Le porridge est un autre petit-déjeuner de base en Irlande. Cette recette traditionnelle de flocons d'avoine consiste à réchauffer un mélange d'avoine irlandaise et de lait jusqu'à ce qu'il soit très chaud, puis le servir dans un bol avec un éventail de garnitures différentes.
Le petit-déjeuner irlandais est extrêmement riche et calorique et comprend une grande variété d'aliments : jus de fruits, céréales, beurre, confiture, buttermilk (lait crémeux), porridge (flocons d'avoine cuits), bacon grillé, différents boudins et charcuteries, saumon sous différentes formes, tomates grillées avec de ...
Les irlandais non pas vraiment d'horaire fixe pour le déjeuner, ceci peut être à 12h00 comme à 15h00. Et pour finir la journée, au dîner la nourriture ne change pas vraiment de la France, pour ma part les assiettes sont bien chargées. Les Irlandais mange généralement plus tôt que les Français, vers 18h30-19h00.
L'irish stew est la spécialité irlandaise immanquable. C'est un ragoût d'agneau servi avec de nombreux légumes, comme la pomme de terre, l'oignon et la carotte.
Le cidre d'Armagh : un cidre fabriqué avec les pommes que le comté d'Armagh produit depuis plus de 3000 ans. Le whiskey : oui, avec un e ! Le Bushmills est le plus ancien, dans le comté d'Antrim, qui distille, assemble et met en bouteille sous le même toit, ce qui est rarissime. Il existe bien d'autres marques.
Tout savoir sur la Guinness, la bière brune préférée des Irlandais.
La Guinness, véritable ambassadrice de l'Irlande, trône fièrement parmi les boissons phares de L'Irlandais.
L'incontournable irish stew ou ragoût irlandais
Impossible de passer à côté du plat national si vous êtes de passage en Irlande ! À mi chemin entre la soupe et le plat mijoté, le irish stew n'est autre qu'un ragoût irlandais composé généralement d'agneau, de pommes de terre, de carottes et d'oignons.
Il existe différentes variantes : avec des champignons ou des hash browns, galettes de pommes de terre râpées, du pudding (boudin blanc ou noir), du saumon fumé ou du haddock. Le tout accompagné de toasts et de plus en plus de soda bread, un délicieux pain brioché et dense typiquement irlandais.
Légumes: Asperges, Betteraves, Blettes, Brocolis, Carottes, Cèleris, Champignons, Choux, Choux de Bruxelles, Choux-fleurs, Concombres, Échalotes, Épinards, Laitues, Oignons, Panais, Poireaux, Pommes de terre, Radis, Rutabagas. Quelques recettes gourmandes (faciles et rapides):
Un pull irlandais 100 % laine vierge, tricoté à la main et qui tient bien chaud. Du whiskey, un assortiment de bières irlandaises… Un bohhràn (un tambourin traditionnel), ou une Tin Whistle, une petite flûte traditionnelle (moins bruyante et moins chère). On peut y ajouter du poisson fumé et des CD de musique.
N°6 : la couleur préférée de l'Irlandais est le vert
C'est une couleur que l'on retrouve sur le drapeau irlandais et qui fait référence à l'Irlande Gaélique. D'ailleurs, pendant la St Patrick, les irlandais sont habillés en vert pour montrer fièrement l'amour qu'ils portent à leur chère Irlande.
Bien que l'Irlande soit une île, la cuisine irlandaise, à l'origine, ne laisse que peu de place aux poissons et fruits de mer. C'est la pomme de terre, le chou, la viande qui dominent dans les plats traditionnels.
Au pays de la Guinness, la bière reste largement en tête du type de boissons consommées, loin devant le vin et les alcools forts.
La pomme Joya veut rayonner en Irlande.
Les Irlandais ont l'habitude de prendre un petit déjeuner consistant, mangent tôt (entre 12h00 et 14h00) et dînent vers 18h00. Vous pourrez trouver un avantage à dîner tôt puisque la plupart des restaurants proposent un menu moins cher pour les personnes dînant à 18h00.
Pas de soucis : l'Irlande propose de nombreuses spécialités à base de viande. Bœuf, agneau, porc, poulet : il y en a pour tous les goûts !
Découverte du Hurling
Découvert par hasard lors de la visite de la ville de Kilkenny, le Hurling est le sport gaélique le plus populaire en Irlande. L'équipe de Hurling de Kilkenny, The Cats est réputée dans le pays et compte de nombreux supporters.
Le nom de l'île en gaélique irlandais est Éire. Ce nom proviendrait de l'irlandais primitif *Iweriu (Ériu en vieil irlandais) qui provient lui-même de la racine indo-européenne *PiHwerjoHn (qui signifie « Le pays fertile »).
Irlandaises et irlandais aiment tomber amoureux éperdument et convoler en justes noces. Pendant la nuit des noces, le mari prend sa dulcinée à pleins bras et la jette sur le lit qui généralement s'effondre avec fracas.
Les filles irlandaises sont effectivement très conviviales. C'est dans notre culture de parler à tout le monde dans les lieux de socialisation. Il n'y a pas toujours d'idées derrière.
C'est la couleur préférée d'une immense majorité de personnes dans le monde. Rassurant et apaisant, le bleu est une teinte connotée positivement, qu'on l'associe, selon son tempérament, à l'océan ou au ciel, à l'équipe de France de football ou à l'autorité des uniformes… Explications.
1. Dunquin, Kerry. Dunquin est un mignon petit village situé à la pointe sud-ouest de la péninsule de Dingle. Le port de Dunquin, à flanc de falaise, est un endroit magique et plein de charme, qui offre une vue à couper le souffle sur la baie et les Blasket Islands.