Noël est l'une des périodes les plus magiques à New York. La ville est remplie d'arbres de Noël, de lumières, de chanteurs de Noël, d'avenues et de boutiques décorées... C'est vraiment le moment de voyager à New York.
A New York, il y a toujours une fête à célébrer : la Saint Valentin pour les amoureux en février, la Saint Patrick, saint patron des Irlandais en mars, Pâques en avril, la fête de l'Indépendance en juillet, Halloween en octobre, Thanksgiving en novembre, Noël et Hanoukka en décembre.
L'ambiance de Noël commence après Thanksgiving et le week-end de Black Friday à New York. Les décorations restent installées jusqu'à début janvier, généralement jusqu'au 5 ou 6 janvier. Est-ce que la période de Noël est un bon moment pour visiter New York ? Absolument !
Il y a tellement de lumières et de décorations partout que c'est un véritable spectacle, surtout si vous y allez lorsque la nuit est tombée. Toute l'info dur Dyker Heights ici. Le 25 décembre, l'observatoire de l'Empire State Building, celui du Rockefeller Center, ainsi que du One World Obervatory sont ouverts.
Le secret pour profiter de New York pendant ces mois d'hiver est de porter plusieurs couches de vêtements. C'est très pratique, surtout quand vous visitez la ville et que vous passez votre temps entre l'extérieur et l'intérieur. N'oubliez pas de prendre des gants, un bonnet et de bonnes bottes d'hiver s'il neige.
Compte tenu du temps et des heures d'ensoleillement, la meilleure période pour visiter New York est le printemps et l'automne, c'est-à-dire avril, mai, début juin, septembre et octobre, lorsque les températures sont modérées et les journées suffisamment longues pour profiter au maximum de votre visite.
La cérémonie d'illumination de l'arbre (tree lighting ceremony) aura lieu le 29 novembre 2023.
New-York s'appela d'abord Angoulême. Ce n'est pas le grand navigateur anglais Hudson qui en découvrit les côtes en 1609 : c'est une caravelle dieppoise, en mission par ordre de François Ier, qui y aborda le 17 avril 1524, il y a quatre cent vingt-huit ans !
Times Square est sans aucun doute possible l'endroit le plus prisé pour passer la soirée du 31 décembre à New York aux États-Unis 🤩 Tous les ans, ce sont des centaines de milliers de personnes qui choisissent d'aller célébrer ensemble la nouvelle année dans cet endroit iconique.
La neige épaisse ne tombe qu'en janvier, février et début mars. Parfois il y a même des tempêtes de neige à New York, c'est ce qu'on appelle le blizzard. En quelques heures, 50cm de neige ou plus peuvent facilement tomber sur la ville.
L'hiver à New York peut être très froid mais cela n'empêche pas de très belles journées ensoleillées. Alors même que le thermomètre est bas, le ciel peut être parfaitement bleu azur. Vous bénéficierez alors d'une visibilité bien meilleure que lors des chaudes journées d'été.
L'hiver à New York est rude, avec des températures basses et des chutes de neige - il fait très froid, vous devrez donc vous emmitoufler chaudement ! Cependant, dans la rue, la chaleur est inversement proportionnelle à celle qui règne à l'intérieur des musées, des restaurants et des attractions touristiques.
Aux Etats-Unis, toute la famille est invitée à participer à la décoration de la maison. De grandes chaussettes sont suspendues sur la cheminée, des cartes de Noël sont disposées sur les murs et on accroche des cannes en sucre rouge et blanc dans le sapin.
Définition vivante d'une métropole animée, New York City charme les masses par son caractère dynamique et éclectique, sa diversité et ses possibilités infinies de sorties nocturnes, de shopping et d'activités artistiques et culturelles. Les raisons d'aimer New York sont multiples.
Il a utilisé l'expression « Big Apple » après avoir entendu deux jeunes garçons d'écurie, lors de leur arrivée dans la ville, dire être très heureux de se trouver là où « the big money was ». Ils trouvaient la ville tellement immense et remplie d'opportunités qu'ils commencèrent à l'appeler « Big Apple ».
La principale explication du surnom
Le journaliste affirme avoir entendu ce surnom dans des écuries à la Nouvelle-Orléans : un employé parla de « Big Apple » pour désigner New York. La ville de New York possédait alors les plus grands champs de course des États-Unis et les prix, les Apples, les plus importants.
Aujourd'hui, le surnom de Big Apple, qui a remplacé celui de Fun City, désigne la ville internationalement et représente les attraits culturels et touristiques de la ville de New York. »
Au XIème siècle, l'arbre de noël, garni de pommes rouges, symbolisait l'arbre du paradis. C'est au XIIème siècle que la tradition du sapin est apparue en Europe, plus précisément en Alsace. On le mentionne pour la première fois comme « arbre de noël » en Alsace vers 1521.
L'illumination du sapin (Rockefeller Tree Lighting) aura lieu le 29 novembre 2023.
Le mois le moins cher pour prendre un vol vers New York est généralement mars.
De décembre à mi-mars : janvier et février sont les mois les plus froids. Habituellement au lever du jour il fait −2 °C à −5 °C et l'après-midi +3 °C à +5 °C mais 2 à 3 hivers sur 10 les températures descendent au-dessous de −18 °C et ont même atteint −26 °C certains mois de février.
Hiver : l'hiver à New York peut être froid et humide. Les mois de novembre à février sont généralement les plus froids et les plus enneigés. C'est le moment idéal pour prendre un verre ou un repas dans un pub ou un bar à vin chaud et pour faire du shopping.
Vous avez un passeport classique
Si vous avez un passeport français valide, vous n'avez pas besoin de visa.