Si les odeurs sont déjà présentes, un bon moyen de les faire disparaître est de saupoudrer du sel dans le fond du plat, puis de remettre le couvercle et de le laisser ainsi pendant quelques jours. Le sel est plutôt efficace pour absorber les odeurs!
Versez du sel ou du bicarbonate de soude dans le contenant en plastique puis ajoutez de l'eau chaude. Refermez et laissez tel quel toute la nuit. Le sel absorbera les mauvaises odeurs.
Utiliser du vinaigre blanc pour éliminer les odeurs d'humidité sur les vêtements. Pour les vêtements malodorants, le vinaigre blanc est excellent. Il suffit de laisser tremper vos vêtements une nuit entière dans une bassine de vinaigre blanc. Puis, de les laver normalement.
Si vous êtes plutôt remèdes naturels, optez pour une cuillère à café de bicarbonate de soude, cette poudre magique va empêcher les mauvaises odeurs de s'incruster sur vos doigts. Le marc de café fonctionne aussi très bien que ce soit pour l'ail ou l'oignon. Humidifiez vos mains, frottez avec du marc de café et rincez.
Pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs, versez du vinaigre blanc dans la gourde jusqu'à un tiers, puis complétez avec de l'eau chaude. Secouez énergiquement avant de laisser reposer toute une nuit. Le lendemain, rincez la gourde plusieurs fois, puis faites sécher en la plaçant à l'envers.
Une alternative : le bicarbonate de soude
Il est, tout comme le vinaigre blanc, idéal pour le nettoyage, la désodorisation et bien d'autres tâches ménagères. Éliminer les odeurs persistantes dans vos pots en verre est simple et écologique grâce au vinaigre blanc ou au bicarbonate de soude.
Pour bien nettoyer une gourde, vous aurez simplement besoin d'eau et de bicarbonate de soude: 🌱 Mettez 2 càc. de bicarbonate de soude dans votre gourde vidée. 🌱 Remplissez la ensuite d'eau tiède. 🌱 Secouez la gourde et laissez agir quelques heures.
Les aliments puissants, comme l'ail et l'oignon, sont responsables d'un arrière-goût encore plus tenace parce que les molécules associées à leur goût et à leur odeur peuvent entrer dans le sang, et circuler à travers le corps. Même le liquide amniotique d'une femme enceinte change d'odeur après avoir consommé de l'ail.
Il est heureusement possible d'éviter ce goût parfois un peu trop prononcé et piquant en bouche. Voici quelques astuces pour y arriver. Pour adoucir le goût des oignons crus, on les émince ou on les coupe en gros morceaux, puis on les fait tremper dans une eau très froide pour un minimum de 15 minutes.
L'oignon est très savoureux, mais aussi très odorant ! Les molécules de soufre entrant dans sa composition sont à l'origine de son odeur tenace. Après avoir coupé des oignons, celle-ci reste imprégnée et le savon n'est pas toujours efficace.
Le vinaigre de cidre de pomme, par exemple, peut être appliqué sur la zone des aisselles à l'aide d'un coton pour neutraliser les odeurs. Le bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau peut également être utilisé comme déodorant naturel. Il absorbe l'humidité et élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
Un désodorisant naturel
En les neutralisant efficacement, le bicarbonate de soude technique est un grand chasseur de mauvaises odeurs. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude les endroits concernés (toilettes, litière, poubelle, lave-vaisselle) ou les textiles à traiter.
Mettez un bol rempli de bicarbonate de soude pour combattre les mauvaises odeurs. Pour faire disparaître les odeurs de renfermé, rien ne vaut le bon vieux bicarbonate de soude ! Remplissez un bol de bicarbonate de soude ; Placez-le dans vos tiroirs de commode, de meubles de cuisine, etc.
Astuce pour réduire le goût piquant des oignons: faites tremper votre oignon coupé dans de l'eau froide ou du vinaigre quelques minutes, puis égouttez bien.
L'oignon cru étant plus riche en vitamines et minéraux, sa consommation n'est pas dangereuse. Riche en magnésium et calcium, il peut même avoir un effet bénéfique sur le sommeil puisqu'il favorise la diminution du stress car l'action du magnésium provoque un relâchement musculaire.
Nettoyage du plastique
Pour de nombreux plastiques, le nettoyant Burnus est le meilleur choix, car il s'agit d'un produit antistatique qui ne contient aucune substance nocive pour le plastique. Un chiffon antistatique est souvent un bon choix, en complément.
Pour nettoyer les traces de moisissures sur votre bidon, vous pouvez commencer par le remplir d'eau et y ajouter quelques gouttes de produit vaisselle. Ensuite, fermez votre bidon et secouez-le. Vous pouvez aussi laisser le fameux mélange vinaigre blanc et eau agir dans votre bidon avant de le rincer.
Pour cela, il vous faudra mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère d'eau de javel dans 1 litre d'eau froide. Remplissez ensuite votre gourde en plastique de ce mélange, refermez-la puis secouez-la. Laissez ensuite agir la solution pendant plusieurs heures.
Si l'odeur reste présente dans l'air ambiant, vous pouvez réaliser votre propre désodorisant en spray. Pour cela, le vinaigre blanc est votre allié. Mélangez 50 % d'eau et 50 % de vinaigre blanc dans un vaporiseur et vaporisez ce mélange dans toutes les pièces de la maison.
Le pep's du Pamplemousse
L'odeur fraîche et acidulée de l'huile essentielle de Pamplemousse réveillera vos narines et vous remettra d'aplomb, en plus d'éliminer ces vilaines effluves que vous n'arrivez pas à chasser.
Glissez les vêtements dans un sac plastique et mettez-les au congélateur. Les odeurs sont dues aux bactéries qui se décomposent dans la transpiration. Le froid de votre congélateur tuera les bactéries responsables des mauvaises odeurs, ce qui rendra l'odeur de vos vêtements plus agréable et ce pour plus longtemps.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Quel produit pour absorber les mauvaises odeurs ? Le bicarbonate de soude est le meilleur produit pour absorber les mauvaises odeurs. Voici des conseils sur comment utiliser ce produit dans diverses situations : Si vous êtes fumeur, mettez 1 à 2 mm de bicarbonate dans votre cendrier propre.
Le bicarbonate de soude est sans contredit un produit très efficace contre les odeurs. Vous pouvez fabriquer votre propre désodorisant pour la maison : Faites dissoudre 1 ml (1/4 c. à thé) de bicarbonate de soude dans 125 ml (1/2 tasse) d'eau chaude.