Dans la boîte de dialogue Sélectionner les cellules, sélectionnez Cellules vides et cliquez sur OK. Cela sélectionnera toutes les cellules vides de la plage. Cliquez avec le bouton droit sur l'un des espaces sélectionnés et choisissez Supprimer… dans le menu contextuel.
Pour supprimer les zéros de fin après la virgule décimale, vous pouvez mettre en forme les cellules dans un format personnalisé. 1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez supprimer les zéros de fin après la virgule décimale, cliquez avec le bouton droit pour sélectionner Format de cellule dans le menu contextuel.
Sélectionnez simplement la zone de travail utilisée et cliquez sur le bouton Kutools > Afficher / Masquer > Définir la zone de défilement, puis il masque immédiatement toutes les cellules, lignes et colonnes inutilisées.
Utiliser le caractère apostrophe
Vous pouvez taper une apostrophe(')devant le nombre pour Excel le traiter comme du texte.
Ajouter une apostrophe devant la donnée
Une des solutions pour conserver le 0 devant un nombre c'est de mettre une apostrophe devant la donnée.
Cause. Excel stocke et calcule les nombres à valeur flottante selon la norme IEEE 754. Excel ne stocke donc que 15 chiffres significatifs dans un nombre et transforme ceux au-delà de la quinzième position en zéros.
Le moyen le plus simple de supprimer l'erreur #DIV/0! consiste à utiliser la fonction SI pour évaluer l'existence du dénominateur. S'il s'agit d'un 0 ou d'une valeur vide, afficher 0 ou une valeur vide en tant que résultat de la formule au lieu de la valeur d'erreur #DIV/0! ; sinon calculer la formule.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Sélectionnez les cellules que vous supprimerez les chiffres après la décimale, puis cliquez sur le bouton Kutools > Rond. 2. Dans la boîte de dialogue d'ouverture Arrondi sans formule, tapez 0 dans le champ Décimale case, cochez la case Arrondir option, et cliquez sur le Ok .
Sélectionnez une cellule vide que vous retournerez la chaîne de texte sans chiffres, entrez la formule = RemoveNumbers (A2) (A2 est la cellule dont vous supprimerez les nombres), puis faites glisser la poignée de remplissage vers la plage selon vos besoins.
En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")
Si l'argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*)] dans l'argument critère.
Pour remplacer toutes les valeurs d'erreur par zéro ou un certain texte, veuillez sélectionner le Un message (texte) option, entrez le numéro 0 ou le texte dont vous avez besoin dans la zone vide. (3) Cliquez sur le OK .
Pour entrer une autre fonction en tant qu'argument, entrez la fonction dans la zone d'argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)
Pour remplacer les valeurs d'erreur zéro ou # N / A renvoyées par la fonction RECHERCHEV par du blanc, vous pouvez procéder comme suit: 1. Cliquez Kutools > Super recherche > Remplacez 0 ou # N / A par une valeur vide ou spécifiée.
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Coller, puis cliquez sur Collage spécial. Cliquez sur Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
Convertir un texte en nombre avec un collage spécial
Dans le menu Collage Spécial choisissez Addition. Cela va additionner le zéro de la cellule vide sur chaque cellule de la plage cible. Cliquez sur OK. Toute la plage cible est maintenant considérée comme un nombre.
Pour cela, sélectionnez ces cellules à la souris puis, dans l'onglet Données du ruban, cliquez sur Validation des données. Dans le menu déroulant Autoriser de la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez le format des données que vous désirez imposer et saisissez éventuellement un minimum et un maximum.