Le bicarbonate de soude : un produit efficace pour éliminer les mauvaises odeurs. Il suffit de déposer une cuillerée à soupe de bicarbonate à l'intérieur de la valise et de le laisser agir toute une nuit.
Concoctez une solution nettoyante avec un verre d'eau tiède et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Imbibez un chiffon microfibre avec la solution et nettoyez l'intérieur et l'extérieur de votre valise. Pour les taches tenaces, utilisez une éponge avec un côté grattoir pour éliminer la saleté.
On utilise des herbes dans ses armoires pour lutter contre les insectes. Les herbes et fleurs séchées, on peut en user et en abuser pour parfumer son armoire à linge. Rose, lavande ou romarin : ces classiques sont des valeurs sûres !
Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer l'odeur de renfermé dans la maison. Pour ce faire, concoctez une solution composée d'eau chaude, de bicarbonate de soude, de jus de citron et d'huile essentielle. Vaporisez-en dans les pièces. L'odeur de renfermé dans la maison peut être éliminée avec de l'argile.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Enfermez-le dans un sac hermétique et saupoudrez la levure à l'intérieur. Laissez agir toute la nuit et le tour sera joué ! Si votre sac ou votre valise est légèrement sale, vous pouvez opter pour un nettoyage au talc en le saupoudrant sur toute la surface avant de passer un chiffon doux.
Nettoyez l'extérieur
Si votre valise est en plastique, passez une éponge imbibée d'eau savonneuse, rincez et essuyez. Si votre valise est en toile, brossez la et passez une éponge très légèrement humide. Laissez sécher.
Si vous possédez un sèche-linge, vous pouvez l'utiliser pour désodoriser les vêtements qui sentent mauvais mais qui ne sont pas sales. Placez tout simplement le linge dans le sèche-linge, sur le cycle « air froid » pendant 30 minutes. Et voilà un petit coup de frais sur les vêtements qui sentent mauvais !
Pour un linge qui sent bon, il faudra privilégier la lessive Skip, la classique et l'adoucissant de la marque Soupline Grand Air, en version concentrée.
Le vinaigre blanc neutralise les odeurs
Versez une tasse à café de vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour l'odeur. Pour le linge blanc, vous pouvez également ajouter le jus d'un ou deux citron (en fonction de la quantité de linge).
Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle.
Dans un petit récipient, mélangez de l'eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle. Nettoyez votre objet ou surface en aluminium avec une éponge propre trempée dans ce mélange. Rincez à l'eau claire et séchez avec un chiffon microfibre propre. Cette astuce est idéale si l'aluminium est peu sale.
Après le voyage : nettoyez votre valise
Après votre voyage, passez l'aspirateur dans vos valises. Si vous avez été infecté par des punaises de lit, jetez immédiatement le sac de l'aspirateur dans un sac plastique et nettoyez les brosses et les accessoires de l'appareil à l'eau chaude et au détergent.
La meilleure solution est d'utiliser un chiffon humide, ou s'il y a une tache, de l'eau et du savon fonctionneront très bien. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez utiliser un spray protecteur universel.
Le problème persiste? Versez du sel ou du bicarbonate de soude dans le contenant en plastique puis ajoutez de l'eau chaude. Refermez et laissez tel quel toute la nuit. Le sel absorbera les mauvaises odeurs.
Passez énergiquement une brosse dure imbibée d'une solution composée d'eau chaude et de vinaigre à part égale + une goutte de liquide vaisselle. Rincez tout aussi énergiquement puis séchez à l'aide d'une serviette éponge.
La meilleure façon de nettoyer le sac à dos consiste à le poser dans une bassine ou une baignoire, en fonction de sa taille, et à le laver avec un savon au pH neutre ou un gel douche. Toute saleté sur le sac à dos peut être facilement enlevée au moyen d'une brosse.
Vous pouvez tout simplement utiliser votre vieille valise pour la décoration. Peignez une partie avec de la peinture ardoise, vous pourrez écrire là-dessus comme sur un vrai tableau noir. Celle-ci est placée tout juste devant la maison.
Essaye peut être avec une éponge, le coté doux pas le côté "grattounette". Légèrement humide et appuie légèrement sur les taches... Pour les tâches particulières,utilises l'eau écarlate ou l'alcool a 90°+torchon propre et surtout ne forces pas trop au risque d'enlever l'impression d'origine.
1/ Munissez vous d'un stylo et piquez le au travers de la fermeture éclaire de votre bagage. Commencez par le côté ou se trouve le cadenas et remontez jusque l'autre bout de la fermeture de votre valise. 2/ Une fois votre sac ouvert, refermez votre valise avec la fermeture éclaire cadenassée. Elle ne sera pas brisée !
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.