Pour ce faire, il faut placer un verre ou un bol contenant du vinaigre blanc dans la pièce où vous avez l'habitude de fumer. Vous pouvez également en vaporiser sur vos meubles et rideaux, puis laisser le produit agir pendant 1 heure avant d'essuyer avec une éponge humide. Laissez sécher.
Absorber l'odeur de tabac froid avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc va aussi représenter un allié intéressant contre les odeurs de tabac froid. Ainsi, lorsque cet odeur si particulière se fait sentir, placez tout simplement un bol rempli de vinaigre blanc dans la pièce et laissez-le pendant toute une nuit.
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont des absorbeurs d'odeurs naturels. Utilisez du vinaigre pour essuyer tous les meubles, murs lavables, planchers, comptoirs, etc. Le vinaigre peut également être versé dans un bol, en le laissant dans une pièce pendant plusieurs jours pour absorber les odeurs de la pièce.
Nettoyer et encapsuler
Si l'odeur de fumée n'est pas très prononcée, on peut nettoyer les murs, appliquer un scellant et repeindre. «Il faut nettoyer la surface au phosphate trisodique (TSP) et ensuite appliquer un apprêt à base de shellac (gomme-laque), pour bien sceller l'odeur de fumée et les taches.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'odeur de la cigarette peut persister dans la maison. Pourtant, tout le monde ne peut supporter cette odeur désagréable pouvant s'imprégner facilement dans la moquette, sur le rideau, le canapé ou autres meubles.
Une poignée de cristaux de soude suffit pour 5 litres d'eau. L'eau tiède active les propriétés nettoyantes. Vous trempez ensuite un balai éponge ou une éponge dans le produit et vous frottez le mur avec un mouvement circulaire ou vertical, sans frotter trop fort pour ne pas écailler la peinture.
Déposez du bicarbonate de soude un peu partout sur les meubles, laissez agir 1 à 2 heures, brossez puis essuyez, ou aspirez l'excédent de poudre. Pour que l'odeur parte plus rapidement, vous pouvez répéter ce traitement plusieurs fois de suite. Le bicarbonate de soude est un excellent destructeur d'odeur.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Pour les meubles, les murs et la cheminée, vous pouvez mélanger dans un seau de l'eau et du vinaigre blanc. Essuyez la surface avec un chiffon. Vous pouvez utiliser un chiffon et l'humidifier avec du vinaigre blanc. En le secouant dans la pièce, l'odeur diminuera.
Vaporiser du bicarbonate de soude
En quelques minutes seulement, les odeurs de tabac ont disparu et vos tissus sont comme neufs. Bon à savoir : Cette méthode est aussi bien valable pour un canapé convertible que pour tout le reste de la maison, en particulier la literie (tête de lit, matelas, sommier…).
Faisant partie de la catégorie des bougies parfumées, la bougie anti-tabac est composée de molécules destinées à neutraliser l'odeur désagréable laissée par le tabac. Effectivement, au fur et à mesure que la bougie se consume, les molécules sont libérées pour ensuite masquer la fumée de la cigarette.
Si vous voulez en cacher dans votre chambre, envisagez de les mettre dans un livre creux ou derrière un placard X Source de recherche . Si vous voulez une cachette que vous pouvez prendre avec vous, essayez de cacher vos cigarettes et briquets dans les petites poches discrètes de la doublure de votre veste.
Allié de la propreté dans la maison, le vinaigre blanc est une solution simple et efficace contre les odeurs. Faites bouillir le vinaigre blanc dans une casserole et placez la au centre de la chambre pour faire office de désodorisant.
Astuce n°1 : le vinaigre blanc
Pour cela, il suffit de placer un bol rempli de vinaigre blanc dans votre pièce. Pour des odeurs très tenaces, vous pouvez faire bouillir le vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. Ses vapeurs feront disparaître les mauvaises odeurs.
La cigarette classique a un effet néfaste sur votre intérieur, vos murs et plafonds sont jaunis par le goudron de la fumée de la cigarette.
Si vos murs sont très attaqués par le noir de fumée, nous conseillons d'appliquer une finition isolante, telle que le NEOMAT ISOL, en plus de la sous-couche.
Dans un seau, mélangez deux poignées de cristaux de soude (environ 4 € le paquet) à 5 litres d'eau tiède. Trempez votre balai éponge dans la solution puis frottez le plafond. La lessive de soude viendra facilement à bout de la couche jaune qui s'est déposée sur la peinture.
Quand l'envie d'aspirer la fumée ou de sentir le goût de la cigarette est trop forte, lavez-vous les dents, grignotez une pomme ou une carotte, buvez un grand verre d'eau, faites-vous un bon jus de fruit ou un thé, aspirez de l'air à travers une paille, mâchez un chewing-gum sans sucre, un cure-dent ou un bâton de ...
La marche est également un sport qui aide beaucoup de fumeurs désireux d'arrêter : inscrivez-vous dans un groupe de randonnée, promenez un animal de compagnie,… Vous pouvez aussi choisir de rouler à vélo durant votre temps libre ou pour aller travailler.
En plus d'un nettoyage quotidien des pièces de la maison, vous pouvez certainement compter sur ce remède naturel très simple qui vous permettra d'éliminer les mauvaises odeurs de la chambre de manière très simple. Pour ce faire, le vinaigre blanc est l'ingrédient secret qui résoudra votre problème.