Message d'erreur : humidité détectée Dans ce cas, débranchez votre appareil puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois), le port USB vers le bas pour éliminer l'humidité. Placez votre téléphone sur un chiffon dans un endroit bien aéré ou séchez-le avec un ventilateur.
- Si vous remarquez ou soupçonnez de l'humidité, éteignez immédiatement le téléphone et essayez de sécher la zone avec un petit chiffon antistatique. - Vous pouvez également secouez délicatement votre téléphone pour aider à éliminer l'eau ou l'humidité du port.
à l'aide d'une serviette sèche ou d'un chiffon doux. Tu dois être particulièrement attentif aux zones à sécher dans lesquelles l'eau peut pénétrer, par exemple la prise jack ou le port de chargement. Utilise un coton-tige pour t'assurer de bien éliminer toute l'humidité.
Les plus courantes sont : Un des éléments nécessaires au chargement est défectueux : câble, prise, adaptateur. Tout ou partie du chargeur utilisé est non-homologué Samsung. Le port de chargement est obstrué par des saletés ou dépôts.
Si votre appareil affiche une icône en forme de goutte d'eau qui indique la détection d'humidité, vous devez éteindre votre appareil et le laisser sécher. Si l'icône ne disparaît pas et que les problèmes de charge persistent, supprimez vos données USB et redémarrez votre appareil.
Tenez votre appareil avec le port de charge orienté vers le bas, puis utilisez une bouteille d'air comprimé pour pulvériser doucement de l'air sur le port de charge. Cela vous permettra d'évacuer l'eau.
Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante. Si vous voyez des saletés au niveau du port ou du câble de chargement, tapotez doucement votre téléphone contre votre main, port vers le bas, pour les faire sortir.
Humidité détectée dans le port de chargement
Si de l'eau ou de l'humidité est détectée dans le port USB, votre téléphone ne chargera pas, cette mesure ayant pour but de protéger l'appareil. Si le port de chargement est humide, une icône en forme de goutte d'eau s'affichera à l'écran.
Le remède star : le riz cru !
Plongez le téléphone dans du riz cru et enfermez-le dans un sachet ou une boîte refermable pendant plusieurs jours. Vigilance cependant : le riz peut gonfler avec l'humidité et endommager votre appareil, s'il se coince dans la prise de charge, par exemple.
Après avoir éliminé l'humidité ou les impuretés, laissez votre appareil sécher dans un endroit bien ventilé ou à l'ombre à l'air frais (avec un ventilateur).
Une autre solution pour savoir si de l'eau est entrée à l'intérieur de votre smartphone consiste à vérifier le capteur d'immersion. Pour ce faire, retirez le plateau de la carte SIM et observez le bord interne du plateau. En temps normal, le capteur affiche une couleur blanche ou argentée.
Comment éliminer l'eau du port de recharge
Pour éliminer l'eau du port de recharge du téléphone, laissez simplement votre appareil dans un endroit sec pendant quelques heures.
Connectez un périphérique au port USB.
Après avoir réinitialisé le contrôleur de gestion du système, connectez un périphérique au port USB pour vérifier qu'il fonctionne. Si c'est le cas, votre port USB est désormais fonctionnel.
Réparer le port USB soi-même
Comme pour régler le problème de poussière, un cure-dent fera l'affaire. Éteignez votre appareil et, avec la plus grande délicatesse, faites levier pour redresser la partie métallique. Il ne vous reste plus qu'à rallumer votre téléphone et vérifier si le problème est réglé.
Faire systématiquement fonctionner le ventilateur de la salle de bain au moment du bain ou de la douche. Équiper votre maison d'un échangeur d'air. En expulsant l'air vicié vers l'extérieur, ce dernier éliminera également l'excès d'humidité et permettra ainsi un contrôle idéal du taux d'humidité relative.
Différents types d'instruments de mesure de l'humidité
Ces capteurs peuvent être montés sur mur, sur gaine et dans les réfrigérateurs. Les capteurs extérieurs sont aussi très répandus. Ils sont utilisés dans les stations météorologiques et les avions pour détecter les conditions de gel.
Si de l'humidité est détectée dans le port USB, un message d'erreur s'affiche et le chargement s'arrête. Dans ce cas, débranche ton appareil du chargeur, puis essuie-le à l'aide d'un chiffon sec ou secoue délicatement ton appareil (à 5-10 reprises) avec le port vers le bas pour éliminer l'excès d'humidité.
Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous. Vous devez les placer dans un grand saladier ou une grande casserole. Versez au moins 350 grammes de la substance choisie puis laissez sécher le téléphone durant 24 à 72 heures.
Comment enlever l'eau dans le micro du téléphone
Vous pouvez laisser votre smartphone dans du riz même si cette méthode relève plus du mythe que du hack. Mais vous pouvez surtout simplement le laisser à l'air libre, et éteint en attendant qu'il sèche. Laissez-le au moins 1 semaine.
Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d'humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.
Vérifiez que le câble est correctement relié à l'adaptateur et à votre téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches. Essayez de recharger votre téléphone avec un autre câble ou un autre adaptateur secteur.
Comment Déterminer si le Connecteur est Défectueux ? Pour identifier un connecteur défectueux, branchez votre smartphone ou tablette à un ordinateur. Si la connexion ne s'établit pas et que le téléphone ne réagit pas, il est probable que le connecteur soit la source du problème.