir l'apparition du masque de grossesse. Et ré-appliquez de la crème toutes les deux heures.
Savon d'Alep - Laino
En effet, les soins exfoliants favorisent l'élimination des cellules pigmentées et ils vont aussi favoriser la pénétration des actifs dépigmentants qui pourront être utilisés pour traiter un masque de grossesse.
Le soir (jamais le jour pour éviter son côté photo sensibilisant) mettez une goutte d'huile essentielle de citron dans votre crème de nuit. L'acide naturel du citron viendra progressivement à bout des taches pigmentaires, mais il faut être patiente et tester cette solution pendant au minimum un mois.
« Ce lâcher prise aide le col à se dilater ». L'eau chaude, par son effet antispasmodique, soulage la douleur et son effet hypotenseur est bénéfique en cas d'hypertension artérielle, La liberté de mouvements de la femme dans le bain, qui facilite la descente et la rotation du bébé.
Le masque de grossesse, tout comme l'hyperpigmentation de certaines parties du corps, est dû à des hormones (œstrogènes et progestérone). Pendant la grossesse, ces hormones stimulent la peau à produire davantage de pigments. Ces taches ne disparaissent parfois que plusieurs mois après l'accouchement.
Avec la stimulation hormonale amenée par la grossesse, il y a une augmentation dans la production de mélanine, ce qui mène à l'hyperpigmentation de la peau. Cette dernière devient plus notable vers la fin du deuxième trimestre et persiste parfois jusqu'à un an postnatal.
Ventre pointu, garçon en vue ? Si la ligne brune de grossesse dépasse le nombril, ce serait le signe que l'on porte une fille. Dans le cas contraire, c'est un garçon. Concernant la forme du ventre, s'il est haut et pointu, il cache certainement un petit garçon.
Éviter toute exposition au soleil, appliquer un filtre solaire SPF 50 + toutes les deux heures et porter un chapeau à larges bords les jours de grand beau temps. Privilégier une alimentation riche en vitamines C et B9 qui auraient une action préventive du chloasma en inhibant la production de mélanine.
La crème solaire de la marque Ducray présente une protection SPF 50, ce qui permet d'atténuer les hyperpigmentations, de limiter l'apparition de taches brunes. Sa texture est riche, c'est pourquoi Melascreen est particulièrement adaptée aux peaux sèches, voire très sèches.
Qu'est-ce que le masque de grossesse ? Le masque de grossesse se manifeste par des taches brunes plus ou moins foncées, irrégulières, apparaissant sur le visage, particulièrement au niveau du front, du nez, des pommettes et sur le dessus de la lèvre.
Pour l'utiliser comme solution contre vos taches, il vous suffit de mélanger dans un récipient une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Vous allez normalement obtenir une pâte ni trop liquide et épaisse. Appliquez-la ensuite sur votre peau et laisser agir 10 à 20 minutes.
Utilisez plutôt une crème hydratante teintée (de préférence bio) et passez sur vos pommettes un peu de blush rosé. Effet bonne mine garanti.
Veillez à appliquer une crème ou une lotion hydratante matin et soir, non seulement sur le visage mais aussi sur tout le corps (sans oublier les seins). En l'appliquant, profitez-en pour masser abondamment, cela aidera à assouplir votre peau et préserver son élasticité.
La peau de votre visage s'embellit, vous êtes rayonnante ! Elle est plus fine, mais continuez de la chouchouter car elle peut aussi être plus sèche et de l'acné peut apparaître en raison des flux d'hormones. Vous vous apercevrez que votre peau est aussi plus pigmentée. Une ligne brune peut apparaître sur votre abdomen.
Placer dans les sous-vêtements une compresse froide, un sac de glace ou de légumes congelés, ou encore une serviette hygiénique ou une couche pour bébé imbibée d'eau. Utiliser une bouteille compressible ou un pulvérisateur pour rincer le périnée après être allée aux toilettes puis éponger délicatement la région.
Après l'accouchement, des fuites urinaires légères peuvent survenir. Elles sont le résultat d'un dérèglement des sphincters, malmenés pendant le travail lors de l'accouchement. "La rééducation périnéale permet généralement de solutionner le problème", rassure le Dr Bagot.
L'huile de rose musquée pour éviter le masque de grossesse
Dès les premiers beaux jours, le matin, appliquez sur le visage un écran à indice de protection maximale (50), à renouveler en cas d'exposition prolongée, et le soir, remplacez-le par l'huile de rose musquée.
Comme pour les peaux blanches, la prévention du masque de grossesse chez les peaux mates et noires consiste à se protéger des UV. Chapeaux, lunettes, crème solaire… De manière générale, il est conseillé aux femmes enceintes de ne pas trop s'exposer au soleil, même si les peaux foncées offrent une petite protection.
Il apparait en général au cours de la seconde partie de la grossesse, entre le quatrième et le sixième mois. Il se manifeste par des taches brunes ou grisâtres et atteint plus particulièrement le front, les pommettes et le pourtour des lèvres.