Pour créer un calque de remplissage : Dans le menu Calque, sélectionnez Nouveau calque de remplissage. Un nouveau calque est ajouté au-dessus du calque actif (ou en haut de la sous-fenêtre Calques si aucun calque n'est sélectionné) et une couleur unie est appliquée.
Pour créer un calque et spécifier son nom et ses options, choisissez la commande Calque > Nouveau > Calque, ou choisissez la commande Nouveau calque dans le menu du panneau Calques. Spécifiez le nom et les autres options, puis cliquez sur le bouton OK.
Pour obtenir les meilleurs résultats, créez une sélection qui s'étend sur la zone que vous souhaitez répliquer. Sélectionnez une partie d'une image. Utilisez les outils de sélection Lasso ou Rectangle de sélection. Cliquez sur Edition > Remplir la sélection.
Cliquez sur l'icône Créer un calque de remplissage ou de réglage au bas du panneau Calques et sélectionnez l'option Couleur unie. Choisissez une nuance dans le Sélecteur de couleurs qui s'affiche. Déplacez le marqueur rond pour régler la couleur, puis cliquez sur OK.
Pour cela, cliquez sur Créer un calque dans le panneau Calques. Puis, pour utiliser les calques sur Photoshop rendez-vous dans l'onglet “Calque” situé en bas à droite de votre espace de travail. Si celui-ci n'apparaît pas directement, vous pouvez l'activer en allant dans le menu “Fenêtre”, puis “Calques”.
Utilisation des calques et des masques de réglage
Cliquez sur l'icône "Créer un nouveau calque de remplissage ou de réglage" en bas du panneau Calques, puis choisissez Niveaux dans la liste qui apparaît. Le panneau Ajustements s'ouvrira, affichant l'histogramme des niveaux.
Remplir un calque avec une couleur
Pour remplir un calque d'une couleur très rapidement, maintenez la touche ALT puis pressez la touche Retour Arrière pour remplir avec la couleur d'arrière-plan ou SHIFT + Retour Arrière pour remplir avec la couleur de premier plan.
Toujours dans le panneau des Calques, cliquez sur l'icône « Créer un calque de remplissage ou de réglage », puis sélectionnez « Couleur unie ». Vous observerez alors l'ajout d'un calque de remplissage couleur au groupe de calques, qui vous permettra de modifier la couleur de l'objet dans Photoshop.
Pour l'afficher, choisissez Fenêtre > Propriétés. Avec le calque de réglage sélectionné dans le panneau Calques, cliquez sur l'icône Créer un masque d'écrêtage en bas du panneau Propriétés pour appliquer le réglage uniquement au calque en dessous.
Assurez-vous que la sélection est aussi large que la bande de bordure jaune et qu'une partie de la bande reste non sélectionnée en haut. Vous pouvez faire glisser la sélection vers le bas jusqu'au bord de l'écran. Puis cliquez à nouveau sur Éditer et sur Remplissage d'après le contenu.
Choisissez la commande Edition > Remplir le calque ou Edition > Remplir la sélection. Définissez les options dans la boîte de dialogue Remplir le calque, puis cliquez sur le bouton OK.
Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou cliquez en maintenant la touche Ctrl enfoncée (macOS) sur une forme dans le panneau Calques, puis choisissez Convertir en calque par défaut.
Pour créer un calque, rien de plus facile que de « drag & drop » (cliqué et déposé) un fichier image. Photoshop repère automatiquement le type de fichier que l'on importe. Pour identifier son document, il suffit de se rendre dans Image > Taille de l'image (Ctrl+Alt+I).
Création d'un calque à partir d'un fichier image
Pour ce faire, utiliser le menu [Calque > Nouveau > Ouvrir en tant que calque]. PhotoFiltre affiche alors la boîte de dialogue Windows permettant de sélectionner un fichier image.
Les calques de réglage apportent des corrections et des améliorations non destructives à votre projet photo (ou à vos différents calques). Avant et après applications d'un calque de réglage Recolorer.
Découvrez ce qu'est un calque de réglage dans Photoshop avec cet article. Les calques de réglage se trouvent au-dessus des calques d'image standard et agissent comme des superpositions permettant d'ajuster la luminosité, le contraste, la teinte, la saturation, etc., sans affecter directement l'image réelle.
Dans le panneau Calques, faites glisser un calque vers le haut ou le bas de la pile pour modifier l'ordre des objets dans l'image. Cliquez sur l'icône Créer un calque au bas du panneau Calques pour créer un calque. Ce calque reste transparent tant que vous n'ajoutez rien dessus.
Avec le calque de remplissage couleur toujours sélectionné, cliquez sur le menu déroulant Mode de fusion dans le panneau Calques, puis choisissez Couleur.
Pour créer des calques de forme, utilisez le panneau Composition et les outils de forme ou l'outil Plume (voir Création de formes et de masques). Il existe deux sortes de tracés de forme : les tracés paramétriques et les courbes de Bézier.
Cliquez sur la case de sélection de la couleur du haut dans la barre d'outils, puis sélectionnez une couleur de premier plan dans le sélecteur de couleurs. Dans la barre d'options de l'outil, vous pouvez spécifier les options suivantes : Mode, Opacité, Tolérance, Lissage, Contigu et Tous les calques.
Modifier les couleurs de zones spécifiques d'une photo
Ouvrez une photo dans Photoshop Elements. Sélectionnez Réglages > Coloriser la photo. Vous pouvez également appuyer sur Option+Cmd+R (macOS) ou Alt+Ctrl+R (Windows). Activez le bouton bascule dans le panneau de droite pour sélectionner Manuel.
2 – Colorer ou décolorer la zone sélectionnée.
Une fois la zone définie, il vous suffit d'aller dans : image – réglage – teinte/saturation. Avec votre curseur vous pouvez alors faire glisser la barre des couleurs pour sélectionner celle qui vous correspond le mieux ou simplement désaturer la zone.