Emploi du bicarbonate de soude ou du citron Placez un récipient rempli de bicarbonate de sodium sur une étagère pour enlever les mauvaises odeurs dans les toilettes. Renouvelez la poudre dès qu'elle ne fait plus effet. Autre astuce : remplacez le bicarbonate de soude par quelques rondelles de citron.
Pour masquer les odeurs de vos WC, saupoudrez dans une petite coupelle, du bicarbonate de soude. Grâce à ses propriétés naturelles, il va pouvoir absorber les mauvaises odeurs de la pièce. Et pour encore plus d'efficacité, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande dans la coupelle du bicarbonate.
Il y a urgence. Vous devez vite nettoyer avec un chiffon propre, bien imbibé d'eau tiède et d'un peu de liquide vaisselle. Si vous n'arrivez pas à la faire disparaître, vous pouvez à nouveau vous rabattre sur le chiffon d'ammoniaque ou d'eau oxygénée pure.
Les selles très odorantes
Si vos selles sentent plus mauvais que d'habitude, cela peut évoquer différents troubles, d'une constipation à une infection en passant par une intolérance alimentaire. Cela peut également être dû à un changement récent de votre alimentation.
Versez 3 cuillerées à soupe de vinaigre blanc sur un torchon humide et agitez-le dans toutes les pièces de la maison. Ou bien, réalisez un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre blanc que vous vaporiserez dans toutes les pièces de la maison. En général, ça suffit pour se débarrasser des odeurs pas trop puissantes.
Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Les selles, mêmes saines, n'ont pas une odeur agréable. Si les excréments sentent vraiment mauvais, ont une odeur putride ou âcre pendant plusieurs jours, cela peut être l'indice d'une inflammation du pancréas, d'une intolérance au gluten ou d'une maladie. Le médecin aidera alors à tirer les choses au clair.
il y a des selles ou du sang (de couleur rouge ou ayant l'apparence du café moulu) dans vos vomissements; votre état général se détériore (faiblesse, somnolence, irritabilité, confusion).
Enfin, des selles pâles (de couleur jaune ou grise) peuvent aussi révéler un trouble au niveau du foie ou de la vésicule biliaire. Des selles vertes peuvent signifier que votre transit est trop rapide : la bile, naturellement verdâtre, brunit en se déplaçant à-travers le côlon, sauf si elle se déplace trop vite.
La banane est un aliment composé de fibres solubles comme de nombreux autres aliments. Elle est conseillée en cas de diarrhée pour sa composition intéressante en fibres solubles et en potassium. En effet, le potassium est un sel minéral que l'on perd en abondance en cas de diarrhée.
Lors d'un épisode de diarrhée, un régime alimentaire adapté doit être suivi : Manger du riz bien cuit dans l'eau préalablement salée apportera glucose et chlorure de sodium (sel) ; Des légumes bien cuits (pomme de terre, carottes), des fruits (pommes, bananes, poires ; crus pelés ou sous forme de compotes).
Le vomissement fécaloïde (ou vomissement fécal, parfois dit « purée de poix ») est un trouble digestif causé par la remontée de secrétions intestinales dans l'estomac. Cette remontée anormale provoque chez le sujet des vomissements dont l'aspect et l'odeur rappellent les matières fécales.
Plus de fibres au quotidien
Consommez les petites graines et pépins contenues dans certains fruits et légumes (raisin, kiwi, tomate, courgette, concombre …). Pour un apport équilibré et efficace en fibres, alternez crudités (fibres plus stimulantes) et végétaux cuits (fibres plus douces).
Smecta est un médicament à prendre en cas de diarrhée aigue chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans. Smecta est composé de diosmectite une argile qui va adsorber l'eau rendant les selles moins liquides mais également les gaz pour éviter les ballonnements. Smecta va faire comme un pansement sur la muqueuse digestive.
La diarrhée peut provoquer une déshydratation, lorsque le corps ne reçoit pas assez de liquides, de nutriments et d'électrolytes. La diarrhée peut aussi entraîner une perte de poids.
Les selles jaunes sont généralement le signe d'un régime riche en graisses, mais elles peuvent également être dues à l'utilisation de médicaments amaigrissants, qui perturbent le transit intestinal ou diminuent l'absorption des graisses par l'intestin, modifiant ainsi la couleur des selles.
Comment reconnaître une diarrhée de stress ? Contrairement aux diarrhées chroniques, qui persistent pendant plus de quatre semaines, les diarrhées nerveuses sont généralement liées à un stress occasionnel, et surviennent par crises aiguës, au moment où l'on est tendu.
Dans une nouvelle étude, publiée fin octobre 2022 dans la revue Scientific Reports (Source 1), une équipe de la Mayo Clinic de Rochester (Minnesota, États-Unis) a découvert que la capacité des selles à flotter en surface résultait de la composition du microbiote intestinal, ou flore intestinale.
Elles sont composées à environ 75 % d'eau et 25 % de mucus, de bactéries et autres débris de cellules intestinales. Lorsqu'elles deviennent trop molles, ou liquides et prennent une couleur jaune, elles témoignent d'une affection plus ou moins sévères, qui nécessite en général une consultation médicale.
Les moisissures : conséquence directe d'un taux d'humidité trop élevé, les moisissures entrainent une odeur de renfermé dans la maison. Avec le temps, cette odeur va se transformer en odeur de moisi et imprégner tout l'intérieur de la maison, ce qui peut avoir des conséquences sur la santé.
Le vagin peut enfin avoir une odeur légèrement métallique si l'on est au début ou à la fin du cycle menstruel. Si une forte odeur vaginale de levure ou sucrée est accompagnée de démangeaisons, d'une sensation de brûlure ou de pertes blanches, il s'agit d'une mycose.