En payant en ligne, vous bénéficiez de frais de gestion réduits (2 ou 5€ selon le type de colis). 2) À la réception de votre colis, auprès de votre facteur (en chèque ou espèces si vous avez l'appoint) ou dans votre bureau de poste (en carte bancaire, chèque ou espèces).
la carte bancaire, via l'utilisation d'un terminal de paiement électronique (TPE) dans un service douanier ; le chèque, avec production d'un chèque de banque pour le règlement des créances dont le montant est supérieur à 1 500 euros ; et le numéraire lorsque le montant de la créance n'excède pas 1 000 euros.
sur notre site de paiement laposte.fr : saisissez votre n° d'objet ou votre n° d'avis de passage et votre adresse mail. Il vous sera alors proposé soit de payer, soit de refuser le paiement. ou directement à votre facteur lors de la livraison, ou encore auprès du point de retrait La Poste.
Le paiement par carte bancaire en ligne des créances douanières et fiscales est ouvert aux professionnels et aux particuliers. Ce mode de règlement, simple et rapide, s'effectue via l'utilisation du service en ligne Télépaiement CB.
Pour connaitre en détails les frais de douane applicables à votre envoi ou réception de colis, il suffit de se rendre directement sur le site officiel de la douane. Les frais de douane comprennent généralement le droit de douane, la TVA et les frais de dossier.
En valeur. Tout objet acheté à l'étranger, dont la valeur dépasse la franchise, doit être déclaré à la Douane et vous devrez payez des droits de douane. Si vous ramenez plusieurs objets, la franchise en valeur s'appliquent sur la totalité des marchandises achetées.
Un droit de douane forfaitaire de 2,5 % ad valorem (c'est-à-dire sur la valeur de la marchandise) est appliqué à l'ensemble marchandises contenues dans les bagages personnels des voyageurs, pour autant qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial.
2) À la réception de votre colis, auprès de votre facteur (en chèque ou espèces si vous avez l'appoint) ou dans votre bureau de poste (en carte bancaire, chèque ou espèces). Attention, le tarif plein s'applique dans ces 2 cas. Ce tarif diffère en fonction du taux de TVA applicable selon le département.
Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas : une taxe de 20% est désormais appliquée sur tous les colis qui viennent de l'extérieur de l'Union européenne. Résultat : à la réception de vos paquets AliExpress, vous pouvez avoir la mauvaise surprise de devoir vous acquitter de frais supplémentaires.
Le transporteur (par exemple La Poste, Chronopost, Fedex, TNT, etc.) se charge des formalités douanières : déclaration du colis et paiement des droits et taxes, le cas échéant. Le transporteur peut facturer des frais de dossier au destinataire du colis pour l'accomplissement de ces formalités.
En cas de colis bloqué, il est inutile de s'adresser à la douane. Il convient de prendre l'attache du transporteur, responsable de l'acheminement et des formalités douanières du colis. Celui-ci a connaissance de la situation de l'envoi.
En stricte application de la réglementation douanière et de son rôle de déclarant en douane, La Poste peut être amenée à devoir collecter des droits de douane et/ou des taxes sur certains colis qu'elle vous livre.
Nos conseillers restent disponibles sur Messenger : bit.ly/ServiceClientM… et par téléphone au 09 69 391 391. #Update 🔔 L'incident est résolu !
Courriel : [email protected]. Formulaire en ligne. Téléphone : 0 800 94 40 40 (Service et appel gratuits)
PRISE EN CHARGE DU COLIS
Chronopost prend en charge vos colis du lundi au samedi matin en bureau de poste, agence Chronopost mais également en relais Pickup pour les colis avec étiquettes informatisées.
Calcul des frais de douanes AliExpress : exemples pratiques
Vous n'aurez à régler que la TVA de 20 % appliquée aux produits hors UE, car les smartphones bénéficient d'un droit de douane à 0 %. C'est également le cas des tablettes, des ordinateurs ou encore des consoles de jeux vidéos.
Un droit de douane dit « forfaitaire » de 2,5 % « ad valorem » (c'est-à-dire sur la valeur déclarée) est appliqué, sauf exception des cas particuliers, dès que la valeur dépasse le seuil des 150 euros. Au-delà de 700 euros de valeur, le tarif douanier commun est alors applicable.
La China post, l'équivalent chinois de La Poste, est le transporteur officiel de colis en Chine. Elle achemine les colis achetés sur le territoire chinois jusqu'en France, selon le mode de transport choisi par le client.
Qui doit déposer une déclaration en douane ? En règle générale, c'est le propriétaire des marchandises ou une personne agissant en son nom (son représentant). La démarche peut également être effectuée par la personne sous le contrôle de qui sont placées les marchandises.
Vous pouvez payer en ligne de façon sécurisée par le biais de notre portail de paiement. Si vous avez reçu un e-mail ou un SMS vous demandant de payer vos droits de douane et taxes, vous avez également la possibilité d'utiliser le lien dans le message pour vous acquitter de vos droits.
Les droits de douane doivent être versés aux autorités au moment de l'importation, sauf en cas de procédures douanières spécifiques autorisées à l'avance. Deuxième option : FedEx paie les autorités pour le compte du destinataire.
... de collecte des droits de douane, de la TVA et d'autres impositions à l'importation. À cette fin, les agents des douanes examinent les colis afin de : Vérifier la présence ou l'absence de biens soumis à une interdiction ou à des restrictions.
Connectez-vous sur le lien de paiement sécurisé transmis via SMS ou EMAIL. Nouveau ! vous n'avez plus besoin de code pin pour payer vos frais douaniers. Appelez notre Service Recouvrement Droits et Taxes au 04 26 70 02 43 (ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00) et munissez-vous de votre numéro de colis.
Infos Douane Service
Nos conseillers douaniers sont disponibles du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 8h30 à 18h00. Le rappel est gratuit et le numéro affiché est 0 811 20 44 44. Appels depuis les Outre-mer ou l'étranger : +33 1 72 40 78 50.